Aller au contenu

Du PVT au Résident permanent au NB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de faire une demande de Résident permanent au Nouveaux Brunswick en temps que Pévétiste. Savoir aussi si il y a des conditions particulières.

J'ai aussi une autre question qui n'a rien a voir , mais ma copine habite déjà au nouveaux Brunswick et je voudrai savoir si il m'est possible de m'associer avec elle pour une garderie familiale en temps que pévétiste.

D'avance merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Bryce

tu peux faire ta demande de résident permanent du Nouveau Brunswick ,que tu sois PVT ou non ne change rien , il te sera plus facile de la faire de france car il te faut beaucoup de papier (école-judiciaire-mairie).

Il est possible que ton visa arrive apres la fin de ton pvt et que tu sois obligé de rentrer en France(question boulot)en attendant ton visa.

Le pvt peut t aider si eventuellement tu trouves un employeur qui aimerait te garder.

Pour ce qui est de t associer avec qq ,tu peux faire ce que tu veux ,t associer n est pas un problème par contre travailler c'est autre chose !!

Renseigne toi aupres de Service Canada ou Service Nouveau Brunswick si tu es sur place(au NB) ce sera plus facile pour toi .

En tout cas ne perd pas de temps!!!

Bon courage

César

Posté(e)

Merci CESAR34 pour ta réponse, ca m'aide bien. En fait on m'a dit que je devais avoir un employeur pour pouvoir faire une demande de Résident permanent, donc je voulais avoir un avis, je trouvais ca un peu bizare.

Je vais appeler le service en question.

Bonne journée a toi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligé d avoir un employeur pour faire ta demande MAIS c'est mieux .Tout depend de ce que tu veux faire et si tu veux vraiment rester au NB ...

C'est tellement difficile de trouver un employeur qui fasse tout la paperasse !!

Modifié par CESAR34
Posté(e)

Alors voila , j'ai contacté le gouvernement pour savoir si je pouvais faire ma demande de RP maintenant. Et ils m'ont répondu que je devais obligatoirement avoir un employeur derrière moi pour que ça marche. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en parcourant les forum, j'ai l'impression que les gens le font sans forcement avoir un patron.

• Habitués
Posté(e)

As tu essayé d avoir un agent de l immigration ??

Alors voila , j'ai contacté le gouvernement pour savoir si je pouvais faire ma demande de RP maintenant. Et ils m'ont répondu que je devais obligatoirement avoir un employeur derrière moi pour que ça marche. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en parcourant les forum, j'ai l'impression que les gens le font sans forcement avoir un patron.

Posté(e)

Oui ce sont eux qui me l'ont dit

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Tu peux tout a fait faire ta demande de RP sans employeur. Il faut faire une demande classique via Paris si ton pays d'origine est la France. Il est aussi peut-être possible (mais c'est a vérifier) de passer par Buffalo aux US. La RP nécessite que les démarches se fassent a lextérieur du Canada.

Dans le même temps je te conseille de faire des recherches sur le PNP du NB (Provincial Nominee Programme). C'est une demande accélérée de RP via la province. Cela nécessite qu'un employeur te parraine et qu'il prouve qu'il ne peut pas trouver un Canadien ou un résident permanent pour combler le post.

Bon courage !

Posté(e)

Ok c'est bien bien un "boost" le fait d'avoir un employeur,pas une nécessité. Je vous remercie beaucoup pour vos conseil et renseignement :).

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Les candidatures des travailleurs qualifiés sont examinées dans deux volets. Les travailleurs qualifiés doivent avoir

• soit une offre demploi garanti de la part dun employeur néo-brunswickois;
  • soit le soutien dun membre de leur famille au Nouveau-Brunswick qui est citoyen canadien ou résident permanent de la province, qui vit et travaille au Nouveau-Brunswick depuis au moins un an et qui sest engagé à les aider à sétablir au Nouveau-Brunswick.

http://etreicionlepeut.ca/Immigrationet%C3%A9tablissement/Commentimmigrer/LeProgrammedescandidatsduNouveauBrunswick.aspx

• Habitués
Posté(e)

Salut Bryce,

un conseil:

Pour éviter de te retrouver sans permis de travail en attendant ta RP, tu peux faire un EIC entre temps...

Il te faudra trouver un employeur pour ça mais il a moins de contrainte qu'avec la RP direct.

Et pendant ton EIC tu enclenche la RP ;)

Voilou.

bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement