Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous ,

tout d'abord bonne et joyeuse année 2011 et merci à celui, à celle, ou à ceux qui ont eu l'idée de mettre en oeuvre ce formidable forum.

j'ai une question dont la réponse pourrait beaucoup m'aider et déterminer si je suis fait pour immigrer au Québec ou pas.

je suis infirmier et mon diplôme je l'ai obtenu dans une institution privée au Maroc, en consultant la grille de sélection du Québec, j'ai constaté qu'un diplôme d'infirmier peut donner pas mal de points mais ma question est : est-ce que le Québec ou plutôt le bureau d'immigration du Québec, reconnait les diplômes étrangers qui sont obtenu dans une institution privée?

concernant mon cas, est-ce qu'un diplôme d'infirmier polyvalent obtenu dans une école privée au Maroc , me donnera t-il des points à la grille de sélection?

merci de vos réponses et si il y a des infirmiers marocains déjà installés et qui peuvent m'aider ça serait vraiment sympa.

merci à vous

Modifié par abdelrifi
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas vraiment les réponses à tes questions mais par contre des pistes. Appelle l'immigration si tu veux savoir combien de points cela te donne et ensuite appelle l'OIIQ pour savoir quels seront les cours à compléter pour pouvoir exercer au Québec.

Enfin moi c'est comme ça que je procèderais.

Bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)

Ca m'étonnerait bien que ton diplôme soit reconnu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

tout d'abord bonne et joyeuse année 2011 et merci à celui, à celle, ou à ceux qui ont eu l'idée de mettre en oeuvre ce formidable forum.

j'ai une question dont la réponse pourrait beaucoup m'aider et déterminer si je suis fait pour immigrer au Québec ou pas.