Aller au contenu

aide svp ! comment devrez -vous procéder face à un métier que vous

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;

voilà je me permets de vous posez presque des tas de question car je suis en phase de remplir mon dossier tous les papiers sont presque rempli mais voilà , y a un point qui m'embête :

je résume un peu mon cas en 2007 wink.gif, j'ai demandé ma première demande CSQ , à l'époque j'étais hyper motivé après avoir assisté à une scéance d'information et que j 'avais tellement hâte de partir mais d'un coup mon rêve s'effondrait blush.gif après qlq jour où on m' annoncé qu'on m'a refusé .

mais si je reviens sur ce point c'est que voilà , il y a un métier (Commercial ) que j'ai fait avant d'arriver en France pour les études ; ce métier je l'ai fait pendant à peu près 10 mois . et lors de ma première demande j'ai pas mentionné ce métier dans mon CV ni dans mon dossier CSQ car à l'époque , je n'avais pas les papiers ou élément de preuve (attestation etc ..) je pourrai demander à l'entreprise mais il nous faut du temps , alors j'ai déposé ma première demande et le résultat et cela fut un échec car j'étais tellement impatient et aussi voulait que je dépose le plus vite possible mon dossier .

Alors compte tenu du résultat (comme quoi je manquais d'expérience + et niveau anglais raison du refus )

je souhaiterai mettre cette expérience dans mon dossier actuel ; j'ai contacté l'entreprise où je travaillais ils ont accepté de me les renvoyer et je viens de les recevoir aujourd'hui (attestation , bulletin de salaire etc ..) . mais ce qui me gênait , c'est que je ne sais pas comment va réagir le responsable du dossier si en comparant mon future dossier à celui de l'ancien que ce n'est pas pareil et qu'il voyait que j'ai rajouté (ce poste commercial ) dans mon dossier actuel . Vous voyez où je veux en venir , il pensait forcément que j'ai rajouté ou menti sur certains points et notamment mes expériences professionnelles et du coup on va me refuser blush.gifpour çà . je tiens à vous dire que sans ce métier commercial , je dispose en moyenne 9 mois d'expérience en faisant des stages .blush.gif

alors j'aimerai vous demander votre avis si vous étiez à ma place que ferez -vous ?

- mentionnant comme il faut le métier commercial en présentant les attestations ?

* si c le cas : faire le CV et dossier adéquat sans faire de précision sur ce problème je veux dire sur le problème que ce métier de commercial n'a jamais été cité lors de ma première demande .

* ou on mentionne tout en expliquant dans une lettre la raison de cette différence (explications celles que j'ai évoquées ci-dessus )

- ou on ne mentionne rien c'est à dire : CV + dossier pas de poste commercial donc on laisse les justificatifs et comme çà le responsable verra que c'est identique au dossier et CV de ma première demande blush.gif

aidez -moi svp car suis seul à faire ce dossier et je n'ai personne qui sera capable de conseiller que vous wink.gif

merci d'avance mes chers amis sleep.gif

Posté(e)

personne ne pourra m'aider sad.gif

Posté(e)

Bah pour tes 10 mois omis tu peux joindre une lettre expliquant qu'à l'époque tu n'avais pas les justificatifs c'est pour cela que tu n'en as pas parlé.

Mais avant de te relancer dans la procédure, est ce que tu as refait le test en ligne pour voir si ces 10mois changeront quelque chose ?

Posté(e)

bonjour ;

je vous remercie pour vos réponses ; oui en effet ces 10 mois changent beaucoup la décision , et en plus de cela j'ai nettement amélioré aussi mon anglais .

le test en ligne me donne un résultat positif et j 'ai calculé aussi selon la grille et j'ai suffisamment de point mais c'est tellement juste

• Habitués
Posté(e)

mais ce qui me gênait , c'est que je ne sais pas comment va réagir le responsable du dossier si en comparant mon future dossier à celui de l'ancien que ce n'est pas pareil et qu'il voyait que j'ai rajouté (ce poste commercial ) dans mon dossier actuel . Vous voyez où je veux en venir , il pensait forcément que j'ai rajouté ou menti sur certains points et notamment mes expériences professionnelles et du coup on va me refuser blush.gifpour çà .

alors j'aimerai vous demander votre avis si vous étiez à ma place que ferez -vous ?

- mentionnant comme il faut le métier commercial en présentant les attestations ?

je veux dire sur le problème que ce métier de commercial n'a jamais été cité lors de ma première demande .

* ou on mentionne tout en expliquant dans une lettre la raison de cette différence (explications celles que j'ai évoquées ci-dessus )

Il pensera forcément au vu des attestations que tu n'as pas mentionné l'expérience parce que tu ne pouvais pas la justifier, et surtout il pensera que tu as tellement envie d'immigrer que tu t'es donné les moyens d'améliorer ton profil (anglais) pour réussir ce défi. C'est plutôt positif comme vision, non?

En tout cas, j'ai le même avis que plus haut, envoie une lettre explicative accompagnant ton dossier. Demande de l'aide pour l'élaboration de cette lettre car il faut qu'elle soit écrite en excellent français pour que ton dossier soit irréprochable. Bonne chance.

Posté(e)

Encore merci mes amis laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ;

voilà je me permets de vous posez presque des tas de question car je suis en phase de remplir mon dossier tous les papiers sont presque rempli mais voilà , y a un point qui m'embête :

je résume un peu mon cas en 2007 Image IPB, j'ai demandé ma première demande CSQ , à l'époque j'étais hyper motivé après avoir assisté à une scéance d'information et que j 'avais tellement hâte de partir mais d'un coup mon rêve s'effondrait Image IPB après qlq jour où on m' annoncé qu'on m'a refusé .

mais si je reviens sur ce point c'est que voilà , il y a un métier (Commercial ) que j'ai fait avant d'arriver en France pour les études ; ce métier je l'ai fait pendant à peu près 10 mois . et lors de ma première demande j'ai pas mentionné ce métier dans mon CV ni dans mon dossier CSQ car à l'époque , je n'avais pas les papiers ou élément de preuve (attestation etc ..) je pourrai demander à l'entreprise mais il nous faut du temps , alors j'ai déposé ma première demande et le résultat et cela fut un échec car j'étais tellement impatient et aussi voulait que je dépose le plus vite possible mon dossier .

Mais qu'est ce que t'as exactement fait depuis 2007 jusqu'à début 2011? A aucun moment t'as fait le moindre job durant ces 4 ans.

Ce qui compte pour eux c'est juste n'importe quel travail peu importe la durée ou le domaine, mais à condition de pouvoir le prouver.

Dans ton cas, si ton admission se jouera sur un point ou deux j'ai bien peur que le gars serait très attentif aux petits détails de ton dossier... C'est pour cela qu'il faut que tu mettes un maximum de choses qui pourrait justifier tous les points pas suffisamment clairs dans ton dossier.

Posté(e)

Bonjour à tous ;

je résume un peu mon cas en 2007 Image IPB, j'ai demandé ma première demande CSQ , à l'époque j'étais hyper motivé après avoir assisté à une scéance d'information et que j 'avais tellement hâte de partir mais d'un coup mon rêve s'effondrait Image IPB après qlq jour où on m' annoncé qu'on m'a refusé .

Mais qu'est ce que t'as exactement fait depuis 2007 jusqu'à début 2011? A aucun moment t'as fait le moindre job durant ces 4 ans.

Ce qui compte pour eux c'est juste n'importe quel travail peu importe la durée ou le domaine, mais à condition de pouvoir le prouver.

Dans ton cas, si ton admission se jouera sur un point ou deux j'ai bien peur que le gars serait très attentif aux petits détails de ton dossier... C'est pour cela qu'il faut que tu mettes un maximum de choses qui pourrait justifier tous les points pas suffisamment clairs dans ton dossier.

bonne question déjà entre 2007 et 2011 je faisais un job étudiant blush.gif ,notamment travailler dans une entreprise d'arboricole donc c'est plus ou moins domaine agricole . et lors de ma première demande j'ai mentionné ce job et je crois que c'est l'une des raisons pour eux de me refuser car d'après eux : Les expériences de manoeuvre à la récolte de fruits ne sont reconnues car niveau D shok.gif

alors du coup , cette année en déposant ma demande je ne vais pas mettre ce job , je vais me concentrer sur ce que j'ai étudié ..

dure dure .. de ne pas avoir assez d'expérience sorry.gif

pourtant je m'estime avoir un bon parcours mais c'est sur ce point qui me pénalise vava.gif , alors qu'en calculant mes points , la marge d'erreur est minime !! trop juste pour le seuil éliminatoire blush.gif