Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

^_^ Salut tout le monde et un coucou à ceux qui me connaissent un peu, car certains d'entre vous m'ont aidé pour mes démarches. Ca y est je suis enfin au Québec (Saint-Georges) depuis le 08 janvier 2011. youpi!!

Mon arrivée s'est fait avec peu de difficultés, à l'immigration cela c'est très bien passé. Voilà je suis un peu perdue il faut le dire.

Je connais absolument personne ici, mais je pense me faire quelques connaissances qui pourront m'orienter et me faire découvrir l'ensemble du Canada.

Au début de mes démarches ce n'était pas facile, car dans mon cas (visite médicale) le temps d'attente était très long, mais cela vaut la peine en final.

Ceux qui sont en processus d'immigration et qui veulent des conseils n'hésitez pas à me contacter; aussi ceux qui se trouvent déjà à Québec je serai heureuse d'un petit conseil!!:unsure:

Posté(e)

^_^ Salut tout le monde et un coucou à ceux qui me connaissent un peu, car certains d'entre vous m'ont aidé pour mes démarches. Ca y est je suis enfin au Québec (Saint-Georges) depuis le 08 janvier 2011. youpi!!

Mon arrivée s'est fait avec peu de difficultés, à l'immigration cela c'est très bien passé. Voilà je suis un peu perdue il faut le dire.

Je connais absolument personne ici, mais je pense me faire quelques connaissances qui pourront m'orienter et me faire découvrir l'ensemble du Canada.

Au début de mes démarches ce n'était pas facile, car dans mon cas (visite médicale) le temps d'attente était très long, mais cela vaut la peine en final.

Ceux qui sont en processus d'immigration et qui veulent des conseils n'hésitez pas à me contacter; aussi ceux qui se trouvent déjà à Québec je serai heureuse d'un petit conseil!!:unsure:

Bon courage pour ton installation et toutes les démarches en te souhaitant de te créer rapidement un réseau sur place, c'est important les connaissances pour le moral!

Ayant obtenu mon PVT, je suis dans la phase de préparation active afin de préparer mon départ (mi-mai si tout va bien) alors je suis les récits des derniers arrivés avec beaucoup d'intérêt ;)

Posté(e)

bonjour et Félicitation,

j'aimerais savoir combien vous avez payé pour l'assurance maladie privée de 3 mois avant celle de la RAMQ et ou vous l'avez payée (quelle compagnie d'assurance privée)?

merci.

Posté(e)

salut aude claude'

Je suis au québec depuis aout 2010 avec ma ptite famille,

Si tu as besoin de soutient ou de conseil , n'hésite pas ca me ferais plaisir , car je comprend que ce ne soit un peux perdu .

au plaisir

Posté(e)

Bonjour Aude Claude, nous envisageons nous aussi de nous installer à ST George, pourrais-tu nous dire si tu as trouvés facilement à te loger, et si tu as pris contact avec une association pour t'aider?

Posté(e)

bonjour et Félicitation,

j'aimerais savoir combien vous avez payé pour l'assurance maladie privée de 3 mois avant celle de la RAMQ et ou vous l'avez payée (quelle compagnie d'assurance privée)?

merci.

Bonjour,

Je n'ai rien payé comme assurance-maladie privée car je suis étudiante. J'ai juste fait ma demande de carte soleil et mon numéro de NAS, avec ceci tu es pris en charge sauf pour les soins dentaire et ophtalmo

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Bonjour Aude Claude, nous envisageons nous aussi de nous installer à ST George, pourrais-tu nous dire si tu as trouvés facilement à te loger, et si tu as pris contact avec une association pour t'aider?

Bonjour,

Pour le logement c'est facile à trouver quand même, je me trouve vers le cégep et il y a tout plein de résidence-maisons pour étudiants et autres.

Si tu veux je te donne un site essaie quand même www.lesimmeubles118.com.

Aussi je ne sais pas si vous compter faire venir votre voiture ici ou alors louer une fois sur place, mais je vous conseille d'avoir votre char car il n' y a aucun moyen de transport en commun.

A part cela c'est une ville agréable, pour le moment je ne vois que le blanc de la neige mais j'attends avec impatience les autres saisons.

