Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à poser sur le dépot de mon dossier d'immigration.

1 ) je suis belge et je vie à Bruxelles je voudrais déposer mon dossier d'immigration mais sur le site du Québec concernant l'immigration ils disent que les Belges doivent déposer leur dossier à Paris et quand je téléphone à Bruxelles il me disent que c'est à Bruxelles . Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je dois le déposer SVP ? Merci d'avance.

Bien à vous ,

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à poser sur le dépot de mon dossier d'immigration.

1 ) je suis belge et je vie à Bruxelles je voudrais déposer mon dossier d'immigration mais sur le site du Québec concernant l'immigration ils disent que les Belges doivent déposer leur dossier à Paris et quand je téléphone à Bruxelles il me disent que c'est à Bruxelles . Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je dois le déposer SVP ? Merci d'avance.

Bien à vous ,

Salut la Belgique,

Si tu demandes une immigration au Canada, c'est à Paris.

Si tu demandes une immigration au Québec, tu dois déposer ton dossier à la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

Adresse

Modifié par tarbais
Posté(e) (modifié)

Je vous remercie de votre réponse si rapide et surtout claire et précise.

Connaissez vous le délais d'attente pour la réponse si je suis accepter pour le Québec ? car j'en ai marre de la Belgique !!!

Merci d'avance .

Modifié par darkfiler
  • Habitués
Posté(e)

Merci bcp de votre réponse

Bien à vous

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir darkfiler,

Tu n'est pas le seul à en avoir marre de c'maudit pays, bienvenue au club des partant de l'autre côté de la Grande Flaque.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour , ma copine et moi voullons aussi quitter notre belle et chaleureuse Belgique ..

Nous avons 20 ans mais ne savont pas du tout comment s'y prendre et à quoi s'attendre .

De plus d'être hotellier je parle allemand et ma copine est Patissière. Enfin je ne sais pas si sa nous aidera.. Je me demande s'il y a des offres d'emploi etc ...

et sourtout je me demande où aller. Est ce que je dois aller à l'ambassade Canadienne ou autre institution ???

enfin nous ésperons partir d'ici 2 ans le temps d'économiser chez papa , maman ..

se qui nous laisse le temps de tout arrenger ...

Merci beaucoup se serai vraiment gentil de me repondre :-)

Posté(e)

donc d'accord je dois demander un formulaire c'est sa ?

• Habitués
Posté(e)

prends le temps de lire et tu verras que tout y est... Après tu pourras venir poser autant de question que tu veux mais le site est assez vaste tu sais?

Posté(e)

Moi aussi j'ai hâte de quitter la Belgique ... malheureusement il faut attendre fin mars pour envoyer les dossiers sauf sous certaines conditions :(