Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je suis en train de commencer à remplir le Fédéral et je me demandais si il fallait mentionner les périodes de congé parental (même si à chaque fois on a repris le travail chez le même employeur). Ils parlent de mère au foyer mais je ne sais pas si c'est la même chose, une mère au foyer n'ayant pas forcément un contrat avec un employeur.

Merci pour vos petites (ou grandes biggrin.gif ) réponses !! rolleyes.gif

Mag wink.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il ne faut pas de vide donc oui tu dois tout indiqué m^me tes congé parental.

• Habitués
Posté(e)

pardon ,moi j 'ai pas compris ,soit un peu plus explicite tu veux parler de femme ménagère oude femme au foyer. au faite quel est la difference.

apacha

• Habitués
Posté(e)

Salut Nat,

Oui ça je sais qu'il ne faut pas de vides mais ma question était de savoir si il ne suffisait pas de mettre : Employeur Machin de telle date à telle date sans préciser les congés parentaux au milieu !! Et comme ça, y'avait pas de trou !! biggrin.gif

Tu comprends ce que je veux dire ?? blink.gifblink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bon d'autres te répondront mais je pense que un congés parental n'est pas considéré comme un trou. Moi je l'indiquerais comme ça, mais bon je sais pas je suis pas dans ce cas dry.gif enfin pas encore laugh.gif

Qui peut répondre????

• Habitués
Posté(e)

Pour plus de précisions, mon contrat à duré de 1989 à 2002 avec une année de CP (pas cours préparatoire !! ohmy.gif ) en 1997 et une autre en 2000.

Mais si on prend que le contrat, y'a pas de trou !!

J'espère que tout le monde a compris le sens de ma question !! rolleyes.gifunsure.gifcool.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

nat 92 n'a peut etre pas tort ohmy.gif

apacha

• Habitués
Posté(e)

Ben je dirais que ton contrat est en continu, donc t'as pas besoin de preciser.

Ca va les embrouiller plus qu'autre chose !

Je ne sais pas comment le dossier se presente mais bon, tu dois certainement mettre une date de début et de fin de contrat avec ta qualification et c'est tout.

Me trompje ???

Posté(e)

Salut Mag,

J'ai bien compris le sens de ta question. biggrin.gif

N'ayant rien lu sur le sujet, je vais juste te donner mon avis.

Le dossier fédéral est fait pour connaître ton "emploi du temps" des 10 dernières années, mais il ne s'agit pas d'un CV destiné à un futur employeur.

Donc à ta place, je m'en tiendrai aux dates de mon contrat de travail, sans parler des 2 congés parentaux.

Bon courage pour le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Salut Dalise,

Ben je l'envisageais bien comme ça ! Je voulais me faire confirmer si d'autres l'avaient fait avant. Sinon, ça ne me gêne pas de mettre les congés parentaux mais comme tu dis, c'est bien plus simple de ne pas les mettre si c'était tout chez le même employeur. D'un autre côté, y'a quand-même suspension de contrat en cas de congé parental, donc, je ne sais pas trop ....... blink.gifblink.gifblink.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

enfin on a trouvé . biggrin.gif voila pourquoi il est toujours bon d 'etre sur le forum.

associer vous sommes nous en week-end ou pas au faite comment ça se dit week-end au quebec dry.gif pardonner mon ignorance ph34r.gif

apacha

• Habitués
Posté(e)

En tout cas Mag si tu trouves la reponse, ça m'interesse.

• Habitués
Posté(e)

Va bien y'avoir quelqu'un qui va nous éclairer !! biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
  dalise a dit :
En tout cas Mag si tu trouves la reponse, ça m'interesse.

biggrin.gif moi je peux pas trop d'aider mais je suis bien content de voir que tu as commencée ton dossier biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh non même pas... désolée Manu sad.gif

Mais je vais m'y mettre PROMIS !

• Habitués
Posté(e)

Hé bien moi je vais te répondre car ton cas m'est arrivé !!

En effet, comme toi, au moment de remplir de fédéral, je me suis posée la question et puis je me suis dit : Quel intérêt de marquer mon congé parental ? et donc, j'ai rien mis.

Lors de la réception de la VM, j'ai également reçu une feuille verte me précisant ce que je faisais durant la période "vierge" de ma vie.

Ça n'a en rien retarder mon dossier vu que j'ai renvoyé le tout ensemble, mais bon...

Moralité : INSCRIS LE rolleyes.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Comme je l'expliquais plus haut, il n'y aurait pas de trou pour moi !!

Bon, je ne sais pas trop, de toutes façons ça ne coûte rien de le mettre !! cool.gif

Merci wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci ! wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben si en fait y'a un trou puisque si l'employeur est contacté et qu'il dit que tu n'étais pas là pendant certaines dates ils vont se poser des questions!!!

Je pense qu'il faut TOUT mettre (ils demandent même pour les vacances!!alors...)

ils veulent tout savoir smile.gif

moi aussi j'ai butté sur cette question mais finalement par ordre chronologique je vais tout indiquer mois par mois...

Liberty.