Aller au contenu

mon héstoire depuis le départ, installation.... au Québec


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

apres presque 5 ans en processus d'immigartion comme un R-P pour le Québec, qui se termine par réussite et avoir mon visa de la résidence permanente au Canada, j'ai reservé un aller Simple Tunis-Montreal par Royal air maroc coute 585 EUROS, étant donné que le vol fait l'escale a Casablanca (au Maroc).

donc a vrai dire c'est défficil quitter la famille, surtous la mere et le pere et les freres et les fils des freres...., immaginez-vous que je n'ai pas pu dit a ma mer que je vais partir pour le Canada sauf 2 jours avant mon déapart, parceque je sais que c'est tres défficile voire ma mere pleurer et pleurer... parceque elle n'aime pas que je vais etre loin d'elle..! c'est ca ma mere!! en tout cas...j'ai passé par des moment les plus défficiles pendant ma vie lorsque j'ai vu ma mere pleur..j'ai me sentir comme si c'est mon Coeur va sortir de mon corps..., j'ai essayé gardé ma patience...et Hope il viedra le moment de bye bye, j'ai saluté bien ma mere et ma famille..., et je suis partir pour le CANADA, et je n'ai pas oublié la derniere conseille de ma mere: il faut que tu réussir ta vie la.., et take care of you.

je suis arrivé a Tunis ville a 21:30 j'ai réservé une chambre dans un hotel avec une personne que je l'ai connu pendant mon voyage vers Tunis comme un nouveau ami, lui aussi va partir pour aller au Turk, je pense comme si c'est tout le monde va partirde l'algérie..!

le demain je suis aller a l'aéroport de tunis ville 3 heurs d'avance pour la procédure d'embarquement...etc, Hope le vole commence vers CASABLANCA, j'ai voyé plusieurs québecois vieux et vieilles avec nous dans l'avions, en suite nous sommes arrivés a CASABLANCA pour l'escale et changer l'avion pour le 2 emme départ vert Montreal, mais nous avons trouvé un mauvais temps, la pluit...et etc, en suite apres queques tours 9allers la, en suite non, il faut aller la a l'autre binario, non ...c'est la..!!) comme c'est nous sommes perdu dans l'aéroport!!! et en suite nous avons décidé nous les voyageuers concernés d'aller a Montreal parler au agent du bureau responsable de notre vol qui se trouve dans l'aéroport bien sur.. et l'agent nous dit que le Vol est rapporter a demaine (a 13: 45)!!!!!!!!!!!!! en suite un bus est venu pour nous rendre a un hotel pour rester jusqua demaine.., l'hotel été magnéfique mais les services sont en bas..! malheureusement! en suite le matin de demaine.. nous avons arrivé par le mm bus a l'aéroport de casablanca une autre fois.., eb suite c'est le mm signario, nous somme perdu entre l'aller et le reture et chaque fois on dit non c'est pas ici il faut aller la.., immaginer vous que chaque nous avos passer par les agents de la douane plus de 10 fois!!!!!!!!!! en suite aux étapes suivante, et en fin on trouve que ce n'est pa le binario concerné de ce vol ( casablanca-montreal)!!! c'est une souffrance, c'est mal organisé..j'ai vu une damme tunisienne parmet notre groupe de voyageurs, qui a 2 petite enfant de 6 ans et 7ans + son bagage qui souffrir avec ses ptites enfants et son bagage, ce que necessite de l'aider chaque fois par quelqu'1 de nous surtous lorsque on monte lesou déscendre des escaliers pendant notre recherche dans l'aéroport de le binario de notre Vol..!!!!!!!!!!

et en fon nous avons trouvés notre chemaine (le binario) apres langue recherche... et nous avonspassé par le sagent de la douane et les policiers qui cache sur nos passeports.

Remarque:pour les gens non Tunisiens qui n'habitent pas a tunis il faut déclarer votre argent lorsque vous entrer a tunis, parceque les agents de la douane vont vous demander presenter une preuve (déclaration exacte de largent que vous aller amener avec vous , ni plus ni moins) d'argent que vous avez amener avec vous au Canada, sinon vous allez resquer perdu votre argents!! donc faites attention, parcque les agents de la douane de maroc, m'ont demadé si j'ai une preuve d'Argent que j'ai amené avec moi.., et heuresement j'ai eu la déclaration.

et apres 7 heurs et 45 minute de vol, nous sommes arrivé a Montreal.

la 2 eme partie de l'héstoire sera la prochaine fois, dsl pour les erreurs parceque le clavier ici ces QWERTY, je n'ai pas pas trouvé qlqs caracters..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est assez incompréhensible , lorsque tu écris en MP t'écris normalement c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est assez incompréhensible , lorsque tu écris en MP t'écris normalement c'est bizarre

C'est bizarre, mais j'ai du mal à croire qu'il soit vraiment parti. C'est assez facile de concocter une histoire à partir de ce qu'écrivent les autres immigrants, et pas necessairement ceux de notre forum...

Enfin, la suite va nous en dire plusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu, Grand dieu je suis a bout de souffle :rofl:.......tant le récit m'a ému dans le passage de la maman, tant je suis plié en deux de rire pour le reste :rofl:

Pardonnez moi :blush:.......mais c'est plus fort que moi, enfin Bref félicitation pour toi Mimou, et je te souhaite bon courage, et j'attends avec impatience la suite du Show :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas je te tire chapeau mimou tu es arrivé au bout de ton reve malgré tous haies que tu as rencontré dans ton parcours felictation et bien venu au Quebec et bonne chance pour la suite .

NB. le pécheur te passe le bon jour , il te dit que lorsqu'il aura la connexion dans son chalutier au pacific il va t'écrire , et il te dit que maintenant on pourra ouvrir le restaurant de l'apache et mimou et n'oublie pas estafette camionnette pour vendre les sardines a montreal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas je te tire chapeau mimou tu es arrivé au bout de ton reve malgré tous haies que tu as rencontré dans ton parcours felictation et bien venu au Quebec et bonne chance pour la suite .

NB. le pécheur te passe le bon jour , il te dit que lorsqu'il aura la connexion dans son chalutier au pacific il va t'écrire , et il te dit que maintenant on pourra ouvrir le restaurant de l'apache et mimou et n'oublie pas estafette camionnette pour vendre les sardines a montreal .

merci Apach..., Oui je suis pret pour le restaurant avec toi et le Pécheur..et..., mais apres avoir ma carte de R-P apres qlq semaines.

bon courage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous pour votre intention de lire mon récite... et d'attendre le reste.., dsl pour les erreurs de frape, parceque j'ai écrit l'héstoire plus vite.., car la bibliotheque de laquelle j'utilise l'internet, vien de se fermer, ce que ne m'a pas permettre relire et corriger les erreurs...!:) mais je vous promet que la 2 eme partie de mon récite sera mieux.

bon courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est assez incompréhensible , lorsque tu écris en MP t'écris normalement c'est bizarre

Il y a même des fois où il ecrit une texte normal puis le modifie pour y ajouter des fautes. C'est ça Mimou, un gars qui nous prend pour des cons :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quelques premières lignes sont à peu près compréhensibles, mais après c'est l'anarchie complète, j'ai abandonné avant la fin...:angry: :angry:

J'espère sincèrement que tu écris pas une lettre de motivation de la même façon, sinon bonjour le chômage à vie ou presque :ph34r: :ph34r: Mais je crois que tu t'amuses à écrire comme un manche sur le forum (l'excuse de pas avoir le temps de corriger les fautes ne justifie en rien d'écrire des phrases entières qui veulent rien dire), mais en vrai tu sais écrire correctement.

Dommage c'était peut-être intéressant ton récit...mais moi pas capab' de faire du déchiffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûre qu'il est encore chez lui et qu'il n'ira probablement jamais au Canada...

moi au contraire je crois qu'il est sincere. :lol: car d'apres ce qu'il raconte au sujet du vol sur la RAM j'ai vecu le meme calvaire un jour en arrivant a l'aeroport de casablanca ,c'etait l'anarchie totale,on ne savait plus ou aller pour embarquer,de corridor en corridor et a la fin il fallait prendre un bus vers un autre foutu terminal et encore attendre et quand tu presentais ton passeport algerien tu voyais le mepris.en plus les policiers chargés de la fouille sont des corrompus et des voleurs,un des passagers en passant le portique de securité s'est retrouvé sans son portefeuille qu'il avait mis dans le scanner ,d'apres lui il contennait 4000 euros ,il avait beau chercher partout le pauvre ,il s'est resilié a la fin a embarquer les larmes aux yeux.un autre passager algerien aussi nous a même confié que le policier en voyant qu'il n'avait pas de justificatifs pour l'argent qu'il portait ,l'a obligé a lui donner 100 euros pour passer.sans oublier le mepris des hotesses a l'egard des passagers algeriens.

alors depuis ce jours la je me suis juré de ne plus voler sur la RAM et de ne plus remplir les caisses du roi M6.

MIMOU sincerement tu aurais dû prendre le vol avec AIR ALGERIE ,certe elle a des defauts mais tu te sens chez toi. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que vous avez ete trop agressifs avec mimou , tous le monde sait qu'il a des lacunes en francais , avec le temps il va corriger son orthgraphe , soyez sur que notre mimou est bel et bien a QC cite donc arreter de faire des senario dans vos tetes. bien venu mimou actellement je suis a calgari pour la prospection mais promit quand je serais a QC C Je te contacterai. apache mon frere mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible, ehoh, mais comme je te disais, il est facile en pianotant sur le web, d'emprunter des idées, des histoires (comme la tienne), de faire des copier-coller.

Comme Guinness l'a souligné, mimou, corrige les textes et y ajoute des fautes d'orthographes pour que son copier-coller colle à son style d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement