Aller au contenu

Abidjan fermé, comment faire?


yao

Messages recommandés

  • Habitués

Comme je l'avais annoncé l'ambassade du canada à Abidjan (qui s'occupe des visas d'immigration des pays suivants: Burkina Faso; Cap Vert; Tchad; Guinée Bissau; Guinée Conakry; Mali; Niger; Cameroun; Côte d'Ivoire; Sénégal; Gabon; Guinée Équatoriale; Mauritanie ; et République Centrafricaine )a suspendu temporairement ses activités à cause de la situation chaotique créée par les élections ivoiriennes.

Donc en gros pas de traitement de dossier.Cette ambassade faisant partie des plus lentes en temps normal(voir statistiques sur le site cic canada) les dossiers risquent encore d'être retardé par les évènements.Je pense que le traitement doit être fait dans un autre pays genre le senegal ou le Cameroun.Malheureusement la cote d'ivoire n'est plus très stable donc je pense qu'il est temps que le traitement des visas d'immigration soit transféré .Moi qui ait obtenu mon CSQ en 1 mois et demi avec un traitement prioritaire avec le BIQ de Paris je pense qu'avec ABIDJAN cela n'ira pas aussi vite.Comme j'aurais aimé pouvoir envoyer mon dossier à PARIS :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Yao pour ton commentaire ; pour en ajouter à tes remarques ,. je dirais tout simplement que c'est désolant d'être à la merci d'une situation de la sorte, qu'il s'agisse d'un dossier en voie de traitement ou en traitement déja avancé . :hi:

Princeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un courriel d'immigration canada me demande d'envoyer mon passport à abidjan avant le 16 Decemebre, mais l'actualité brûlante en côte d'ivoire à abouti à la fermeture de l'amabassade.

Que dois je faire????

http://www.canadaint...x.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un courriel d'immigration canada me demande d'envoyer mon passport à abidjan avant le 16 Decemebre,

à quelle date as-tu réçus ton courriel ?

mais l'actualité brûlante en côte d'ivoire à abouti à la fermeture de l'amabassade.

Que dois je faire????

http://www.canadaint...x.aspx?lang=fra

"En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel".

Selon le communiqué issu du lien que tu indiques l'Ambassade parle de suspension temporaire et non définitif.

...alors je pense que tu dois recontacter l'Ambassade à Abidjan.....

A mon avis ce communiqué était en liaison avec la fermeture des frontières il ya si peu...mais selon les infos en possession sur la Côte d'Ivoire, toutes les frontières sont réouvertes à présent.<br style=""> <br style="">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un courriel d'immigration canada me demande d'envoyer mon passport à abidjan avant le 16 Decemebre,

à quelle date as-tu réçus ton courriel ?

mais l'actualité brûlante en côte d'ivoire à abouti à la fermeture de l'amabassade.

Que dois je faire????

http://www.canadaint...x.aspx?lang=fra

"En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel".

Selon le communiqué issu du lien que tu indiques l'Ambassade parle de suspension temporaire et non définitif.

...alors je pense que tu dois recontacter l'Ambassade à Abidjan.....

A mon avis ce communiqué était en liaison avec la fermeture des frontières il ya si peu...mais selon les infos en possession sur la Côte d'Ivoire, toutes les frontières sont réouvertes à présent.<br style=""> <br style="">

Bonjour,

j'ai reçu ce courrier le 06 Décembre, et je pense qu'à ce moment là, les frontières etaient déjà ouvertes. Mon problème est de savoir si l'entreprise de courrier express poura déposer mon passport à klk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai reçu ce courrier le 06 Décembre, et je pense qu'à ce moment là, les frontières etaient déjà ouvertes.

Oui les frontières on été ouvertes ce même jour à 6 H 00 GMT

Mon problème est de savoir si l'entreprise de courrier express poura déposer mon passport à klk?

A mon avis OUI,

mais si ce n'est pas possible l'entreprise doit normalement retourner ton passeport.....moi j'essaierai quand même l'expédition....

Bonne chance :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je crois que l'ambassade fonctionne. peut etre n'ont ils pas tout simplement mis leur site à jour

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons reçu beaucoup de e-brunes cette semaine et semi-brune pour moi qui nous demandaient de renvoyer des documents dans un délais de 10 jours. nous voulons savoir de quand date cette mesure de suspension temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est quoi cette histoire malheureuse !!! ils n'ont qu'à transférer l'ambassade ailleurs...

c'est très facile de le dire comme ça " transférer"....mais la réalité est tout autre.....le processus d'immigration au Canada nécessite tout de même une patience accrue à tous les réquérants....il faut être patient tout ira dans l'ordre si peu à l'Ambassade d'Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jettez un coup d'oeil sur ce lien, Abidjan travaille malgré tout!!! Témoignage de quelqu'un qui était sur place aujourdh'ui 13/12

Laurany

oops j'ai oublié voila le lien!!! lool

http://www.forum.immigrer.com/topic/104050-jusque-la-pas-de-nouvelle-de-abidjan/page__st__100__gopid__1204433#entry1204433

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers tous et merci pour vos multiples réponses qui m'aident bcp.

j'ai fianlement envoyé mon passport hier 13/12/2010.

l'entreprise m'a dit que les courriers qu'ils ont envoyés 2 jours avant moi étaient bien arrivés(ca veux dire que l'amabassade marche bien).

De plus j'ai ce lien http://www.immigrer....33#entry1204433 de Laurany et vraiment je suis sûr c'est ouvert. On 'a dit que la crise accélère un peu la vitesse de délivrance des visas.

je vous tiens au courant des avancées.

Portez vous bien et gardons le courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers tous et merci pour vos multiples réponses qui m'aident bcp.

j'ai fianlement envoyé mon passport hier 13/12/2010.

l'entreprise m'a dit que les courriers qu'ils ont envoyés 2 jours avant moi étaient bien arrivés(ca veux dire que l'amabassade marche bien).

De plus j'ai ce lien http://www.immigrer....33#entry1204433 de Laurany et vraiment je suis sûr c'est ouvert. On 'a dit que la crise accélère un peu la vitesse de délivrance des visas.

je vous tiens au courant des avancées.

Portez vous bien et gardons le courage .

ben voilà les lampions passent au vert pour les attendeux d'Abidjan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alberta stp tu pourrais nous donner tes stats?? Felicitations encore!! Et tu as applique pour l'Alberta ou c'est juste un surnom que tu as choisi au hasard??

bonjour chers tous et merci pour vos multiples réponses qui m'aident bcp.

j'ai fianlement envoyé mon passport hier 13/12/2010.

l'entreprise m'a dit que les courriers qu'ils ont envoyés 2 jours avant moi étaient bien arrivés(ca veux dire que l'amabassade marche bien).

De plus j'ai ce lien http://www.immigrer....33#entry1204433 de Laurany et vraiment je suis sûr c'est ouvert. On 'a dit que la crise accélère un peu la vitesse de délivrance des visas.

je vous tiens au courant des avancées.

Portez vous bien et gardons le courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis ravi de savoir que vous etes rassuré que le CIC de Babi bosse.hier je me suis rendu labà pour deposer un dossier et j'ai meme constaté que mon AR du fédéral étais en souffrance depuis un mois.seulement il ya des mesures prises sur les horaires de travail.

il est dit:veuillez prendre note du nouvel horaire de la réception au service immigration qui entrera en vigueur le 13 Décembre 2010.

LUNDI MARDI JEUDI

08 H à 9H30 dépot sur RDV

10 H00 11 H prise de RDV et renseignements

15H30 à 16 H retrait des passeports

MERCREDI VENDREDI FERME

BONNE CHANCE A TOUS ET QUE DIEU GARDE LA COTE D'IVOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fianelement envoyé le passport, mais sur le site de la compagnie, j'ai fait le tracking, mais le courrier n'a pas encore delivré, cela fait déjà 4 jours.

je continue d'attendre.

Dmde CSQ Fevrier 2009

Accusé de reception: Mai 2009

dmde documents Caisse: juin 2009

CSQ obtenu Juillet 2009

dmde Fédéral: Aout 2009

Accusé de reception fédéral: Janvier 2010

IVM: Octobre 2010

Brune: Decembre 2010

Visa??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai fianelement envoyé le passport, mais sur le site de la compagnie, j'ai fait le tracking, mais le courrier n'a pas encore delivré, cela fait déjà 4 jours.

je continue d'attendre.

Dmde CSQ Fevrier 2009

Accusé de reception: Mai 2009

dmde documents Caisse: juin 2009

CSQ obtenu Juillet 2009

dmde Fédéral: Aout 2009

Accusé de reception fédéral: Janvier 2010

IVM: Octobre 2010

Brune: Decembre 2010

Visa??????

Faut juste être patient il finira bien par être déposé. pourtant je croyais bien que c'était plus rapide à partir de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai fianelement envoyé le passport, mais sur le site de la compagnie, j'ai fait le tracking, mais le courrier n'a pas encore delivré, cela fait déjà 4 jours.

je continue d'attendre.

Dmde CSQ Fevrier 2009

Accusé de reception: Mai 2009

dmde documents Caisse: juin 2009

CSQ obtenu Juillet 2009

dmde Fédéral: Aout 2009

Accusé de reception fédéral: Janvier 2010

IVM: Octobre 2010

Brune: Decembre 2010

Visa??????

Salut Alberta,

Tu as envoyé ton passeport par quelle compagnie? Si c'est par TNT, tu peux aussi faire le tracking sur Universal Express qui prend le relais de TNT de Paris à Abidjan. www.universalexpress.fr. Avec le même tracking number.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement