Aller au contenu

Comment vous avez envoje votre passport a Paris pour obtenir le visa?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le forum!

Could someone tell me form their experince with Paris office how long it takes to get the passport back with visa? And how did embassy send your passport back to you? I have sent my passport via DHL to Paris. They say dans la brune it will take 4 weeks to recieve my passport back with visa.

SI quelquen peut repondre ma question, please partage votre experience.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir le forum!

Could someone tell me form their experince with Paris office how long it takes to get the passport back with visa? And how did embassy send your passport back to you? I have sent my passport via DHL to Paris. They say dans la brune it will take 4 weeks to recieve my passport back with visa.

Merci

Au cas où tu ne le saurais pas ce forum est francophone :o

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir le forum!

Merci

Tu l'as envoyé de quel pays ton passeport ?

Essai de répondre en francais, utilise Google traduction, il fait l'essentiel du travail :)

Posté(e)

Bonjour Doux_november,

Je avais envoye mon passport au Suisse. Je suis en Suisse. Esque le ambassade va envoye mon passport avec le visa par la post recommonde? Je ne sais pas si je doit contacter le ambassade pour savoir comment il va envoye mon passport? Je voir sur ton stat que ton mari est Algerien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Doux_november,

Je avais envoye mon passport au Suisse. Je suis en Suisse. Esque le ambassade va envoye mon passport avec le visa par la post recommonde? Je ne sais pas si je doit contacter le ambassade pour savoir comment il va envoye mon passport? Je voir sur ton stat que ton mari est Algerien.

Bonsoir Luckyone,

Comme il était indiqué sur La Brune, tu avais plusieurs possibilités. Tu as selon toute vraisemblance, utilisé DHL qui normalement, est une formule sécuritaire en Suisse. Je pense que 4 semaines c'est beaucoup pour un retour de ton passeport mais dis-moi, est-ce que tu as posté ton passeport avec un retour par DHL (port payé) ?

Sinon tu pourrais écrire a l'ambassade parce que tu vois, nous on avait utilisé UPS port payé aller-retour et au final, c'est Paris qui traînait pour le retourner. Je me suis décidé après deux semaines d'attente a leur écrire un email pour me faire dire que le passeport et le visa était toujours a leur bureau.

Ils ont ensuite accélérer le processus.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Bonjour Doux_novembre,

Merci pour ta reponce. Je avez envoye mon passport par DHL a l'ammbassade. Sur la brune ils one dit que le passport va retourne par la post recommonde suelment. Mais se que je pas compris que va paye pour ca? Ce pas clear pour moi? Est que le passport de ton mari ete envoye chez toi au Canada par l'ambassade au en Algerie? Sur la brune ils ont dit que si je vais envoye mon passpeort a l'ambassade pour recevoir mon passport avec visa ca va prendre environ 4 semaine.