Bon courage à vous tous et au plaisir de vous rencontrer peut-être!!:lol:

Posté(e)

salut aude claude'

Je suis au québec depuis aout 2010 avec ma ptite famille,

Si tu as besoin de soutient ou de conseil , n'hésite pas ca me ferais plaisir , car je comprend que ce ne soit un peux perdu .

au plaisir

Merci!!!^_^ justement j'aimerais acheter une voiture pas chère, as-tu un site ou un endroit où je pourrai en trouver une?

• Habitués
Posté(e)

super :B) je vois que tu as réussit à arriver au Québec

eh bien moi je suis toujours sur l'ile sans nouvelles de Paris...........

bonne continuation ;)

Posté(e)

ben ecoute pour ca a part les petites annonces sur kijji ou les pacs , je ne vois rien d.autre , apres tout depend de ton budget

Posté(e)

Bonjour,

Pour le logement c'est facile à trouver quand même, je me trouve vers le cégep et il y a tout plein de résidence-maisons pour étudiants et autres.

Si tu veux je te donne un site essaie quand même www.lesimmeubles118.com.

Aussi je ne sais pas si vous compter faire venir votre voiture ici ou alors louer une fois sur place, mais je vous conseille d'avoir votre char car il n' y a aucun moyen de transport en commun.

A part cela c'est une ville agréable, pour le moment je ne vois que le blanc de la neige mais j'attends avec impatience les autres saisons.

Bon courage à vous tous et au plaisir de vous rencontrer peut-être!!:lol:

• Habitués
Posté(e)

ben ecoute pour ca a part les petites annonces sur kijji ou les pacs , je ne vois rien d.autre , apres tout depend de ton budget

Bonjour moi je regarde aussi sur autoaubaine...

Posté(e)

super :B) je vois que tu as réussit à arriver au Québec

eh bien moi je suis toujours sur l'ile sans nouvelles de Paris...........

bonne continuation ;)

Merci

Pour l'ambassade des fois il faut les relancer et si possible appeler. Pour ma part ce qui s'était produit c'est que le médecin a envoyé mon dossier à Paris alors que nous dépendons de Trinidad pour le moment, donc ils ont du faire un transfert de dossier vers trinidad, ce qui fait que j'ai perdu un temps. Mais le résultat est quand même là.

Bon courage

Posté(e)

[bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements.

Nous pensons louer puis acheter un char.

Cela nous rassure de savoir que c'est une ville agréable.

Nous pensons arriver courant juillet 2011, si tout va bien.:)

Et à bientôt peut être

Posté(e)

Re-salut à tous,

Une autre chose : quelqu'un connaitre-t-il une boîte de nuit afro-antillaise?

Merci d'avance :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Re-salut à tous,

mouai... tu sais tu es à saint georges... c'est pas un haut lieu de la diversité culturelle au Québec... faut pas trop en demander non plus...

je peux demander à la cousine de ma femme qui est haitienne d'origine et qui habite saint georges ou est ce qu'ils sortent mais ne t'attends pas à avoir une boite de nuit antillais!!

Posté(e)

Re-salut à tous,

mouai... tu sais tu es à saint georges... c'est pas un haut lieu de la diversité culturelle au Québec... faut pas trop en demander non plus...

je peux demander à la cousine de ma femme qui est haitienne d'origine et qui habite saint georges ou est ce qu'ils sortent mais ne t'attends pas à avoir une boite de nuit antillais!!

:rofl: Qu'est-ce que ta première phrase m'a fait rire, Pigkiller !!!!!

Sinon, bienvenue au Québec Aude Claude. La région de la Beauce est magnifique. Bonne continuation.

Posté(e)

Re-salut à tous,

Salut,

Je sais bien que je suis à Saint-Georges mais pas forcément dans la région, je sais que les boite de nuit antillaise sont rares voire inexsistantes mais au moins qu'il y ait de la variété?

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi St Georges ?

Y es tu pour études ?

Posté(e)

Pourquoi St Georges ?

Y es tu pour études ?

Bonjour,

Oui je suis venue pour études, pourquoi cette question?