Habitués rich@ard Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, j'ai visité une maison dans ce quartier ce matin, très jolie maison, je trouve que c'est un peu loin du centre. Ma fiancé veut ouvrir une garderie privé en milieu familiale avec 5 enfants car on a déjà une fille de deux ans. Etant donné ce projet je pensais qu'une maison individuelle serait l'idéale mais j'ai l'impression d'être vraiment trop éloigné de la ville. ReisseEnexy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 J'avais pas fini mon message.. erreur de manipulation sur le pc Bon tout ça pour vous demander si c'est une bonne idée ce genre de quartier pour ce projet Ou plus au centre? Merci d'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 que tu sois au centre ou à beaconsfield, tu trouveras toujours 5 enfants à garder... et honnetement je pense que la qualité de vie de l'ouest de l'ile est bien plus agréable que le centre... (ok ok j'habite pierrefonds j'ai peut être un parti pris...) mais auras tu la même qualité de maison et de terrains en allant plus vers le centre, le prix de cette maison, la possiblilité d'être dans un des plus beau parc nature (l'ile bizard) de Montréal en moins de 10 min... le mélange à la fois de la culture anglo et franco ( et pas vraiment de guerre de clan à ce sujet!!) bref moi je serai toi je resterai à beaconsfield!! au fait la maison est en location ou à acheter? car pour un achat tu pourras trouver moins cher et de qualité equivalente à pierrefonds... surtout au niveau de la taxation municipale, car beaconsfield etant défusionné tu payeras des taxes à beaconsfield mais aussi à Montréal... donc généralement un 20 a 30% pour la même chose qu'à pierrefonds... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Il s'agit d'une location, je ne connais pas encore assez la ville et les quartiers pour acheter. En tout cas je prends note de tes infos. Si tu as connaissance de location chez toi je suis prenneur Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 décembre 2010 Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Beaconsfield est le secteur de l'île de Montréal avec la plus grande proportion de ménages avec enfants. Ça doit donc être un bon endroit pour ouvrir une garderie. Ceci dit, je pense que les garderies trouvent des clients partout en raison du manque de places actuel. Ceci dit, pour travailler au centre-ville, ça peut être compliqué, si la maison n'est pas proche de la gare de train de banlieue. L'échangeur Turcot sera en reconstruction de 2012 à 2018 et en conséquence le traffic de et vers l'ouest de l'île risque d'empirer pendant cette période. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 Bien bien Quelqu'un pourraît me dire en combien de temps je suis au centre pendant les heures de pointes ? D'ailleurs c'est quoi le creneau des heures de pointes du matin et du soir, 17 19 h et 6 8 h ? Merci Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Bien bien Quelqu'un pourraît me dire en combien de temps je suis au centre pendant les heures de pointes ? D'ailleurs c'est quoi le creneau des heures de pointes du matin et du soir, 17 19 h et 6 8 h ? Merci Le créneau des heures de pointe est à peu près dans ces eaux-là. Dès 6 h 30 le matin, les autoroutes et les ponts peuvent déjà être congestionnés, surtout s'il y a de la neige, du grésil, de la pluie, un accident, une réparation de la route, etc. Mais comme le dit Pigkiller, l'Ouest de l'Île (West Island) est plein de familles, donc vous n'aurez aucun problème à trouver une clientèle. Maintenant, il faut quand même aménager les lieux en fonction de 6 enfants, avec tous les éléments sécuritaires qu'il faut respecter. Si vous louez, je pense (ce serait à vérifier), il faudrait mettre votre propriétaire au courant. Il peut trouver cela charmant, tout comme il peut se dire que ces enfants vont faire des trous dans la maison, briser et salir des choses, etc. Pour ce qui est de Beaconsfield comparativement à Pierrefonds, vous avez là un excellent conseil de la part de Pigkiller (en ce qui concerne le taxes). Ce n'est pas un élément à négliger. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 Merci En fait la maison à Beaconsfield il y a possibilité d'une garderie, mais elle date de début 60 et est vraiment grande et je pense pas très bien isolé, c'est du fioul et à mon avis je vais payer très cher en chauffage. Par contre à Pointe Claire c'est une maison de 96 vraiment très bien mais je n'ai pas encore l'info du proprio pour la garderie. C'est du locatif Pour le trajet jusqu'en ville, 1 heure c'est correct ? Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Merci En fait la maison à Beaconsfield il y a possibilité d'une garderie, mais elle date de début 60 et est vraiment grande et je pense pas très bien isolé, c'est du fioul et à mon avis je vais payer très cher en chauffage. Par contre à Pointe Claire c'est une maison de 96 vraiment très bien mais je n'ai pas encore l'info du proprio pour la garderie. C'est du locatif Pour le trajet jusqu'en ville, 1 heure c'est correct ? Une heure me paraît largement suffisant. Bonne chance pour vos recherches de maison. Citer
Messages recommandés