Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir grossièrement comment les québécois de Montréal s'habillent généralement pour aller travailler dans les bureaux (dans mon cas, ce serait une société dans l'informatique). Parceque j'ai un peu de mal à imaginer cela, notamment avec la neige dans les rues. Quels types de chaussures mettent-ils ? Sont-ils en costume ?

merci d'avance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en habit de ski -40C

avec moon boots,

grosses mitaines en peau de chevre retournée

tuque style commando qui laisse que les yeux decouverts

et grosse echarpe en laine

20090106114639364.jpg

equipement-grand-nord.jpg

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir grossièrement comment les québécois de Montréal s'habillent généralement pour aller travailler dans les bureaux (dans mon cas, ce serait une société dans l'informatique). Parceque j'ai un peu de mal à imaginer cela, notamment avec la neige dans les rues. Quels types de chaussures mettent-ils ? Sont-ils en costume ?

merci d'avance !

Ben rien de compliquer c'est comme en France en période de grand froid.....au nord...mais avec des vêtements et chaussures plus chaudes.....ça dépend aussi du moyen que tu utilises pour te rendre sur ton lieu de travail (marche plus ou moins longues, transport en commun ou voiture perso).

Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance !

Cela dépend de la boîte où vous travaillez et de votre titre d'emploi. Sinon, en informatique, c'est assez « cool »; pas besoin de porter le veston-cravate, loin de là.

Pour l'hiver, vous allez travaillez en bottes (forcément), mais vous pouvez tout simplement laisser une paire de chaussures à votre travail. Une paire suffit ... pas besoin de faire comme moi qui en ai ... euh ... six paires :lol:

Par ailleurs, lorsque vous commencez une emploi, vous pouvez vous habiller correctement le premier jour et vous verrez ensuite comment s'habillent vos collègues. Parfois, la question peut même être abordée durant l'entrevue ... ou lorsque vous irez à l'entrevue, vous aurez l'occasion de voir les employés et comment ils sont habillés.

• Habitués
Posté(e)

en habit de ski -40C

avec moon boots,

grosses mitaines en peau de chevre retournée

tuque style commando qui laisse que les yeux decouverts

et grosse echarpe en laine

20090106114639364.jpg

equipement-grand-nord.jpg

Et tu prends le métro ainsi attifé ;)

OK, la voie de sortie est par là ---->

Posté(e)

Je travaille dans une institution financière, je suis donc en tailleur. Mais dehors avec mon tailleur j'ai de bonnes bottes. J'ai une paire d'escarpins au bureau et je change de soulier sur place,

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je me ballade avec une simple paire de baskets comme ça et j'ai encore tous mes orteils, incroyable ! :lol:

decathlon-kalenji-newfeel.jpg

C'est pas le pôle nord ici, et en plus je marche pas mal pour sortir mon chien

Posté(e)

La mode frôlant le mauvais goût ici, il ne faut pas hésiter à porter le costume avec des chaussures de neige :lol:

• Habitués
Posté(e)

Le truc marrant c'est que quelque soit la température dehors y a des gens qui sortent toujours en cosmonaute, qu'il fasse 6 °c ou - 12 °c :lol:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'y vois deja plus clair !

Et pour un entretien d'embauche ? Je suppose que comme en France on est mieux vu en costume, non ? Par contre des chaussures de costume qui résistent au froid et à la neige qu'est ce que vous conseillez ?

• Habitués
Posté(e)

Par contre des chaussures de costume qui résistent au froid et à la neige qu'est ce que vous conseillez ?

tu mets tes bottes d'hivers ou chaussures d'hiver, tu emmènes tes chaussures de costume, quand tu entres dans la place ou se tient ton entretien tu fais un échanges de chaussures...

ou bien quand tu es dehors tu mets ça... de belles claques à chaussures!!

http://www.swims.com/#/galoshes

bon ok ça c'Est des swims pas trop donné... tu en trouveras des moins cheres un peu partout!!!