Aller au contenu

La Tunisie en état d'alerte


tolabitation

Messages recommandés

  • Habitués

il ya deux chose soit il ouvrirent un bureau pour les algeriens ici vu que le ministre canadien vient de finir ca visite pour une entente et travailler dans un bon domain

ou il verront un autre seuil cest de pancher vers le maroc pour les prochain entrevue

ou la france inchalah 2011 du bien pour les algeriens

Non mon ami , j'espere que la Tunisie s'ensortira , et qu'ils restent à Tunis.

Dans ses moments difficiles pour nos fréres tunisiens , il faut rester solidaire

C'est le KO en Tunisie.dieu nous en préserve la conséquence.

Le KO a été voulu hier en lançant des bandes organisées de casseurs détruire systématiquement les bien privés et public , sinon comment expliquer qu'il n ya pas eu de casse à grande echelle jusqu'à hier -_-

Vu l'organisation et le degré de civisme dans laquelle s'est organisé au jourd'hui lune marche à tunis , je pense et je crois que le peuple tunisien sera à la hauteur du défit qui se présente à lui

tkt pas mon ami canon est venu dans un seul but avoir le soutien de notre foutu systéme dans les prochains elections parce que vue la situation du PLQ ça panche bcp en faveur du PQ et crois moi ça va poser un probléme pour les federaux

Ecrire en langage normal et non en langage SMS parceque je ne comprend rien au message

En tous les cas GRAND BRAVO et GRANDE LECON DE COURAGE de NOS FRERES TUNISIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres EL JAZZERA et AFP la tunisie est en état d'alerte maximal tt le teritoire est fermé

question qui ce pose comment faire pour les candidats qui ont l'entretien ce mois çi ???

a vous la parole

Pourquoi? tu pense que les Canadiens sont encore à tunis! laugh.giflaugh.gif

ces candidats, s'il y a des candidats, sont déjà contactés pour un retardement de leurs entrevues à une date non connue

et oui, ils sont heureux, et leurs vies sont chères, pas comme nous, la plupart du temps on sent la mort moins pénible que la vie

en plus de ça, une sale affaire prend place en Tunisie, la nomination du nouveau président semble être illégale;

justement mon frére j'aimerai que quelqu'un ou ce qui ont l'entrevue ce manifeste pour nous dire les news

la nuit semble encore plus lente pour les chèrs Tunisiens sad.gif et le peuple arabe mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya deux chose soit il ouvrirent un bureau pour les algeriens ici vu que le ministre canadien vient de finir ca visite pour une entente et travailler dans un bon domain

ou il verront un autre seuil cest de pancher vers le maroc pour les prochain entrevue

ou la france inchalah 2011 du bien pour les algeriens

Non mon ami , j'espere que la Tunisie s'ensortira , et qu'ils restent à Tunis.

Dans ses moments difficiles pour nos fréres tunisiens , il faut rester solidaire

C'est le KO en Tunisie.dieu nous en préserve la conséquence.

Le KO a été voulu hier en lançant des bandes organisées de casseurs détruire systématiquement les bien privés et public , sinon comment expliquer qu'il n ya pas eu de casse à grande echelle jusqu'à hier -_-

Vu l'organisation et le degré de civisme dans laquelle s'est organisé au jourd'hui lune marche à tunis , je pense et je crois que le peuple tunisien sera à la hauteur du défit qui se présente à lui

tkt pas mon ami canon est venu dans un seul but avoir le soutien de notre foutu systéme dans les prochains elections parce que vue la situation du PLQ ça panche bcp en faveur du PQ et crois moi ça va poser un probléme pour les federaux

Ecrire en langage normal et non en langage SMS parceque je ne comprend rien au message

En tous les cas GRAND BRAVO et GRANDE LECON DE COURAGE de NOS FRERES TUNISIENS

bon je sais et je te comprend parce que t en algerie PLQ et PQ ce n'est pas des langages sms ces les deux plus grant partie a québec PLQ "partie liberal" qui est contre l'independence du québec et le PQ "partie québecois" qui est l'oposion et qui est avec l'independence du québec et qui n'aime pas trop les immigrants

donc conclusion vue la situation et surtt avec l'affaire de jean qui a fait trop de brouille au québec les portes s'ouvre pour le PQ pour étre au pouvoir et proclamé a nouveau l'independence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouffffffffff , enfin le peuple a dit son mot .

C qq chose .

Espérant la même chose pour l'Algerie et les autres pays arabes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Ouffffffffff , enfin le peuple a dit son mot .<br /><br />C qq chose .<br /><br />Espérant la même chose pour l'Algerie et les autres pays arabes .<br />
<br /><br /><br />

Viva la révolucion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo mes chers frères tunisiens et merci pour tous ce que vous avez fait au nom de la démocratie, je suis très fière d'être ici avec vous en ces moment historique,la jeunesse tunisienne a donner une leçon sur la démocratie a tous le peuple arabe, j'espère que le tour de BOUTEF est très proche, encore une fois BRAVO POUR LA TUNISIE ET LES TUNISIENS.:hi::yahoo::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />Ouffffffffff , enfin le peuple a dit son mot .<br /><br />C qq chose .<br /><br />Espérant la même chose pour l'Algerie et les autres pays arabes .<br />
<br /><br /><br />

Viva la révolucion !!!!

Quând même on espere qu'elle n'accouchera pas d'un despote comme Fidel :blink:

En tous les cas ce n'est pas ce qu'on souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo mes chers frères tunisiens et merci pour tous ce que vous avez fait au nom de la démocratie, je suis très fière d'être ici avec vous en ces moment historique,la jeunesse tunisienne a donner une leçon sur la démocratie a tous le peuple arabe, j'espère que le tour de BOUTEF est très proche, encore une fois BRAVO POUR LA TUNISIE ET LES TUNISIENS.:hi::yahoo::good:

Ce n'est pas la même chose pour l'Algérie, ce qui c'est passé à Tunis me rappelle la fin du Chadli Bendjdid et le début de la démocratie en Algérie, ça me rappelle notre 5 Octobre

Actuellement nous avons une pénurie politique, tout les présidents des parties politiques sont des dictateurs aux seins de leurs parties, je les vois tous encore pire que Boutef une fois au pouvoir, je le défend pas, je suis juste déçu de tout le chasseur du pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo mes chers frères tunisiens et merci pour tous ce que vous avez fait au nom de la démocratie, je suis très fière d'être ici avec vous en ces moment historique,la jeunesse tunisienne a donner une leçon sur la démocratie a tous le peuple arabe, j'espère que le tour de BOUTEF est très proche, encore une fois BRAVO POUR LA TUNISIE ET LES TUNISIENS.:hi::yahoo::good:

Je salue la jeunesse tunisienne pour leur bravoure et leur courage je vous admire

à ma visite touristique en 2007 j'ai découvert un peuple éduqué une jeunesse qui avait peur de son ombre si comme si ils étaient surveillés ou filmés d'ailleurs je contrôlé autour de moi s'il avait des cameras

et

au delà de ce décore touristique à l'européenne j'ai découvert la misère et la pauvreté de ce peuple ils vivent à l'époque colonialle des algériens.

et pour nous les algériens je souhaite que cette violence nous touchera pas

c'est leur combat on est solidaire mais pas de casse chez nous on a déjà tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra juste que les tunisiens soient tres attentifs a ce qui sortira du chapeau qui est tombe de la tete de Ben Ali. Une Democratie ou une nouvel Iran ?

Avant Ben ali, Bourguiba. Comment Bourguiba est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et qu'elles furent les derives ? Comment Ben ali est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et quelles furent les derives ?

Cela pourrait se traduire par " La politique exige le pouvoir dun seul ", surtout dans des pays qui sont proies a des dessentions politiques et des risques d'eclatement. Et maintenant qui point son nez ? Rached Ghannouchi ou alors le groupe Ennada. Genial comme choix !:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />Ouffffffffff , enfin le peuple a dit son mot .<br /><br />C qq chose .<br /><br />Espérant la même chose pour l'Algerie et les autres pays arabes .<br />
<br /><br /><br />

Viva la révolucion !!!!

Quând même on espere qu'elle n'accouchera pas d'un despote comme Fidel :blink:

En tous les cas ce n'est pas ce qu'on souhaite

meme dervies: tout le pouvoir sous la tete de Fidel .. mais etait-ce son souhait depuis le debut ou est-ce venu de par le blocus -- qui dure depuis presque 50 ans -- impose par les US ? Normal, ils preferaient Batista et ce qu'il avait fait ddu Cuba: la maison-close legale des US !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra juste que les tunisiens soient tres attentifs a ce qui sortira du chapeau qui est tombe de la tete de Ben Ali. Une Democratie ou une nouvel Iran ?

Avant Ben ali, Bourguiba. Comment Bourguiba est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et qu'elles furent les derives ? Comment Ben ali est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et quelles furent les derives ?

Cela pourrait se traduire par " La politique exige le pouvoir dun seul ", surtout dans des pays qui sont proies a des dessentions politiques et des risques d'eclatement. Et maintenant qui point son nez ? Rached Ghannouchi ou alors le groupe Ennada. Genial comme choix !:wacko:

C'est le choix du peuple en tout cas ,ennahdha ou autres .

Au moins on aura des élections chaque 5 ans comme du monde ,caulisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

ah bon c'est la faute au prophète et du l'islam

mais donc Hitler était musulman d'après toi et Castro aussi

non!!!

c'est due à notre Histoire MR Biztalk

les pays arabes et africains constamment colonisés alors le peuple sous l'emprise des dirigeants colonial

mais malheureusement les dirigeants d'apres guerre ont trouvé leur intérêts et leur richesse avec cette dictature alors ils continuent de coloniser leur propre pays et dictaturé leur propre peuple

d'après moi nos présidents sont des assoiffés de la Fortune

Modifié par ftta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra juste que les tunisiens soient tres attentifs a ce qui sortira du chapeau qui est tombe de la tete de Ben Ali. Une Democratie ou une nouvel Iran ?

Avant Ben ali, Bourguiba. Comment Bourguiba est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et qu'elles furent les derives ? Comment Ben ali est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et quelles furent les derives ?

Cela pourrait se traduire par " La politique exige le pouvoir d'un seul ", surtout dans des pays qui sont proies a des dessentions politiques et des risques d'eclatement. Et maintenant qui point son nez ? Rached Ghannouchi ou alors le groupe Ennada. Genial comme choix !:wacko:

C'est le choix du peuple en tout cas ,ennahdha ou autres .

Au moins on aura des élections chaque 5 ans comme du monde ,caulisse :)

En reve certainement les elections tous les 5 ans .... surtout si les islamistes prennent le pouvoir et imposent leurs vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

ah bon c'est la faute au prophète et du l'islam

mais donc Hitler était musulman d'après toi et Castro aussi

non!!!

c'est due à notre Histoire MR Biztalk

les pays arabes et africains constamment colonisés alors le peuple sous l'emprise des dirigeants colonial

mais malheureusement les dirigeants d'apres guerre ont trouvé leur intérêts et leur richesse avec cette dictature alors ils continuent de coloniser leur propre pays et dictaturé leur propre peuple

d'après moi nos présidents sont des assoiffés de la Fortune

A la place de dictateur j'aurais ecrit que c'est dans la nature meme de la societe d'avoir des dirigeants qui privilegient le modele clanique au modele democratique, d'avoir des dirigeants qui veulent controler tous les rouages de la societe. Et il est -- encore -- facile d'ecrire que c'est la faute a la colonisation, facile de rejeter -- encore -- la faute sur l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

ah bon c'est la faute au prophète et du l'islam

mais donc Hitler était musulman d'après toi et Castro aussi

non!!!

c'est due à notre Histoire MR Biztalk

les pays arabes et africains constamment colonisés alors le peuple sous l'emprise des dirigeants colonial

mais malheureusement les dirigeants d'apres guerre ont trouvé leur intérêts et leur richesse avec cette dictature alors ils continuent de coloniser leur propre pays et dictaturé leur propre peuple

d'après moi nos présidents sont des assoiffés de la Fortune

A la place de dictateur j'aurais ecrit que c'est dans la nature meme de la societe d'avoir des dirigeants qui privilegient le modele clanique au modele democratique, d'avoir des dirigeants qui veulent controler tous les rouages de la societe. Et il est -- encore -- facile d'ecrire que c'est la faute a la colonisation, facile de rejeter -- encore -- la faute sur l'autre....

Pourtant Michèle Aliot Marie, la ministre française des affaires étrangers affirmait au parlement français juste 3 jours avant la chute de Ben Ali qu'elle est prête à fournir l'aide sécuritaire de la France à sa police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra juste que les tunisiens soient tres attentifs a ce qui sortira du chapeau qui est tombe de la tete de Ben Ali. Une Democratie ou une nouvel Iran ?

Avant Ben ali, Bourguiba. Comment Bourguiba est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et qu'elles furent les derives ? Comment Ben ali est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et quelles furent les derives ?

Cela pourrait se traduire par " La politique exige le pouvoir d'un seul ", surtout dans des pays qui sont proies a des dessentions politiques et des risques d'eclatement. Et maintenant qui point son nez ? Rached Ghannouchi ou alors le groupe Ennada. Genial comme choix !:wacko:

Génial , alors c'est quand la fin de la démocratie en europe??, sous prétexte de l'existance d'extrémistes on supprime la démocratie :wacko: , parceque même chez vous vous avez l'extreme droite , elle risquerait de prendre le pouvoir un jour , doit on supprimer la démocratie :blink:

Ce qui est sur , est que le vide est dangereux et une démocratie , ça se construit ça ne s'improvise pas , et la liberté est régit par des lois et des régles , car la liberté des uns s'arrête quand elle atteint la liberté des autres.

Sinon même on europe , dans des démocratie , il ya des régles , et c'est comme ça que la liberté se construit.

Parcequ'une démocratie qui ne se protége pas par des régles se transforme en anarchie , et on risquerait de se retrouver devant des gens qui nous priveront de liberté au nom de la liberté comme ce fut les cas de l'Algérie des années 88 ,

La vision des bien pensant actuellement en occident , disent qu'une bonne dictature vaut bien qu'une mauvaise démocratie , mais ils oublient une chose est que ses dictatures font le lit de l'islamisme dont ils ont tellement peur , sinon comment expliquer qu'ils ont été complétement dépassés par les événements en Iran du temps du chat d'iran , n'était il pas l'allié et le rempart de l'occident contre l'islamisme .

Pour ce qui est de la Tunisie , je pense que l'islamisme n'est pas prêt de prendre feu , le laboratoire algérien qui a servi de leçon , et les tunisiens était trés attentifs à ce qui se passer en Algérie , .

Je ne dis pas que la menace n'existe pas , elle est la , mais elle est exacerbée par ces régimes qui prétendent défendre l'occident contre le péril vert.

Le seul rempart contre l'islamisme et tous les extrémismes , est l'état de droit , et non pas l'état des passes droit que représentait le régime de benali &co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

ah bon c'est la faute au prophète et du l'islam

mais donc Hitler était musulman d'après toi et Castro aussi

non!!!

c'est due à notre Histoire MR Biztalk

les pays arabes et africains constamment colonisés alors le peuple sous l'emprise des dirigeants colonial

mais malheureusement les dirigeants d'apres guerre ont trouvé leur intérêts et leur richesse avec cette dictature alors ils continuent de coloniser leur propre pays et dictaturé leur propre peuple

d'après moi nos présidents sont des assoiffés de la Fortune

A la place de dictateur j'aurais ecrit que c'est dans la nature meme de la societe d'avoir des dirigeants qui privilegient le modele clanique au modele democratique, d'avoir des dirigeants qui veulent controler tous les rouages de la societe. Et il est -- encore -- facile d'ecrire que c'est la faute a la colonisation, facile de rejeter -- encore -- la faute sur l'autre....

Pourtant Michèle Aliot Marie, la ministre française des affaires étrangers affirmait au parlement français juste 3 jours avant la chute de Ben Ali qu'elle est prête à fournir l'aide sécuritaire de la France à sa police.

Et c'est ça la force du peuple tunisien , est qu'il a prit tous le monde de court , et particuliérement la France et on a vu le cafouillage , entre les différentes déclarations , et dire qu'ils financent à cout de milliards , des centres d'études stratégiques , qui n'arrivent même pas à faire une analyse de la situation.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète...

ah bon c'est la faute au prophète et du l'islam

mais donc Hitler était musulman d'après toi et Castro aussi

non!!!

c'est due à notre Histoire MR Biztalk

les pays arabes et africains constamment colonisés alors le peuple sous l'emprise des dirigeants colonial

mais malheureusement les dirigeants d'apres guerre ont trouvé leur intérêts et leur richesse avec cette dictature alors ils continuent de coloniser leur propre pays et dictaturé leur propre peuple

d'après moi nos présidents sont des assoiffés de la Fortune

A la place de dictateur j'aurais ecrit que c'est dans la nature meme de la societe d'avoir des dirigeants qui privilegient le modele clanique au modele democratique, d'avoir des dirigeants qui veulent controler tous les rouages de la societe. Et il est -- encore -- facile d'ecrire que c'est la faute a la colonisation, facile de rejeter -- encore -- la faute sur l'autre....

Disons que le colonialisme nous a aidé à avoir cette nature , et ce modéle calique par une analphabétisation de massse , et un statut d'indigénat qui nous a énormément aidé , :lol: , disons que ce sont les effets positifs de la colonisation trés chers à Sarkosy .

Ce qui est sûre est que nos sociétés , doivent faire leurs autocritique et ne pas se focaliser sur les effets du colonialisme , mais le nier serait malhonnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement