Aller au contenu

Attention 31/12/2010 dernier délais pour les algeriens

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam , bonjour

31/12/2010 dernier délais de payer les frais de traitement et droits de résidence en dinar Algérien à travers BEA après cette date le paiement sera en devise (euro ou dollars CAN ) de préférence les gents qui ont le CSQ ils paient maintenant et prépare leurs dossiers après.(annonce se trouve devant l'ambassade du canada, Alger)

cordialement

• Habitués
Posté(e)

Précision: le paiement devra dorénavant se faire à PARIS et non Alger, ni en devises ni en dinars; à partir du 1er janvier 2011.

Voir l'annonce à l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Précision: le paiement devra dorénavant se faire à PARIS et non Alger, ni en devises ni en dinars; à partir du 1er janvier 2011.

Voir l'annonce à l'ambassade.

+1

• Habitués
Posté(e)

Mais je pense qu'il est toujours possible de payer via un versement à partir d'n compte devise

En Euros

• En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.
  • Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir dun pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

A confirmer

• Habitués
Posté(e)

Mais je pense qu'il est toujours possible de payer via un versement à partir d'n compte devise

En Euros

• En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.
  • Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Pour virement à partir dun pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

A confirmer

oui bien sur que c'est possible (par exemple en tunisie c'est possible ) mais a partir de l'Algérie on peux dire impossible !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de payer les frais de traitement de visa pour RP, dans le reçu est bien noté mon nom, la date de naissance et le numéro du compte par contre dans le reçu l'agente de ma banque a noté que service de l'immigration, elle n'as pas trouvé la place pour ajouter ambassade du Canada à Paris, France, d'aprés vous cela posera un problème?

Merci en avance

Modifié par DICO
  • Habitués
Posté(e)

En Euros

• En espèces. Les personnes qui se présentent à l'Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis d'études, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.
  • Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Pour virement à partir d'un pays autre que la France :

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention "net de frais pour le bénéficiaire".

A confirmer

oui bien sur que c'est possible (par exemple en tunisie c'est possible ) mais a partir de l'Algérie on peux dire impossible !!!

Ce que je peux confirmer , c'est qu'un ami qui a déposé pour la procédure fédérale hors quebec ( anglophone ) , il a payé à partir de son compte devise avec un transfert devise/devise avec le RIB du compte et sans probléme ni conaissance ni rien , il suffit d'avoir un compte devise et ne pas être victime de l'arbitraire :shok: , d'un banquier de mauvaise humeur :blink:

• Habitués
Posté(e)

dites moi, une fois le paiement est fait par un chèque ou un mandat postal à Paris, on devra joindre quoi avec le dossier de la demande fédérale, le chèque lui-même, ou bien les reçus de paiement, ...etc, ou bien devrons nous passer par l'ambassade du canada (paris) pour régler les frais sur place ? j'ai pas bien saisi le mode de paiement en fait une fois le chèque ou le mandat établie à paris! je vous remercie!

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis

Alors J'ai de la chances parceque pour moi jai payer les frais en aout 2010 et en dinar et en cous du devise en banque et j'ai payer exactement 168200 DA = 550 + 550 + 490 + 490 + (150x3) CAD

Mais c'est je recalcule les frais apres 1/1/2011 :

= 245000 DA si en compte 1 CAD = 97 DA

Alor j'ai economiser 77000 DA Pas male non? hhhhhh