Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour,Je voulais juste partager ma joie de pouvoir accéder si simplement aux études et de continuer à se former dans son domaine ou en exploiter d'autres.Je viens de m'inscrire à l'UQAM en tant qu'étudiante libre. Un cours de 3 crédit pour l'été 2004 pour voir à quoi ca ressemble et si ca me plait, je continuerai probablement à l'automne et ce ... jusqu'à ce que j'y trouve un plaisir à apprendre. Y'avait pas mal de cours qui m'intéressaient. J'en ai pris un pour faire un test et je compte bien poursuivre l'expérince si j'y trouve mon compte.Bref, pour 185$, avoir un cours de 3 crédits et redécouvrir les bancs de l'école, le soir.Carine, sur son petit nuage mais qui vous dira comment ca se passe et si c'est à la hauteur de ce qu'elle espère dans quelques mois Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 hé ben ma kikine bravo bravo, mais on t'as pas dit qu'on n'accepter pas les étudiante dans la gang Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Bravo Carine !!T'as raison, t'es jeune, profites-en !! De toute façon, ici, les gens sont certains de retourner pratiquement tous une fois en études.Je trouve qu'ici, on a cette grande chance, alors il faut y aller !!Moi, en aucun cas, je ne regrette mon retour à l'école : je comble ainsi mes lacunes, j'apprends avec plaisir car je sais que c'est pour mon avenir Bonne chance à toi !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 ahhhhhh oui ma petite schumiDo you speak English very well now?Are you fluently? Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Belle initiative Hicoune !!Ce sera de toute façon une belle expérience Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Yes, of course Nat I speak english like you !!! Bon, pas tout à fait, mais oui, j'ai fait pas mal de progrès notamment dans ma grammaire et mon vocabulaire s'enrichit doucement !! Mais je ne dois pas être si mauvaise que ça : ce matin, la responsable de mon cours est venue m'annoncer que j'avais gagné une bourse du mérite !!Schumarette (assez contente d'elle quand même !!!) Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 suuuuuupeeeeerrrrrrrrrrrr ma kikine!!! et tu m'en as pas parlé hier je suis super content.Je compte faire la même chose d'ici 1 an ou 2 Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 eh eh eh, en voilà une bonne idée Carine. Je vais avoir plein de questions à te poser parce que ça m'intéresse bien Citer
Habitués PoM Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Bonne chance Carine !!!J'ose espérer que ton homme va te préparer ta tite boite à lunch et tout le kit pour étudier dans de bonnes conditions. Tout cas bravo car il n'est jamais simple de conjuguer études et boulot en même temps. Donc clap clap clap tite arménienne ethnique et tiens nous au courant de tes impresssions. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 C'est une très chouette idée Carine. Profite bien de ta 2ème vie d'étudiante.Nuit Bleue Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 c'est vraiment une super idée... en plus quand on n'a pas de diplôme canadien, ca ne peut que faire que mieux sur un cvBravo et bon courageLizzie Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 c'est chouette, moi aussi je reprendrai des études là bas.mais de quoi vis-tu ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Mary,en fait, c'est sûrement des cours du soir donc ca laisse le temps de travailler durant la journée (c'est vrai que ca fait un emploi du temps chargé)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Bonjour Mary,Effectivement, il s'agit de cours du soir 2 fois 3 heures par semaine que je cumulerai avec mon emploi permanent.Hicoune J-8 Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 eh bien binevenue à l'UQAM!Je suis sure que tu aimeras, moi j'adore UQAM: des enseignants de qualité, des collegues..internationaux! et une organisation exemplaire à tous les niveaux..Pour conjuguer avec le boulot, ça sera plus difficile pendant les exams, mais ce n'est que 2 fois dans la session...Si moi je m'en sors avec 2 cours, tu t'en sortiras surement!A l'automne j'aurais 3 cours + boulot à temps plein..et mon shift de tous les soirs: ma famille de marmottes!Moi en tous cas, j'y suis , j'y reste! a+,Sarmi Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 26 avril 2004 Habitués Posté(e) 26 avril 2004 Salut Carine Alors te voilà repartie pour user tes fonds de culotte sur les bancs de l'école Bon, c'est sûr, ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, et j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres nouvelles dans ce genre sur le forum.Alors j'en profite pour faire un tir groupé à toutes les nouvelles que j'ai râté :1) BRAVOOOOO !!2) CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE !!3) C'EST PAS GRAV' LACHES PAS !!4) ON SE REVOIT QUAND ??5) POURQUOI TANT DE HAINE !6) ELLE EST BONNE CELLE LA !!7) EHHH EXCUSEZ JE FAISAIS QUE PASSEZ !N'oublies pas ton lunch, ta trousse, tes cahiers et ton cartable ! Dis bien à Hicounet de vérifier avant de partir... Pis attention à toi, tu sais comment les enfants peuvent être cruels à la récré... Leur donnes pas tes BN !!!!Bonne chance !!!Mamie Caro Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 une parenthèse (désolé kikine)tu nous manques Caro! reviiieeennnnnnnnnnnnnnssssss Citer
O'Hana Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Salut Carine,Toutes mes félicitations pour cette très belle initiative : je suis certain que ton chum doit t'appuyer là-dedans même s'il te "perd" une soirée dans la semaine Ce qui est bien en tant qu'étudiante libre, c'est que les travaux et examens que tu fais et passe te sont crédités (à la différence d'être auditrice libre) : qui sait, peut-être avons-nous ici une future chargée de cours à l'UQAM ?? Eddy Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Pour ceux qui s'inquiètent pour mon lunch .. on va trouver un système avec Hicounet, je vais lui préparer sa boite de lunch et lui, va me préparer la mienne Hicoune et Hicounet, les UQAM(iens?) Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 26 avril 2004 Habitués Posté(e) 26 avril 2004 (une parenthèse hicoune sorry)Ourson et "un tit bonhomme qui rougit", mais je suis hors concours dans les smileys ché pô lé fer......Caro qui revient discrêtammenté Citer
Messages recommandés