Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011.

Mes questions : Peux-t-on différer la date limite de validation des visas pour le passage de la frontière en tant que resident permanent (1mois suffirait), et dans quelles conditions?

Comment les autorités canadiennes controle les jours passées sur le canada (3 ans sur 5) ?

Ca approche à grands pas, excités et angoissés à la fois.

Merci à vous tous pour le soutien que vous apportez à travers ce forum.

Posté(e)

Ici ils croisent les données des fichiers. Lorsque tu te fais embaucher, tu dois donner ton NAS. Ce même NAS tu le donnes à la SAAQ lorsque tu plaques ton auto. Tu dois aussi communiquer ton NAS pour avoir droit à des allocations familiales. De même que tu dois communiquer ton NAS aux impôts (gouvernement fédéral + gouvernement provincial).

Comme tu es payé à la semaine ou à la quinzaine, tu verses de l'argent aux impôts à la même fréquence. Aussi lorsque tu sors et que tu rentres au Canada ils se servent des données récoltées au passage des frontières (lorsque tu rentre tu dois présenter ta carte de résident permanent en plus de ton passeport). Enfin, si tu es tiré au sort pour un contrôle des impôts et qu'ils décident que tu dois leur justifier de 2 ans de présence sur le territoire tu dois sortir un max de preuves (quittances de loyer, baux, factures médicales, factures de différents prestataires de services avec les relevés s'y rattachant, relevés de comptes, fiche de paies etc ...).

• Habitués
Posté(e)

* pour la validation du visa c'est max 1 années après le passage de la visite médicale

* je suppose que l'immigration reçoit les infos des dates d'entrée et de sortie des immigrants elle pourra en effet comptabiliser les périodes passées au Canada ou en dehors du sol canadien pour les immigrants

Posté(e)

Bonjour Zelda

ok mais pour revenir finir de régler nos affaires je devrais demander un titre de voyage pour repartir sur le canada c'est bien ça? En attendant a la douane au 1er passage je dois leur donner une adresse pour l'expédition de nos cartes RP qui sera un hôtel pour les 15 premiers jours surement , et comment je leur ferais savoir dés que je trouve notre logement?

Merci de ton aide.

Ici ils croisent les données des fichiers. Lorsque tu te fais embaucher, tu dois donner ton NAS. Ce même NAS tu le donnes à la SAAQ lorsque tu plaques ton auto. Tu dois aussi communiquer ton NAS pour avoir droit à des allocations familiales. De même que tu dois communiquer ton NAS aux impôts (gouvernement fédéral + gouvernement provincial).

Comme tu es payé à la semaine ou à la quinzaine, tu verses de l'argent aux impôts à la même fréquence. Aussi lorsque tu sors et que tu rentres au Canada ils se servent des données récoltées au passage des frontières (lorsque tu rentre tu dois présenter ta carte de résident permanent en plus de ton passeport). Enfin, si tu es tiré au sort pour un contrôle des impôts et qu'ils décident que tu dois leur justifier de 2 ans de présence sur le territoire tu dois sortir un max de preuves (quittances de loyer, baux, factures médicales, factures de différents prestataires de services avec les relevés s'y rattachant, relevés de comptes, fiche de paies etc ...).

Posté(e)

Tu ne peux pas modifier la date de validité de ton visa. Elle correspond à 1 an après ta derniére visite médicale. Si tu ne valides pas ton visa avant cette date, ton visa est perdu et tu dois recommencer la procédure. Tu peux faire juste un aller-retour au Canada pour valider ton visa si nécessaire.

A chaque fois que tu passes la frontiére, tu passes la douane (donc ils savent). Et au bout de 5 ans, c'est à toi de déclarer tes entrées et sorties. Si ce que tu déclares n'est pas cohérent, gare à toi...

• Habitués
Posté(e)

ok mais pour revenir finir de régler nos affaires je devrais demander un titre de voyage pour repartir sur le canada c'est bien ça? En attendant a la douane au 1er passage je dois leur donner une adresse pour l'expédition de nos cartes RP qui sera un hôtel pour les 15 premiers jours surement , et comment je leur ferais savoir dés que je trouve notre logement?

Merci de ton aide.

Tu n'es pas obligé de donner une adresse dès ton arrivée, surtout si tu n'as pas encore de logement définitif. Tu pourras les appeler plus tard pour leur communiquer ton adresse et qu'ils t'envoient la carte de RP.

En théorie, il faut demander un titre de voyage à l'ambassade si tu reviens sans ta carte de RP. Mais comme tu es RP, tu n'as pas besoin de titre de voyage pour voyager vers le Canada. comme tu es francais tu peut voyager vers le Canada sans visa, En avoir un te feras gagner un peu de temps à l'arrivée car tu n'auras pas besoin qu'ils vérifient ton dossier à l'immigration.

Posté(e)

J'ai une autre idée! est-ce qu'on peux se faire renvoyer les cartes RP en France pour repartir ensuite tranquillement et sans précipitation sur le Canada?

• Habitués
Posté(e)

J'ai une autre idée! est-ce qu'on peux se faire renvoyer les cartes RP en France pour repartir ensuite tranquillement et sans précipitation sur le Canada?

le CIC ne le fera pas,

par contre si tu donne l'adresse d'un chum vivant au quebec a l'immigration et que lui vous fait suivre vos cartes

en France quand il les recois... alors oui c'est possible

mais de memoire c'est une chose interdite ou non recommandée par le CIC

Posté(e)

Merci de ton aide.

Tu n'es pas obligé de donner une adresse dès ton arrivée, surtout si tu n'as pas encore de logement définitif. Tu pourras les appeler plus tard pour leur communiquer ton adresse et qu'ils t'envoient la carte de RP.

En théorie, il faut demander un titre de voyage à l'ambassade si tu reviens sans ta carte de RP. Mais comme tu es RP, tu n'as pas besoin de titre de voyage pour voyager vers le Canada. En avoir un te feras gagner un peu de temps à l'arrivée car tu n'auras pas besoin qu'ils vérifient ton dossier à l'immigration.

Posté(e)

Alors si j'ai bien compris je passe la frontière avant l'expiration de notre visa bien sûr, je rentre en France finir nos affaires et nous retournons sur le canada sans problème sans titre de voyage ni carte RP simplement avec nos passeports la seule différence on mettra plus de temps au passage des douanes??

Est-ce que j'ai bien compris? si 1 de nos enfants remonte au canada avant nous est-ce qu'il le laisseront passer seul de la meme façon (ils sont majeurs en France)

Merci du temps précieux que tu m'accordes en me lisant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors si j'ai bien compris je passe la frontière avant l'expiration de notre visa bien sûr, je rentre en France finir nos affaires et nous retournons sur le canada sans problème sans titre de voyage ni carte RP simplement avec nos passeports la seule différence on mettra plus de temps au passage des douanes??

Est-ce que j'ai bien compris? si 1 de nos enfants remonte au canada avant nous est-ce qu'il le laisseront passer seul de la meme façon (ils sont majeurs en France)

Merci du temps précieux que tu m'accordes en me lisant

c'est ca,

par contre, TOUT les membres de la famillle doivent venir au Canada pour valider leurs visa

avant la date d'expiration.

Modifié par grizzli