Aller au contenu

Québec, l'autre pays du yaourt!


leboableu

Messages recommandés

  • Habitués

Dans tous les bons supermarchés ....

Cela fait un bon 3 ans que j'en achète... MEs filles adorent ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les bons supermarchés ....

Cela fait un bon 3 ans que j'en achète... MEs filles adorent ca ...

Les miennes devraient adorer aussi! Je leur en prendrait de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont en manque de Danette, maintenant il y a ça et c'est pas pire du tout ;)

Kooll Dessertd

J'ai justement goûté il n'y a pas très longtemps et j'avais été étonnée aussi, ça ressemble pas mal ! :)

Moi j'en trouve dans mon IGA... (place Dupuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai mangé aussi, mais je trouve ça trop sucré, les fondants au chocolat en particulier. Les crèmes brulés ne sont pas pire....mais au fond le gout correspond aux standards étatsuniens ... (sucre et pas trop d'arome)

Je préfère encore aromatisé mes yoghourt que je fais moi même !

Chacun ses gouts, bien entendu blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le yaourt que je trouve cher, que ce soit du beurre noname, du fromage râpe, ou même un litre de lait entier c'est juste incompréhensible.

Pour moi le lait, tout comme la farine, le sucre ou le sel devrait faire parti des produits de base et non de luxe. En tant que français je ne parle même pas du fromage y compris les productions locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous aimez le fromage, je suis entrain d'en tester pas mal depuis mon arrivée !

Je met les photos et les petits test ici

www.provincecanadienne.blogspot.com

Vous pouvez retrouver tous les fromages québecois dans l'onglet "Fromages Québecois" en haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que le yaourt que je trouve cher, que ce soit du beurre noname, du fromage râpe, ou même un litre de lait entier c'est juste incompréhensible.

Pour moi le lait, tout comme la farine, le sucre ou le sel devrait faire parti des produits de base et non de luxe. En tant que français je ne parle même pas du fromage y compris les productions locales.

Il faut savoir qu'il y a un lobby économique avec le lait à savoir des prix minimum fixés. Ça explique le prix de tous les produits laitiers en partie.

En ce qui concerne le fromage, cela ne fait que 10-15 ans qu'on en trouve autant donc ils viennent des fromageries et ne sont pas autant industrialisés qu'en France.

Le prix du fromage ici dans les magasins c'est comme le prix du fromage sur la plupart des marchés en France : il est pas rare de voir des crotins de Chavignol à 5-7 euros...ça fait mal au porte-monnaie.

Un été une copine m'a emmenée dans une ferme de la campagne lyonnaise, les fromages directement vendus par le producteur... 1,50 à 3 euros pièce pour les plus gros...j'aurais presque eu envie de pleurer :lol:

Pour des fromages à 10/15$ du kilo je vous conseille les supermarchés PA

http://www.supermarchepa.com/fr/speciaux/parc/page1.html

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement