peluche Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum et sur le site (bon ça fait quand même un petit moment que je tourne autour), j'ai qql questions à poser... Petite présentation: nous sommes une famille de 5; papa, maman et les 3 enfants (chien et chats!!!) qui aimerai bien s'installer dans " La Belle Province". Mon épouse et moi avons passé la quarantaine, moi je suis chef de cuisne dans une maison de retraite, mon épouse est ass. mat.(terme désignant biensur une nounou!) et nos 3 enfants sont respectivement écolier, collègienne et lycéenne. Sur le site, j'ai fais le test "Comprendre comment réussir au Québec et au Canada", pour l'intégration , le boulot pas de problème, mais le profil (famille complète) là pas terrible du tout. Sur immigration Quebec, j'ai rempli le demande en ligne pour voir notre évaluation d'être sélectionné pour le Quebec et là la réponse était "désolé...". Bref! Pas le bon profil pour être candidat à une demande d'immigration comme travailleur permanent? Voilà pourquoi le titre du sujet. Je sais; ou je crois savoir; qu'il est possible d'immigrer au QC avec toute la famlle en tant que travailleur temporaire. Mais dans la pratique, c'est jouable ou pas...? De mon patelin perdu au fin fond de la Bourgogne (tellement perdu que même les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misére), je peux trouver de boulot? J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner. Peluche. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum et sur le site (bon ça fait quand même un petit moment que je tourne autour), j'ai qql questions à poser... Petite présentation: nous sommes une famille de 5; papa, maman et les 3 enfants (chien et chats!!!) qui aimerai bien s'installer dans " La Belle Province". Mon épouse et moi avons passé la quarantaine, moi je suis chef de cuisne dans une maison de retraite, mon épouse est ass. mat.(terme désignant biensur une nounou!) et nos 3 enfants sont respectivement écolier, collègienne et lycéenne. Sur le site, j'ai fais le test "Comprendre comment réussir au Québec et au Canada", pour l'intégration , le boulot pas de problème, mais le profil (famille complète) là pas terrible du tout. Sur immigration Quebec, j'ai rempli le demande en ligne pour voir notre évaluation d'être sélectionné pour le Quebec et là la réponse était "désolé...". Bref! Pas le bon profil pour être candidat à une demande d'immigration comme travailleur permanent? Voilà pourquoi le titre du sujet. Je sais; ou je crois savoir; qu'il est possible d'immigrer au QC avec toute la famlle en tant que travailleur temporaire. Mais dans la pratique, c'est jouable ou pas...? De mon patelin perdu au fin fond de la Bourgogne (tellement perdu que même les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misére), je peux trouver de boulot? J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner. Peluche. Ca me désole que personne ne t'ait répondu et surtout que l'évaluation sur le site soit négative. Je ne comprends d'ailleurs pas bien. Les familles avec 3 enfants sont tout à fait bienvenues ici. Les métiers de cuisinier et assistante maternelle sont très en demande ici. Il y a quelque chose qui cloche. Peut-être n'avez-vous pas les diplômes correspondants? Ou bien avez-vous mal rempli l'évaluation en ligne? Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Moi aussi, je suis étonnée par cette réponse négative. Vous ne pouvez pas réessayer ? Il me semble également que ça cloche quelque part. Citer
peluche Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à toutes les deux, je vous remercie pour vos réponses et je vais de ce pas refaire l'évaluation. Pour mon diplome j'ai un CAP de cuisine qui doit correspondre à un DEP au Quebec avec 20 ans de pratique. Mon épouse n'a pas de diplome genre CAP petite enfance ou autre puisque cet un agrément délivré par le par le conseil général, elle en possède d'autre mais par en rapport avec son activité. Sur le site "emploi Quebec" j'ai trouvé qql offres d'emplois ou il est marqué que les candidats à l'immigration peuvent postuler, mais est-ce que je peux postuler à toutes les offres? Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 je pense que le soucis vient de l'âge ,42 ans on ne marque pas beaucoup de points ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 ta femme peut faire une V.A.E qui permettait un apport de points supplémentaires. et même si elle a un diplôme autre que celui en rapport avec son activité, ne pas hésiter à le mettre. et puis, avez-vous regardé là où vous pourriez grignoter quelques points? par exemple, l'anglais ... pour vous aider, voici la grille synthèse des facteurs et critères permettant le calcul. et au cas où vous aurez envie d'en savoir plus, voici le guide des procédures pour mieux comprendre le fonctionnement. sinon en tant que cuisinier, ce devrait être possible de se trouver un employeur prêt à faire un visa temporaire. mais, partir avec en famille, à voir! Citer
Sska Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour peluche, sinon en tant que cuisinier, ce devrait être possible de se trouver un employeur prêt à faire un visa temporaire. Moi-même cuisinier, le permis temporaire classique est pas évident a obtenir, notamment les employeurs font souvent la grimaces vis a vis de la RDHCC. Ils sont plus enclin a proposer un PVT ou un permis de jeune professionnel, mais faut avoir moins de 35 ans. Je suis moi même en cours d'acceptation d'un permis de jeune professionnel, j'ai bien essayer de pousser l'employeur pour avoir un permis temporaire classique, mais rien n'y a fait. Si vous voulez en parler en MP, je suis a votre disposition. Citer
peluche Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) 17 janvier 2011 Bonsoir, je n'avais pas pensé à la VAE pour mon épouse l'idée est bonne, je l'avais envisagé pour moi (BTS hotellerie/restauration) . J'ai commencé la lecture du guide des procédures et j'ai jetté un oeil à la grille de symthèse, j'ai pas tout saisi mais je vais persévérer. Pour l'age, en fait j'aurai 42 ans en juillet, et hop, 2 points supplémentaires...! Petit mot d'excuse à l'attention de Sska. RDHCC késako!!!!! Citer
Sska Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Petit mot d'excuse à l'attention de Sska. RDHCC késako!!!!! RHDCC pardon , j'ai inversé une lettre. Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada. Ce sont eux qui valide l'offre d'emploi de l'employeur. L'employeur doit montré qu'il a fait les démarches nécessaire au Québec pour trouver la main d'uvre qu'il recherche. Après s'être assuré que l'embauche du travailleur étranger ne nuit pas à l'embauche d'un résident permanent ou d'un citoyen canadien présent au Québec. De mémoire, je crois que ceci lui coûte $175. Bon courage pour la suite. Citer
Messages recommandés