Aller au contenu

DCSQ en France...by une Francaise...des avis? merci


Messages recommandés

Salut à tous et toutes...nous sommes tant de demandeurs de tous les pays sur ce forum que je ne trouve personne après des heures de lecture qui vit le même cas de FRANCE! Nombreux sont d'Algérie du Cameroun....et malheureusement je ne peux comparer les délais de nos administrations...si différentes. :blink:

Je m'explique:

une demande de CSQ en 01/10 un retour en 07/10 d'une demande de complément pour m'indiquer que je devais renvoyer les copies certifiées conformes! chose faites en 10/10 (le délais de 3 mois n'étant pas expiré) et là....plus de news ca va faire 3 mois....je commence a m'inquiéter.

Dois-je telephoner? (ca risque de faire ch**r tout le monde même si c'est techniquement faisable)... avez-vous connu un cas similaire? est ce une bonne chose relevant du "no news good news?"....

Merci à vous tous et bonne chance a tous ;)

Lealavache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Les demandes par téléphone ce n'est pas toujours facile, par contre, tu peux essayer de leur envoyer un courriel ou un fax ! Comme çà tu seras fixée ! -_-

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[salut à tous et toutes! :lol: Youpi nous avons reçu un RDV pour un entretien en vue du CSQ...

J'ai suivi votre conseil, j'ai envoyé un fax, pour me manifester, et hop!

J'avoue être un peu stressée....avez-vous des histoires d'entretien a me raconter, que je sache a quoi m'attendre, ambiance....

Merci @ pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super ! Bonne chance pour ton entretien ! :)

Pour ce qui est des témoignages, en faisant le tour de ce forum "attendeux et échanges de dates", tu devrais en trouver pas mal !

Bonne préparation ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question, pourquoi l'utilisation du "by", "news", "no news good news"??

Les termes français ont-ils été banis du dictionnaire depuis que j'ai quitté la France??

Enfin, c'est juste une question!!

Bonne chance dans tes démarches!!

Ou "good luck"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Lealavache, mon fils a passé une entrevue ! :B)

Et, non, je ne vis pas au Québec, et ce n'est pas faute de le vouloir pourtant ! Mais nous avons déjà essuyé un refus de CSQ en 2006/2007 ... -_-

On verra bien ce que l'avenir nous amènera ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi l'utilisation du "by", "news", "no news good news"??

Les termes français ont-ils été banis du dictionnaire depuis que j'ai quitté la France??

Enfin, c'est juste une question!!

Bonne chance dans tes démarches!!

Ou "good luck"...

Ba je vis juste avec mon temps ;) mais je parle très bien Français aussi!

Merci beaucoup de ton intervention, cela est très drole!

Oui, Lealavache, mon fils a passé une entrevue ! :B)

Et, non, je ne vis pas au Québec, et ce n'est pas faute de le vouloir pourtant ! Mais nous avons déjà essuyé un refus de CSQ en 2006/2007 ... -_-

On verra bien ce que l'avenir nous amènera ! :unsure:

Vous n'aviez pas assez de points?! c'est fou ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoye la dcsq le02/11/10 et l'accuse date du 27/01/11 qu'est cela veux dire est ce que mon dossier est ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba je vis juste avec mon temps ;) mais je parle très bien Français aussi!

Merci beaucoup de ton intervention, cela est très drole!

Pas sûr que d'utiliser l'anglais à tort et à travers soit un signe de "vivre avec son temps"...

Mais si je vous ai amusé un peu tant mieux!

Pas sûr que vous trouviez si drôle la loi 101 ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir cassé le moral avec votre loi 101, vous devez être très drôle dans la vie de tous les jours! :wacko: Heureusement qu'il existe des forums, cela permet aux gens pas très sympathiques de se faire du bien.:blink:

Bien à vous, mon français de porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tabet, si tu as reçu un courrier de la DGQ avec ton numéro d'enregistrement, alors, oui, cela veut dire que ton dossier est ouvert ! :)

Léa,

Et oui, pas assez de points ... passé 42 ans, plus de points d'attribué et nos professions ne faisaient pas partie des domaines en demande au moment ... pas facile de correspondre aux critères demandés ! -_-

Bonne chance à vous deux ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir cassé le moral avec votre loi 101, vous devez être très drôle dans la vie de tous les jours! :wacko: Heureusement qu'il existe des forums, cela permet aux gens pas très sympathiques de se faire du bien.:blink:

Bien à vous, mon français de porte bien.

Mon intention n'était pas de vous cassez le moral! Juste de vous informer!

La loi 101 existe ici pour protéger l'utilisation de la langue française. Et plus je lis des articles français, et plus je me rends compte que bientôt, une telle loi sera nécessaire en France.

Il est donc dommage de voir que sous couvert d'être "à la mode" on détruise une langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour l'entrevue et surtout préparez-vous bien. vous pouvez fouiller sur le site le recit de ceux qui l'ont passé celà pourra vous permettre d'avoir une idée sur les questions qui reviennent chaque fois. Je suis sure que tout se passera bien , surtout revenez nous dire comment ça s'est passé.

bonne preparation-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne chance pour l'entrevue et surtout préparez-vous bien. vous pouvez fouiller sur le site le recit de ceux qui l'ont passé celà pourra vous permettre d'avoir une idée sur les questions qui reviennent chaque fois. Je suis sure que tout se passera bien , surtout revenez nous dire comment ça s'est passé.

bonne preparation-

Merci...J-7 la pression monte! mais nous nous préparons au mieux! j'ai suivi des cours d'anglais intensifs, et tous les papiers sont ok! donc je vous tiens au courant!!

A bientot :) bonne continuation a toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...J-7 la pression monte! mais nous nous préparons au mieux! j'ai suivi des cours d'anglais intensifs, et tous les papiers sont ok! donc je vous tiens au courant!!

A bientot :) bonne continuation a toutes et tous!

que tu suives des cours d'anglais intensifs ou pas pour l'entretien du csq cela ne changera pas grand chose... si la personne te demande si tu parles anglais et tu réponds oui, et bien cela s'arrêtera la, pas besoin vraiment de disserter en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[que tu suives des cours d'anglais intensifs ou pas pour l'entretien du csq cela ne changera pas grand chose... si la personne te demande si tu parles anglais et tu réponds oui, et bien cela s'arrêtera la, pas besoin vraiment de disserter en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nous avons notre CSQ!!!! c'était pas si evident que cela.... mais c'est top! pour ceux qui préparent je me tiens dispo pour vous aider bizzzz et youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement