Aller au contenu

je vis un cauchemar! parrainage


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

Merci les filles, c'est ce que je voulais dire smile.gif

Oui, bien, je voulais pas te brusquer Etoile du désert, ton expérience est l'occasion de mieux connaître (et comprendre) ce qui se trame lors de ces entretiens pour le parrainage. J'ai moi-même failli passer par cette procédure (avant de faire ma demande pour moi seul) et je m'imaginais passer sur le gril et devoir justifier tout un tas de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chère étoile du désert,

Je suis désolé pour toi, mais aussi heureux que ne soit pas aller plus loin, imagine ce qu?aurait été ta vie ici avec cet homme ??

Cependant j?aimerais connaître la raison de son refus, je crois que cela serait utile à savoir pour c?elles qui sont peut-être entrain de se faire avoir dans des histoires d?amour bidon.

Ma soeur reçoit des tonnes de demandes en mariage sur les Tchat et ce n'est pas des mecs d'Europe ou du Québec qui font ses demandes

Nous ne le dirons jamais asser !!! Il y à de bonnes raisons pour que les agents de l?immigration soient aussi méfiants !!

Moi-même je suis en processus de parrainage et je comprends cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chere etoile, je suis triste de lire un tel revirement dans ton histoire, mais ca prouve encore une fois que le romantisme brouille la perception de la realite parfois. Heureux pour toi de voir que tu as suffisament de cran pour negocier ce virage....Comme tout le monde je te souhaite tout ce qu on peut souhaiter a une personne qui vit ces moments pas evidents...Et si jamais tu as envie d une vire a Montreal, on a une gang pas pire ici non plus.

Pour Nicoco, au lieu d entamer une pseudo chicane , pourquoi ne pas PM etoile, elle te racontera tout cequ elle peut et ca restera peut etre une peu moins "public"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secour ça sent la dispute familiale non plutot forummofamiliale biggrin.gif calmons nous la.

de quoi vous vous melez tous puisque à mon avis tout est clair pour le procedure

d'immigration alors tu coté relationnel cela nous concerne t- il.pardons de quoi je me mele ph34r.gifblink.gifmad.gif

tout est bien qui fini ................le pauvre nicoco il c'est fait taper sur la tete.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il ma demontre son vrai visage avec une tel violence sous ses apparences dhomme rassurant sur de lui ect......... un doute deja ressenti avant mon retour a montreal....... insulte menace que jai enregistrer et  surtout insulte a ma fille et sur repondeur ect.......

Autre chose : Je comprens sa colère, il était si prés du but pour avoir les papiers et immigrer ! Son plan n'a pas fonctionné, c'est très décevant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Nicoco, au lieu d entamer une pseudo chicane , pourquoi ne pas PM etoile, elle te racontera tout cequ elle peut et ca restera peut etre une peu moins "public"...

J'en parle en public parce que ça peut intéresser beaucoup de monde. Je l'ai demandé dans le topic d'il y a 2 jours d'Etoile du désert et elle n'a pas répondu et je n'en ai pas fait tout un plat smile.gif

Mais bon, après tout ce que nous a déjà dit Etoile je ne sais pas si c'est si privé et si ça l'est alors qu'elle ne nous le dise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

,après une longue absence vous m avez manquer chers amis du forum img.

Tout a bord je tiens a présenter mes soutiens sincères pour l étoile du désert, rassure toi étoile que tu resterais tjr brillante si tu t accroche bien et tu te dote bien sur de la patience et la clémence…..la vie continue ,la tromperie non ,l amour subsiste ,la plaie non.

J'en parle en public parce que ça peut intéresser beaucoup de monde. Je l'ai demandé dans le topic d'il y a 2 jours d'Etoile du désert et elle n'a pas répondu et je n'en ai pas fait tout un plat 
NICCOCO T AS RAISON YA DES GENS QUI SOUHAITE VRAIMENT SAVOIR CE QUI A PU EMPECHER NOTRE HOMME DE REUSSIR SON ENTREVUE ALORS QU IL A SON (CSQ)

ALORS ETOILE PLEASE , PLEASE, DIT NOUS PKOI TON PRESUMé FUTUR MARI A ETE REFUSER ?POURTANT TU DIS QU IL AVAIT SON CERTIFICAT DE SELECTION ?CETTE DERNIERE ETAIT ELLE DEJA ANNULE AVANT MEME CETTE ENTREVUE ? éclair MOI par curiosité ,éclair les AUTRES pour leur potentialité ,FAUT SURTOUT PAS GENERALISER . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite equation simple

CSQ + parrainnage = Visa

si etoile ne desire plus parreaine alors l equation tombe a l eau et le visa avec....entrevue ou pas entrevue...la condition N.1 du parrainnage c est qu il faut ....un parrain...

Encore une fois c est mon avis et je le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher etoile du désert, je suis désolé pour toi que tu te sois pris une telle claque, et je te souhaite de vite t'en remettre.

Je t'admire beaucoup

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te trouve bien courageuse d'avoir écouté ta petite voix et surtout d'avoir pris cette décision qui a dû te coûter j'en suis certaine.

Je ne peux excuser la violence quelqu'elle soit envers une personne et tant mieux si cet épisode a pû révéler son vrai visage.

Je te souhaite de tout coeur de reprendre le cours de ta vie et de rencontrer la personne qui saura dissiper tous tes doutes sur l'amour.

Bizzes.

Reviens-nous dès que tu en sentiras le besoin.

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... nicoco?

son mari a été refusé à l'entrevue, mais il avait obtenu son CSQ auparavant.

peanut

Bien, peu importe où il en était, il a été refusé suite à une entrevue et on a dû lui donner des éléments justifiant le refus.

Si je ne suis pas assez clair sur mes intentions : ce qui me chagrine : une personne nous conte ici son malheur il y a 2 jours et on compatit, elle nous conte finalement sa chance (et son malheur en même temps) 2 jours plus tard, et re : on compatit. Un jour on maudit les agents de l'immigration (sans que le moindre fait ait été avancé) et le suivant on les remercie (sans que le moindre élément ait été donné). Je n'ai rien contre Etoile du désert, je trouve juste la situation assez ironique...

Nicoco il ne s'agit pas d'ironie.l'affaire est trop grave pour qualifier cela d'ironie! il s'agissait du futur d'une famille et d'un couple.

etoiledudesert a souffert de la première réponse négative des agents d'immigration.pourquoi? ben faut avoir connu l'amour et les déceptions pour la comprendre.elle était triste pour son chum et voyait de beaux projets tombés en lambeaux.voilà tout. passé le choc de la nouvelle,je pense qu'elle a du réfléchir à tout ça à tête reposée et a compris que quelque chose clochait dans son couple.pas au niveau des sentiments,du moins de son côté mais au niveau de la sincérité de son chum et les agents d'immigration ont vu clair et l'on tirée d'une panade.

etoile sois courageuse et comme on te l'a dit pense à tes filles. je t'approuve quand tu dis que ça ne changera rien à ton amour de la culture maghrébine.effectivement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.malheureusement des gens mal intentionnés et des gigolos y en a partout! cette histoire prouve que ton chum n'était pas digne de toi ni d'être acceuilli au québec puisque'il a basé son projet sur du mensonge et de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, je te souhaite d'oublier très vite cet épisode fâcheux de ta vie.

Merci beaucoup de témoigner ici, j'espère que ton récit sera lu par le plus grand nombre et qu'il permettra la réflexion.

Le temps efface les blessures, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ÉtoiledeDesert!!

Je Suis DeSolé Pour toi Une chose donc que je comprend pas

Si tu avais Des doutes Sur lui Pourquoi Tu a Continué le Parrainage

Toute sais deppense que tu a investie vue que tu avais quand meme

Des doutes avant meme darriver a montreal je trouve sa domage et

Sais vraix que je sais pas lhistoire que tu a vecus sais une chose que

Personne ne veux vivre urchance que sa sais terminer comme sa enfin

Et ce que je trouve de domage aussi Pourquoi tavoire faite une chose

Pareille puisque tlm cherche lamour en se cas la tu aurais pris un homme

Qui taime pour toi pourquoi arriver a une chose comme so je comprend pas

Les Gents qui joue avec so puisque lamour sais tellement beau quand 2 personne

Saime vraiment la jevois quil ce serve de lamour pis les sentiments pour

Un visa entoucas son pas tous pareille moi je te souhaite bonne chance pis courage tu vas trouvé

Un jours un homme qui vas taimer pour toi meme il y a tj quelquun pour nous

Sur cette terre il faut juste prendre son temps et bien le choisire sa donne rien

De sauté sur les premiers arrivée puisque voila ce qui arrive souvent quand on

Prend pas le temps de bien les connaitres la patience sais ce que la plus part

Dejas on pas Meme moi Lollllllll bon courage ÉtoiledeDesert je te souhaite une

Bonne chance pour le prochains amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Etoiledudesert...

c vraiment ecoeurant cette manière avec laquelle ton histoire a fais un détour catégorique, mais dis toi que ce qui est arrivé n'est pas pour rien, Dieu Merci c'été arrivé à temps , avant que tu t'engages, et tu engagerai ta fille surtt, dans une vie que vous n'auriez pas supporté, les masques sont tombés à temps ! et le plus malheureux c que tu n'est pas la 1ère a être passée par là, mais pour toi aumoins les choses se sont éclairsis à temps....

Je te souhaites Bonne chance pour le reste de ta vie, et que tu retrouveras vite l'Amour, le Vrai, qui te fera oublier rapidement cette expérience amère que tu viens de vivre...

Sincerement désolé que ce soit finit comme ça, mais en même temps heureux que les choses ne se sont pas avancé encore plus que ça

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut étoile du désert

Je crois qu'il faut se fier au destin, moi je crois beaucoup au destin, s'il a été refusé pour l'entrevue, c'est probablement parce que le destin ne voulait pas que ca aille plus loin, ou parce qu'il allait se passer quelque chose. L'homme dont je te parle plus haut j'ai failli l'Épouser, et il s'est passé quelque chose et le mariage à été annulé et je me suis toujours dit que finalement même si sur le coup c'est fachant, en y voyant de plus loin, on réalise que tout s'arrange toujours, et il y avait une bonne raison derrière tout ca.

Et puis ne dit t-on pas" l'amour est aveugle "...? sad.gif

En tout cas félicitations pour ta réaction , encore une fois ! J'espère que tout va bien se terminer, puisque vous êtes encore.... mariés je croie ...

Par ailleurs je souhaiterais , si tu le veux bien, obtenir des infos sur ta profession,

puisque ma femme est en passe de devenir aide soignante (préposée aux bénéficiaires dit t-on au Québec...) et nous serons, si tout va comme on veut! à Montréal en juin 2005 rolleyes.gif ( je vais te passer mes adresses mail sur ton PM)

A bientôt j'espère !

Henry & Wahiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :

je viens de me connecter sur ce forum parceque je serait éventuellement interessée par l'immigration au canada dans les prochains mois, Catégorie independant (j'ai fait mon évaluation et d'aprés un expert des démarches d'immigration, mon profile passe sans probleme ) . J'ai lu avec beaucoup d'intéret le message de cette femme "étoile du desert " qui raconte son histoire avec cette homme qui allait se marier avec lui et vivre avec lui au Québec si le destin n'a pas changé le cours des choses.

j'ai analysé trés bien les réponses des uns et des autres et vraiement je n'ai rien compris à cette histoire de refus de parrainage car en principe (parainage + CSQ = Visa ) . On aimerais bien avoir les détails concernant cette hsitoire.

Je veux comprendre parceque j'ai des amis marocains qui vivent au Maroc et qui ont eu des histoires similaires. Toutes les histoires du chaque processus se sont bien terminées sauf une ou la femme qui parraine a annulé son parrainage.

A mon avis, on a besoin des détails pour comprendre les raisons d'échec du processus . A mon avis, les marriages mixtes sont trés difficiles et aboutissent rarement ? Alors, je dis à cette homme qui sera éventullement un jour sur ce site pour lire ce message cherche toi un femme marocain et faites un procédure comme indépendant . Et à toi Etoile du desert, bonne chance pour ta vie au Québec.

J'aimerais seulement savoir pourqui tant de femme jeunes et moi jeunes du Québec cherchent des maries du Maghreb ? je pense que les differences culturels sont trés difficiles à supporter dans un couple et j'en ai fait l'expérience ?

il faut avoir beaucoup de tolérence pour pouvoir vivre avec l'autre et beaucoup plus si on vit avec l'autre ayant une autre culture . Pourqui tant de femme franchise le cap du parrainage et ensuite abondonnent ?

Je n'aime juger les autres avant de comprendre ? est ce que vraiement cette homme est aussi méchant comme vous l'avez juqé .

Cher Nicoco , ta démarche d'analyse me plait. Il faut avoir les détails pour juger .

Je m'excuse si j'étais un peu dur mais je n'aime pas qu'en juge les gens avant des les avoir compris et entendu . J'aimerais vraiement lire cette homme sur ce forum.

et comprende les raisons d'échec de son entretein.

Gorgias, raison sans réthorique , tolérance, nuance de la pensée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tres désoler pour toi,c est vrai que les agents d immigration des fois ils ont raison.Tu est la 4iem femme quebecoise a ma connaissance qui c est faite avoir par son mari marocain.Mais une grande chance qu ils ne sont pas tous pareil.

Nous ca va tres bien ,on a eu un refus au départ nous aussi ,mais tout c est arranger inchallah.

Je te souhaite bonne chance et tu as bien faite d écouter le *petit truc* en toi qui te dissais .....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif bonsoir mes amis du forum et merci!!!

je suis encore beaucoup secouer par les evenement

en plus aujourdhui jai du parle a sa famille en pleur qui mattendais dans 15 jours...

il ne comprenne rien a se que le fils a fait jai du bien leur expliquer mon point de vue et il me respecte et comprenne....

pour lentrevue jaimerais bien etre clair que jai pas encore recu la lettre officielle de refus...

mais mon epoux a ete cuisine pendant 1 h30 sans arret par lagent qui au depart avais une gueule de tueur ou mon mari a senti que son idee etais deja faites sur lui

pour ne pas donner les details mon mari etais a sa 3 ieme demande de visas

juillet 2002 comme etudiant refuser aout 2003 comme touriste refuser demande de mariage en aout 2003 et mariage en oct 2003 tres suspect pour lagent...

et dans ses projets pour vivre avec moi il a perdu davance en disant quil esperais ouvrir resto commerce.....voila en gros pour eclairer certain

lagent lui a dis que ca lair a etre un mariage non fonde et avoir papier et residence permanante tout ca monsieur.....

on attend la reponse..mais sacher bien que javais dis a mon époux auparavent que si on devais aller en appel que ca marcherais pas que jamais jirais en appel et lattenderais 2 ans additionnel et apres 6 mois séparer et quelques elements ma confirmer ma bonne decision quoi qu'il arrive si part miracle il est accepter je poursuis pas...ce que jai vécu hier et ses paroles blessantes on tout detruit meme si il a parler comme ca sur le coup de lemotion ect.....ce nest pas pardonnable...... meme si ca famille ma demander de pardonner...je veux juste tourner la page et retrouver ma vie parce que depuis 6 mois je ne vivais plus et je doutais toujours ect.... voila le destin les anges ect on mis tout en place les dernieres jour pour ne pas que je reparte au maroc.....

voila mes chers amis du forum en gros un resume...je vais reprendre mon souffle et revenir cetais important de vous partager tout cela et les choses doivent etre dites...je suis une femme de coeur une femme de justice je soigne depuis 20 ans les gens jaime la vie et jai espoir en lavenir...mais jai eu une grande lecon et je dois reflechir je ne peut sauver le monde....je dois avant tout pensée a moi.....

merci a vous tous affection étoiledudésert*******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgias

J'aimerais seulement savoir pourqui tant de femme jeunes et moi jeunes du Québec cherchent des maries du Maghreb ? je pense que les differences culturels sont trés difficiles à supporter dans un couple et j'en ai fait l'expérience ?

Et pourquoi autant de Maghrebin cherchent à marier des européennes et des québécoises ?

Étoile du désert

pour ne pas donner les details mon mari etais a sa 3 ieme demande de visas

juillet 2002 comme etudiant refuser aout 2003 comme touriste refuser demande de mariage en aout 2003 et mariage en oct 2003 tres suspect pour lagent...

En effet c?est évident, je me mets dans la peau de l?agent de l?immigration !! Ça sent le mariage bidon a plein nez

Pour ton mari quand il aura eu son divorce, il essaiera de trouver une autre mais sûrement pas une canadienne car il est brûler pour le Canada...une belge peut-être..

Ce trouve ton histoire vraiment triste, je suis certain que tu es une bonne personne trop bonne justement soit prudente dans les demandes en mariage. Une question il t?a demandé en mariage après combien de temps d?échange sur le Net ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement