Assy Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour à tous. Je suis marié à un Sénégalais et je l'adore. C'est un homme super. Nous avons terminé de remplir la trousse de résidence permanente et nous sommes presque prêts à l'envoyer. Cependant, une amie Sénégalaise m'a dit que lorsque le dossier quitte le Canada pour aller vers la dernière étape du traitement il va en Côte d'ivoire pour être traité. Il semble que en Cote d'Ivoire, on refuse tous les Sénégalais sans aucune raison valable. Je suis au plus mal. J'ai un dossier béton enfin je crois que oui. Mais e peux pas attendre tout ce temps en sachant que tout es perdu d'avance. Est-ce quelqu'un en a déjà entendu parler de ça?? J'ai besoin de vos commentaires. Merci en Avance Assy Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 Cependant, une amie Sénégalaise m'a dit que lorsque le dossier quitte le Canada pour aller vers la dernière étape du traitement il va en Côte d'ivoire pour être traité. Il semble que en Cote d'Ivoire, on refuse tous les Sénégalais sans aucune raison valable. Qui refuse les Sénégalais en Côte d'ivoire ...tu parles de l'Ambassade du Canada à Abidjan ? Citer
Assy Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Oui ce serait à Abidjan. Mais peut importe on va quand même envoyé la demande avant la fin de l'année question d'être en 2010. Mais bon j'ai entendu dire que c'est une vrai mafia là-bas mais bon c'est difficile de savoir si c'est vraiment le cas. Citer
MDiop Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Oui ce serait à Abidjan. Mais peut importe on va quand même envoyé la demande avant la fin de l'année question d'être en 2010. Mais bon j'ai entendu dire que c'est une vrai mafia là-bas mais bon c'est difficile de savoir si c'est vraiment le cas. Bonsoir a toi! Je suis aussi marier a un Senegalais depuis le 1er novembre 2010 je dois envoyer les papiers de parrainages bientot mais franchement parler je ne sais plus par ou commencer. est-ce ke tu crois que tu pourrais m'aider? Citer
hopefullysoon Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Salut, Moi je me suis marie avec un senegalais et il viens de recevoir l'acceptance de son immigration apres 8 mois de traitement a abidjan. il n'y avait aucune probleme sauf d'attendre, mais l'attente meme a ete normal. si vous avez beaucoup des preuves que votre relation est genuine, il faut pas s'inquieter, c'est assez terrible de juste attendre. fait tout votre dossier correctement, inclus bcp des preuves comme lettres, photos, etc, et il faut surtout garder une copie de tout ce que vous envoyez car c'est probable qu'ils vont perdre et redemander une partie de votre dossier. bonne chance a vous que dieu vois benissent et vos epoux Citer
MDiop Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Salut, Moi je me suis marie avec un senegalais et il viens de recevoir l'acceptance de son immigration apres 8 mois de traitement a abidjan. il n'y avait aucune probleme sauf d'attendre, mais l'attente meme a ete normal. si vous avez beaucoup des preuves que votre relation est genuine, il faut pas s'inquieter, c'est assez terrible de juste attendre. fait tout votre dossier correctement, inclus bcp des preuves comme lettres, photos, etc, et il faut surtout garder une copie de tout ce que vous envoyez car c'est probable qu'ils vont perdre et redemander une partie de votre dossier. bonne chance a vous que dieu vois benissent et vos epoux Ah jai une question pour toi est-ce quil faut avoir les vrais copie des actes de mariaages etc ? jimagine ke oui? Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Oui ce serait à Abidjan. Mais peut importe on va quand même envoyé la demande avant la fin de l'année question d'être en 2010. Mais bon j'ai entendu dire que c'est une vrai mafia là-bas mais bon c'est difficile de savoir si c'est vraiment le cas. J'aimerai que tu eclaircisses un peu tes propos, tu parles de refus des sénégalais à Abidjan, de mafia, sans désigner clairement les auteurs desdits faits, il ya trop d'imprécisions dans tes propos....on a du mal à comprendre ta préocupation Citer
Assy Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Tu dois envoyer des photocopie des certificats de mariage et non les originaux. Citer
Assy Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Je veux dire par mafia que les Ivoiriens acceptent les leur et refusent ceux qui sont originaire de d'autres mais bon je ne peux rien y faire et je vois que ça fonctionne pour des Sénégalais alors alea jacta es,,,Le sort en est jeté je ne peux rien faire. Priez pour nous Allah Akbar Assy Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Je veux dire par mafia que les Ivoiriens acceptent les leur et refusent ceux qui sont originaire de d'autres mais bon je ne peux rien y faire et je vois que ça fonctionne pour des Sénégalais alors alea jacta es,,,Le sort en est jeté je ne peux rien faire. Priez pour nous Allah Akbar Assy Je doute de la véracité de tes propos, l'Ambassade du Canada à Abidjan ne peux pas travailler en aucun cas dans le traitement des dossiers de visas sous une forme quelconque d'influence ou d'ordre de la part des ivoiriens... Citer
MDiop Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Tu dois envoyer des photocopie des certificats de mariage et non les originaux. Merci de m'avoir répondu.. au moins une =) merci beaucoup Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 D'ou sortent encore ces inepties?? Oh Loooorrrrddd!!!! Laurany Citer
Messages recommandés