Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu me rappelles un ami beur ,grutier de formation ,il est venu en decembre a montreal en PVT pour chercher du travail et apres quand il a vu que son job ici etait en demande et bien payé mais personne ne lui avait dit en france que les taxes ici prenaient 50% de son salaire ,il a vite pris la poudre d'estampette et retourné illico presto chez maman :lol::lol::lol: il m'a dit mais c'est quoi ces impots de m....e que vous avez ici ,nous en france on nous prend 1 salaire sur 12 et on se plaint. :lol:

sauf que si ton ami beur savait calculer un minimum il aurait vu que sur ce 50% de prélèvement dans le domaine de la construction, il y a déjà 13% de congés payés alors que le travailleur lambda reçoit 4% !! ensuite il y a son régime d'assurance complémentaire qui est un des meilleurs question remboursement, sa retraite complémentaire qui est aussi une des plus performante... et d'autres avantages sociaux...

bref la part des retenues qui vont aux gouvernements se situent entre 30 et 35 % et la dessus il y a le prélèvement pour le chômage qu'il aura en hiver quand il ne travaillera pas!!!

alors si tu veux l'aider apprends lui à compter et lire une fiche de paie!!

Posté(e)

Après si c'est juste pour vouloir changer "d'air ou "d'horizon" pourquoi le Québec forcemment ? Pourquoi pas le Brésil, la Chine ou Dubaï ?

Changer "d'air" ou "d'horizon" !! :blink:

C'est pas ce que vous avez compris (Randonnées en traîneaux à chiens de longue durée dans les forêts canadiennes ) ...... C'est beaucoup plus important que ça !!:P

Pourriez vous me communiquer une des raisons qui pousse un jeune français de nationalité française à quitter son pays et s'installer définitivement au Québec !!! ;):shok:

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Française d'origine algérienne, j'ai beaucoup galéré les 2 premières années, comme beaucoup d'immigrants d'ailleurs.

Je pense sincèrement qu'il est possible de réussir une nouvelle carrière professionnelle au Québec.

Même si c'est une province francophone, nous sommes en Amérique du Nord !

Et pour la petite histoire, je dépends justement d'une entreprise américaine (sérieuse) et en pleine expansion, surtout au Québec.

Je ne pense sincèrement pas que j'aurai pu réussir aussi rapidement en France et notamment à Paris.

Je travaillais auparavant pour une maison de disque (Warner Music France) et je n'avais aucune perspective professionnelle.

Ce n'est pas le cas actuellement ;-)

Voilà mon récent parcours...

XXXXXXXXXX

Et bien non, mon but est de partager ;-)

A bientôt.

Rabaïa.

Modifié par Satinka
Publicité interdite