Aller au contenu

Hausse des frais gouvernementaux pour le Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le gouvernement du Québec vient d'annoncer une hausse des frais gouvernementaux pour toutes les catégories d'immigrants à compter du 1er janvier 2011.

Vous trouverez les nouveaux tarifs ci-dessous. Il ne s'agit pas d'une hausse importante mais seulement d'un ajustement relié au taux d'inflation annuelle.

===============================

NOUVEAUX FRAIS GOUVERNEMENTAUX QUÉBEC AU 01/01/2011:

Demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

Les tarifs des catégories:

- Travailleur qualifié: de 390 dollars canadiens à 395 dollars canadiens.

- Chaque membre de la famille qui accompagne le requérant principal (personne à charge): de 150 dollars canadiens à 152 dollars canadiens.

- Investisseur: passent de 3 850 dollars canadiens à 3 899 dollars canadiens + personne(s) à charge.

- Entrepreneur et travailleur autonome: de 950 dollars canadiens à 962 dollars canadiens + personne(s) à charge.

- Employeur présentant une demande de validation d'emploi permanent: de 175 dollars canadiens à 177 dollars canadiens.

Demande d'engagement de parrainage.

Les tarifs des catégories :

-La principale personne parrainée: de 250 dollars canadiens à 253 dollars canadiens.

-Chaque membre de la famille qui accompagne la principale personne parrainée: de 100 dollars canadiens à 101 dollars canadiens.

==============================

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrais et j'etais victime de ce changement puisque je dois maintenant changer le mantant sur le chéque et attendre quelque semaines encore pour faire l'ajout de mon bébé.

je suis tres desssus aussi d'une grande firme intermediaire d'immigration dans mon pays qui j'ai lui a adressé mon dossier d'ajout de mon bébé depuis octobre 2010 et jusqu'a maintenat le dossier n'est pas encore envoyé au gouvernement c'est bizzar et dans les derniere minutes ils m'ont informé que je doit payer plus de 2 $ et lenvoi ne pourra faire que en janvier, ainsi que je dois attendre le CSQ de mon bebe pour avoir envoyé mon dossier fédérale et ca n'etais pas notre accord dans le debut ooooooooooooooooooooooooof

Posté(e)

Mais quelle idée aussi d'avoir fait appel à un intermédiaire ? Tu paies plus cher et cela prends bien plus de temps que ce que tu peux faire part toi-même !