Aller au contenu

Reprendre ses études ou ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais juste partager ma joie de pouvoir accéder si simplement aux études et de continuer à se former dans son domaine ou en exploiter d'autres.

Je viens de m'inscrire à l'UQAM en tant qu'étudiante libre. Un cours de 3 crédit pour l'été 2004 pour voir à quoi ca ressemble et si ca me plait, je continuerai probablement à l'automne et ce ... jusqu'à ce que j'y trouve un plaisir à apprendre. Y'avait pas mal de cours qui m'intéressaient. J'en ai pris un pour faire un test et je compte bien poursuivre l'expérince si j'y trouve mon compte.

Bref, pour 185$, avoir un cours de 3 crédits et redécouvrir les bancs de l'école, le soir.

Carine, sur son petit nuage mais qui vous dira comment ca se passe et si c'est à la hauteur de ce qu'elle espère dans quelques mois smile.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hé ben ma kikine bravo bravo, mais on t'as pas dit qu'on n'accepter pas les étudiante dans la gang wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo Carine !!

T'as raison, t'es jeune, profites-en !! De toute façon, ici, les gens sont certains de retourner pratiquement tous une fois en études.

Je trouve qu'ici, on a cette grande chance, alors il faut y aller !!

Moi, en aucun cas, je ne regrette mon retour à l'école : je comble ainsi mes lacunes, j'apprends avec plaisir car je sais que c'est pour mon avenir rolleyes.gif

Bonne chance à toi !!

• Habitués
Posté(e)

ahhhhhh oui ma petite schumi

Do you speak English very well now?

Are you fluently? biggrin.gif

Posté(e)

Belle initiative Hicoune !!

Ce sera de toute façon une belle expérience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Yes, of course Nat I speak english like you !!! biggrin.gif

Bon, pas tout à fait, sad.gif mais oui, j'ai fait pas mal de progrès notamment dans ma grammaire et mon vocabulaire s'enrichit doucement !! Mais je ne dois pas être si mauvaise que ça : ce matin, la responsable de mon cours est venue m'annoncer que j'avais gagné une bourse du mérite !!

Schumarette (assez contente d'elle quand même !!!) rolleyes.gif

Posté(e)

suuuuuupeeeeerrrrrrrrrrrr ma kikine!!! laugh.gif

et tu m'en as pas parlé hier dry.gifsmile.gif

je suis super content.

Je compte faire la même chose d'ici 1 an ou 2

Posté(e)

eh eh eh, en voilà une bonne idée Carine. wink.gif

Je vais avoir plein de questions à te poser parce que ça m'intéresse bien tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Carine !!!

J'ose espérer que ton homme va te préparer ta tite boite à lunch et tout le kit pour étudier dans de bonnes conditions. wink.gif

Tout cas bravo car il n'est jamais simple de conjuguer études et boulot en même temps.

Donc clap clap clap tite arménienne ethnique et tiens nous au courant de tes impresssions. smile.gif

Posté(e)

C'est une très chouette idée Carine. wink.gif

Profite bien de ta 2ème vie d'étudiante.

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment une super idée... en plus quand on n'a pas de diplôme canadien, ca ne peut que faire que mieux sur un cv

Bravo et bon courage

Lizzie

Posté(e)

c'est chouette, moi aussi je reprendrai des études là bas.mais de quoi vis-tu ? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Mary,

en fait, c'est sûrement des cours du soir donc ca laisse le temps de travailler durant la journée (c'est vrai que ca fait un emploi du temps chargé)

Lizzie

Posté(e)

Bonjour Mary,

Effectivement, il s'agit de cours du soir 2 fois 3 heures par semaine que je cumulerai avec mon emploi permanent.

Hicoune J-8

• Habitués
Posté(e)

eh bien binevenue à l'UQAM!

Je suis sure que tu aimeras, moi j'adore UQAM: des enseignants de qualité, des collegues..internationaux! rolleyes.gif et une organisation exemplaire à tous les niveaux..

Pour conjuguer avec le boulot, ça sera plus difficile pendant les exams, mais ce n'est que 2 fois dans la session...

Si moi je m'en sors avec 2 cours, tu t'en sortiras surement!

A l'automne j'aurais 3 cours + boulot à temps plein..et mon shift de tous les soirs: ma famille de marmottes!

Moi en tous cas, j'y suis , j'y reste! wink.gif

a+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Salut Carine smile.gif

Alors te voilà repartie pour user tes fonds de culotte sur les bancs de l'école ohmy.gif

Bon, c'est sûr, ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, et j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres nouvelles dans ce genre sur le forum.

Alors j'en profite pour faire un tir groupé à toutes les nouvelles que j'ai râté :

1) BRAVOOOOO !!

2) CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE !!

3) C'EST PAS GRAV' LACHES PAS !!

4) ON SE REVOIT QUAND ??

5) POURQUOI TANT DE HAINE sad.gif !

6) laugh.gif ELLE EST BONNE CELLE LA !!

7) EHHH EXCUSEZ JE FAISAIS QUE PASSEZ !

N'oublies pas ton lunch, ta trousse, tes cahiers et ton cartable ! Dis bien à Hicounet de vérifier avant de partir... Pis attention à toi, tu sais comment les enfants peuvent être cruels à la récré... Leur donnes pas tes BN !!!!

Bonne chance !!!

Mamie Caro wink.gif

Posté(e)

une parenthèse (désolé kikine)

tu nous manques Caro! reviiieeennnnnnnnnnnnnnssssss

Posté(e)

Salut Carine,

Toutes mes félicitations pour cette très belle initiative : je suis certain que ton chum doit t'appuyer là-dedans même s'il te "perd" une soirée dans la semaine smile.gif

Ce qui est bien en tant qu'étudiante libre, c'est que les travaux et examens que tu fais et passe te sont crédités (à la différence d'être auditrice libre) : qui sait, peut-être avons-nous ici une future chargée de cours à l'UQAM ?? smile.gif

Eddy

Posté(e)

Pour ceux qui s'inquiètent pour mon lunch .. on va trouver un système avec Hicounet, je vais lui préparer sa boite de lunch et lui, va me préparer la mienne laugh.gif

Hicoune et Hicounet, les UQAM(iens?)

• Habitués
Posté(e)

(une parenthèse hicoune sorry)

Ourson laugh.giftongue.gif et "un tit bonhomme qui rougit", mais je suis hors concours dans les smileys sad.gif ché pô lé fer......

Caro qui revient discrêtammenté tongue.gif