Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je souhaite m'informai sur une chose

quand un immigrant arrive au Québec il dépense l'argent qui a engagé a prendre avec lui pendant une durée de trois mois (contrat d'autonomie financière), supposant que les trois mois s'écoule, sont argent fini et il ne trouve pas un emploi comment il fait.

merci de répondre

• Habitués
Posté(e)

IL fait comme dans tous les autres pays, quand tu n'as pas d'argent et pas de boulot !!blush.gif

Il galère......

Je connais un pays, celui des bisounours, où là les services de l'immigration te remboursent toutes les sommes que tu as dépensé, puis t'offre un billet d'avion de retour ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je souhaite m'informai sur une chose

quand un immigrant arrive au Québec il dépense l'argent qui a engagé a prendre avec lui pendant une durée de trois mois (contrat d'autonomie financière), supposant que les trois mois s'écoule, sont argent fini et il ne trouve pas un emploi comment il fait.

merci de répondre

Il existe les jobbines pour t'aider à survivre en attendant d'avoir un emploi selon ta qualification et tes compétences

• Habitués
Posté(e)

Peut-être qu'il peut rentrer chez lui et reprendre son ancien boulot :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ou peut être qu'il veux bénéficier de l'aide sociale, mais il ne l'aura pas hhh, il y'a quatre options :

- tu trouves un emploi qui te convient et là t'es l'un des plus chanceux du globe terrestre;

- tu te débrouilles avec une jobine en attendant que tu trouves un emploi;

- tu bénéficies d'un prêt que tu rembourseras après avoir trouver un job, euuuuuh reste à confirmer;

- tu prends un avion aller simple vers le bled, et là tu pourras minimiser plus les dégâts hhh

j'espère que j'étais clair, je ne sais pas pourquoi vous laisser les autres penser que nous les maghrébins on est fainéants, alors qu'on est loin de l'être, pffff la honte.

marocain et fier mais cherche une vie meilleure.

Modifié par yochori
  • Habitués
Posté(e)

ou peut être qu'il veux bénéficier de l'aide sociale, mais il ne l'aura pas hhh, il y'a quatre options :

- tu trouves un emploi qui te convient et là t'es l'un des plus chanceux du globe terrestre;

- tu te débrouilles avec une jobine en attendant que tu trouves un emploi;

- tu bénéficies d'un prêt que tu rembourseras après avoir trouver un job, euuuuuh reste à confirmer;

- tu prends un avion aller simple vers le bled, et là tu pourras minimiser plus les dégâts hhh

j'espère que j'étais clair, je ne sais pas pourquoi vous laisser les autres penser que nous les maghrébins on est fainéants, alors qu'on est loin de l'être, pffff la honte.

Bravo Yochori :good: . On se demandait s'il allait arriver à nous entrainer sur une pente glissante, mais tu as bien rectifié le tir!

• Habitués
Posté(e)

C'st juste parceque beaucoup ignorent que nous engageons beaucoup d'argent dans ce projet, et que c'est 2 fois plus difficile pour nous les maghrébins de quitter le pays que tous les autres.....c'est pour ça que dés qu'ont pose cette question, tout le monde pense automatiquement au BS ! :wacko:

En même temps, y'a vraiment des bras cassés qui n'attendent que le BS, et l'image est calqué sur tout le monde après :angry: