Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 SVP, revenons tous au sujet principal. Merci de votre collaboration.
Habitués sarbacan Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Une chose est sure : les marocains n'aiment pas les algériens et vis-versa . Si vous nous aviez pas cassé les c...avec le Sahara , on serait aujourd'hui un pays développé...Et pendant la guerre , bien des soldats algériens ont torturé des prisonniers marocains pour les forcer à insulter leur roi et aucun n'a fléchi . Je crois que tu ne connais pas suffisamment les marocains , ni le Maroc ! Alors si tu as le nez , tu devrais demander à tes dirigeants ce qu'ils font de leur pétrole ... Une chose est sure est qu'il faut parler pour toi , et non au nom de tous les marocains En ce qui concerne l'algérien que je suis , j'aime les marocains et je n'ai aucun probléme avec les marocains pour continuer , j'ai beaucoup d'estime paticuliérement pour Mohamed 5 qui était un grand monsieur. Pour l'histoire du Sahara , c'est plutot le pere de votre roi et votre roi actuel qui casse les c...à tous le monde , donnez au peuple du sahara son droit à l'autodétermination et qu'on enfinisse avec cette histoire Pour ce qui est de l'histoire des soldats torturés , peut être que c'est vrai , mais c'est de la propagande bas de gamme , qu'on vous aprend à l'école , apparement ça eu l'effet escompté vu votre introduction Demandes à n'importe quel marocain l'opinion qu'il a des algériens et tu verras ce qu'il te répondra : des vauriens et des ingrats ! Sans compter les marocains qui ont été expulsé par Boumédienne dans les années 70 , une main devant et une main derrière . Tu trouves cela honorable ; alors excuses moi ; mais les Algériens , à part parler de conteneurs , tout ce que vous dites , c'est du vent ! Mème les français vous haissent !!! Vu que le lessivage de cerveau a bien pris te concernant , je ne me rabaisserais pas pour te répondre , il te faut une cure de désintoxication Pour les français qui ne m'aiment pas , je m'enbas les c... , et par la même occasion ils ne t'aiment pas non plus Ecoutes , quand tu seras au Canada , inshallah , tu rencontreras sans doute des marocains , demandes leur leur opinion ; et contrairement à toi , je connais très bien l'Algérie pour y avoir été plusieurs fois et je préfère largement le Maroc , tant au niveau des salaires , des conditions de vie , de logement , de progression sociale ! La Tunisie , les marocains qui y ont été pour des études de médecine ou de pharma m'ont dit qu'à part la plage , il n'y avait rien et que Tunis était comparable à une ville moyenne au Maroc comme Safi .
Habitués zinoo Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Une chose est sure : les marocains n'aiment pas les algériens et vis-versa . Si vous nous aviez pas cassé les c...avec le Sahara , on serait aujourd'hui un pays développé...Et pendant la guerre , bien des soldats algériens ont torturé des prisonniers marocains pour les forcer à insulter leur roi et aucun n'a fléchi . Je crois que tu ne connais pas suffisamment les marocains , ni le Maroc ! Alors si tu as le nez , tu devrais demander à tes dirigeants ce qu'ils font de leur pétrole ... Une chose est sure est qu'il faut parler pour toi , et non au nom de tous les marocains En ce qui concerne l'algérien que je suis , j'aime les marocains et je n'ai aucun probléme avec les marocains pour continuer , j'ai beaucoup d'estime paticuliérement pour Mohamed 5 qui était un grand monsieur. Pour l'histoire du Sahara , c'est plutot le pere de votre roi et votre roi actuel qui casse les c...à tous le monde , donnez au peuple du sahara son droit à l'autodétermination et qu'on enfinisse avec cette histoire Pour ce qui est de l'histoire des soldats torturés , peut être que c'est vrai , mais c'est de la propagande bas de gamme , qu'on vous aprend à l'école , apparement ça eu l'effet escompté vu votre introduction Demandes à n'importe quel marocain l'opinion qu'il a des algériens et tu verras ce qu'il te répondra : des vauriens et des ingrats ! Sans compter les marocains qui ont été expulsé par Boumédienne dans les années 70 , une main devant et une main derrière . Tu trouves cela honorable ; alors excuses moi ; mais les Algériens , à part parler de conteneurs , tout ce que vous dites , c'est du vent ! Mème les français vous haissent !!! Vu que le lessivage de cerveau a bien pris te concernant , je ne me rabaisserais pas pour te répondre , il te faut une cure de désintoxication Pour les français qui ne m'aiment pas , je m'enbas les c... , et par la même occasion ils ne t'aiment pas non plus Ecoutes , quand tu seras au Canada , inshallah , tu rencontreras sans doute des marocains , demandes leur leur opinion ; et contrairement à toi , je connais très bien l'Algérie pour y avoir été plusieurs fois et je préfère largement le Maroc , tant au niveau des salaires , des conditions de vie , de logement , de progression sociale ! La Tunisie , les marocains qui y ont été pour des études de médecine ou de pharma m'ont dit qu'à part la plage , il n'y avait rien et que Tunis était comparable à une ville moyenne au Maroc comme Safi . Je confirme que le lavage de cerveau est trés évolué Tu nous confirmes que le Maroc est un pays développé Je prend Dis nous vous avez un programme d'immigration , peut être que je changerais de destination
Habitués athena77 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 SVP, revenons tous au sujet principal. Merci de votre collaboration.
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Ce fil a été ouvert pour témoigner de notre solidarité envers le peuple tunisien. En l'occurrence, vos chicanes sont particulièrement déplacées et irrespectueuses sur ce fil. Prière de vous en abstenir.
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 XXXXXXXXXXXXXXX Zinoo, je compte également sur votre collaboration....
Habitués zinoo Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Pour revenir au fil principal , je dirais que le précédant Tunisiens est historique dans le monde arabo-musulmans, esperons qu'il fera tache d'huile dans tous les régimes despotique du monde arabo-musulmans. C'est une lueur d'espoir , actuellement le virage entamé il faut bien le négocier , car il reste le plus difficile , avoir une vie potitique aprés un vide de plusieurs décénies ( pratiquement depuis l'indépendance ) , mais je pense que la Tunisie est bien armée grâce à une élite de qualité , retenons notre souffle pour l'instant
Habitués ilham1989 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Bravo les tunisiens !!!!! et vivement que vienne le tour des autres tyrans :Mohamed6 M6,boutef,kadafi,moubarak et cie...... qui seme le vent récolte la tempête M6 d'abord, moubarak ensuite, puis pourquoi pas boutef, inchallah! heu bon... espérons que les ambassades canadiennes trouveront une alternative pour le traitement des dossiers, au cas où elles ferment! ça serait con qu'on reste bloqués... Désolé, mais pas daccord pour M6! Pas d'émeutes au Maroc! Et le Maroc s'en sort mieux que l'Algérie et la Tunisie, économiquement parlant! (oulah je sens que ça va pas faire plaisir!) mais c'est mon avis! Désolée mais tout le Maghreb est dans la même mer** (désolée pour le mot). Tu vas me dire que le Marocain moyen vit confortablement et jouit de ses droits? Toi peut-être, mais pas le peuple. En plus de la politique coloniale, expansionniste et criminelle à l'égard du Sahara Occidental... No comment. Il n'y a qu'un dictateur pour faire ça. A moins que le peuple marocain soit d'accord, ça c'est autre chose. Mais pour le bien du Maghreb, que les dictatures en finissent, et unissons-nous contre le terrorisme! C'est notre ennemi commun à tout le monde!
Habitués sarbacan Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Une chose est sure : les marocains n'aiment pas les algériens et vis-versa . Si vous nous aviez pas cassé les c...avec le Sahara , on serait aujourd'hui un pays développé...Et pendant la guerre , bien des soldats algériens ont torturé des prisonniers marocains pour les forcer à insulter leur roi et aucun n'a fléchi . Je crois que tu ne connais pas suffisamment les marocains , ni le Maroc ! Alors si tu as le nez , tu devrais demander à tes dirigeants ce qu'ils font de leur pétrole ... Une chose est sure est qu'il faut parler pour toi , et non au nom de tous les marocains En ce qui concerne l'algérien que je suis , j'aime les marocains et je n'ai aucun probléme avec les marocains pour continuer , j'ai beaucoup d'estime paticuliérement pour Mohamed 5 qui était un grand monsieur. Pour l'histoire du Sahara , c'est plutot le pere de votre roi et votre roi actuel qui casse les c...à tous le monde , donnez au peuple du sahara son droit à l'autodétermination et qu'on enfinisse avec cette histoire Pour ce qui est de l'histoire des soldats torturés , peut être que c'est vrai , mais c'est de la propagande bas de gamme , qu'on vous aprend à l'école , apparement ça eu l'effet escompté vu votre introduction Demandes à n'importe quel marocain l'opinion qu'il a des algériens et tu verras ce qu'il te répondra : des vauriens et des ingrats ! Sans compter les marocains qui ont été expulsé par Boumédienne dans les années 70 , une main devant et une main derrière . Tu trouves cela honorable ; alors excuses moi ; mais les Algériens , à part parler de conteneurs , tout ce que vous dites , c'est du vent ! Mème les français vous haissent !!! Vu que le lessivage de cerveau a bien pris te concernant , je ne me rabaisserais pas pour te répondre , il te faut une cure de désintoxication Pour les français qui ne m'aiment pas , je m'enbas les c... , et par la même occasion ils ne t'aiment pas non plus Ecoutes , quand tu seras au Canada , inshallah , tu rencontreras sans doute des marocains , demandes leur leur opinion ; et contrairement à toi , je connais très bien l'Algérie pour y avoir été plusieurs fois et je préfère largement le Maroc , tant au niveau des salaires , des conditions de vie , de logement , de progression sociale ! La Tunisie , les marocains qui y ont été pour des études de médecine ou de pharma m'ont dit qu'à part la plage , il n'y avait rien et que Tunis était comparable à une ville moyenne au Maroc comme Safi . Je confirme que le lavage de cerveau est trés évolué Tu nous confirmes que le Maroc est un pays développé Je prend Dis nous vous avez un programme d'immigration , peut être que je changerais de destination Pfffff , nous au moins , on ne vit pas à 5 générations dans la même maison ...Le Maroc est un beau pays quand tu as les moyens , oui clairement ! On n'a pas de pétrole et sans la chicane sur notre Sahara , on serait un pays développé aujourd'hui clairement ...Quand au lavage de cerveau , excuses moi mais d'un , tu n'as jamais été au Maroc , de 2 on préfère avoir une monarchie plutôt qu'une pseudo république avec des président à vie et de 3 , je ne vois pas en quoi , on aurait peur ! Tu peux dire ce que tu veux , l'accès à internet est libre et généralisé et tous les marocains du Maroc ou d'ailleurs envoient de l'argent au Maroc , achètent des biens au Maroc et vont au pays chaque année ... PS : Il n'y a pas de programme d'immigration pour les algériens ...Tentes ta chance pour le Canada .
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Pfffff , nous au moins , on ne vit pas à 5 générations dans la même maison ...Le Maroc est un beau pays quand tu as les moyens , oui clairement ! On n'a pas de pétrole et sans la chicane sur notre Sahara , on serait un pays développé aujourd'hui clairement ...Quand au lavage de cerveau , excuses moi mais d'un , tu n'as jamais été au Maroc , de 2 on préfère avoir une monarchie plutôt qu'une pseudo république avec des président à vie et de 3 , je ne vois pas en quoi , on aurait peur ! Tu peux dire ce que tu veux , l'accès à internet est libre et généralisé et tous les marocains du Maroc ou d'ailleurs envoient de l'argent au Maroc , achètent des biens au Maroc et vont au pays chaque année ... PS : Il n'y a pas de programme d'immigration pour les algériens ...Tentes ta chance pour le Canada . Sarbacan, je vous mets au frais quelques jours pour non respect des consignes. macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 GRAND respect et chapeau bas aux tunisiens! , maintenant c'est l'après révolution qui compte et ce que vous allez en faire....
Habitués ilham1989 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Au fait, +10 à ehoh et macipsa13 !
Habitués athena77 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Dialogue de sourds! Je quitte ce fil! Bonne chance à la Tunisie pour ce nouveau départ! tartan a réagi à ceci 1
Habitués zinoo Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Moi personellement je ne veux ni d'une pseudo république comme chez nous , ni d'une monarchie ( une monarchie constitutionelle comme en espagne ou comme l'angleterre ou la hollande , OK , mais une monarchie comme la votre ou celle du monde arabe, je ne prend pas ) Ce que je veux c'est que ce souffle de liberté , gagne enfin tous les pays arabes , Pour terminer je dirais VIVE LE PEUPLE TUNISIEN Modifié 15 janvier 2011 par zinoo
Invité Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Dialogue de sourds! Je quitte ce fil! Bonne chance à la Tunisie pour ce nouveau départ! En effet, voilà que ça tourne encore mal, malgré les avertissements de la modération. Je ne savais pas que les Maghrébins ne s'aimaient pas entre eux. C'est du joli. En tout cas, bon courage au peuple tunisien dans leur lutte ... et pour leur avenir.
yassinespace Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 esperant que sa va aller mieux pour la tunisie chose qui est pas facile en regardant les anciennes revolutions meme si c est pas pareil( egypte-iran-iraq). pour le debat sur le maroc et l'algerie: -si on me donne le choix entre une monarchie et une republique beh je prendrai ni lun ni l autre c est pareil faut juste avoir la bonne personne. -pas moyen de comparer entre le maroc et l algerie: l algerie est un pays tres riche en petrole et gaz naturel le maroc a part le phosphate qui vaut rien et le tourisme et un peu d agriculture on a rien, _pour le sahara j aime pas trop en parler mais bon j ai lu des commentaires qui m ont un peu enervé mais je garde mon calme quand meme lisais un peu l histoir sa vs eclairera sur le sahara mais j aurais preferer kon libere sebta et mlilia avant mais bon l aquilibre des forces entre maroc et l espagne n est âs d actualite j aurai bien aimer que nos frere algerien ns soutienmais on je croyais que le probleme venait juste des dirigeant d algerie mais apparement meme le peuple algerien les soutient. la politique divise les peuples alors faite un peu attention surtt qu avec le match entre nos 2 nations esperant que sa marche mieux qu avec l egypte et que les gens arretent de suivre les media (ss exception) merci
Habitués fodil Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Vive le peuple tunisien!!!!! et vive la démocratie!!!
rayan Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Citation d'Ensaimada Je ne savais pas que les Maghrébins ne s'aimaient pas entre eux. C'est du joli Non détrompe-toi Ensaimada, les Maghrébins ne se détestent pas. Les pouvoirs de la région voudraient bien et font tout pour qu'ils se détestent mais ce n'est pas le cas. Ces régimes autoritaires appliquent tous la politique "Diviser pour régner" mais je suis convaincu que la majorité des Algériens et des Marocains sont admiratifs devant la leçon de courage des Tunisiens. Pour tous ceux et celles qui veulent exprimer leur solidarité avec le peuple tunisien, je rappelle qu'il y a des marches demain en début d'après midi: À Montréal : à 14h au Square Dorchester (coin René-Lévesque et Peel) À Québec : à 13h30 devant le Centre Lucien-Borne (100, chemin Ste-Foy) À Ottawa : à 14h devant le Parlement Vive le combat pour la démocratie en Tunisie mais aussi en Algérie, Maroc et ailleurs. Modifié 15 janvier 2011 par rayan
Habitués ribouh Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Citation d'Ensaimada Je ne savais pas que les Maghrébins ne s'aimaient pas entre eux. C'est du joli Non détrompe-toi Ensaimada, les Maghrébins ne se détestent pas. Les pouvoirs de la région voudraient bien et font tout pour qu'ils se détestent mais ce n'est pas le cas. Ces régimes autoritaires appliquent tous la politique "Diviser pour régner" mais je suis convaincu que la majorité des Algériens et des Marocains sont admiratifs devant la leçon de courage des Tunisiens. Pour tous ceux et celles qui veulent exprimer leur solidarité avec le peuple tunisien, je rappelle qu'il y a des marches demain en début d'après midi: À Montréal : à 14h au Square Dorchester (coin René-Lévesque et Peel) À Québec : à 13h30 devant le Centre Lucien-Borne (100, chemin Ste-Foy) À Ottawa : à 14h devant le Parlement Vive le combat pour la démocratie en Tunisie mais aussi en Algérie, Maroc et ailleurs. ce qui nous importe aussi c'est les demarches que le gouvernement federal en colaboration avec le gouvernement du québec pour trouver une solution aux candidats penser a tt les morts de sidi bouzid jusqu'a tunis
Habitués dingo Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Un grand bravo au peuple Tunisie, Mes condoléances aux familles qui ont perdu leurs enfants, Encore bravo, une grande leçon aux nations arabes.
Messages recommandés