Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma belle-fille est de l'Ile de la Réunion, donc Française.

Sa mère est là-bas, seule et malade pour le temps des Fêtes. Pour Noël je voulais leur donner un Réveillons ensemble...

Mais voilà, que sur le permis d'étude il est écrit que quitter le Canada "pourrait" mettre fin au permis...

J'ai parlé à des agents, certains me dise que ça ne s'applique pas au Français, d'autre me parle de changement de condition avec de la paperasse à faire...

Là, c'est le week-end, pas d'aide gouvernementale avant demain, alors, j'aimerai savoir, parmi vous y-a-t'il des personnes(Française surtout) qui sont retourné le temps du congé des Fêtes?

Avez-vous eu quelque chose à faire?

Cela prends-t-il du temps?

Merci de me répondre! :-)

(Nous sommes à Montréal)

Modifié par Dregojax
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma belle-fille est de l'Ile de la Réunion, donc Française.

Sa mère est là-bas, seule et malade pour le temps des Fêtes. Pour Noël je voulais leur donner un Réveillons ensemble...

Mais voilà, que sur le permis d'étude il est écrit que quitter le Canada "pourrait" mettre fin au permis...

J'ai parlé à des agents, certains me dise que ça ne s'applique pas au Français, d'autre me parle de changement de condition avec de la paperasse à faire...

Là, c'est le week-end, pas d'aide gouvernementale avant demain, alors, j'aimerai savoir, parmi vous y-a-t'il des personnes(Française surtout) qui sont retourné le temps du congé des Fêtes?

Avez-vous eu quelque chose à faire?

Cela prends-t-il du temps?

Merci de me répondre! :-)

(Nous sommes à Montréal)

Pour le temps des fêtes j'ai jamais fait...mais pour d'autres occasions oui ! plusieurs séjours à l'extérieur (France, USA, etc) durant mes études ici et jamais aucun souci. J'ai aussi eu beaucoup de compagnons étudiants étrangers ici qui rentraient faire des visites à leur famille (noël, été, relâche,...). Pour certaines nationalités qui ont besoin d'un visa en plus du permis d'étude, cela peut se compliquer (visa à entrée unique ou multiple par exemple, qu'il faut donc payer), mais les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour entrer, seul le permis d'étude est requis pour étudier.

C'est vraiment écris ça sur le permis d'étude ? j'avais pas remarqué, c'est peut-être nouveau.

Sur le site du CIC (immigration canada) j'ai trouvé cette réponse dans la FAQ : http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/etudier/etudier-faq12.asp

D'après ce que j'en comprends : étant citoyenne d'un pays qui ne demande pas de visa elle pourra revenir si son passeport n'est pas expiré ni son permis d'étude.

Bonne continuation

PS : c'est un très beau cadeau de votre part.

Modifié par SusanSouris
Posté(e)

Merci Susan, ça me stress tellement que je n'en dors pas, les bureau ouvre dans 5 heures... Haaaaaaaarrrgh!

J'espère de tout coeur pouvoir faire mon cadeau... Ce n'est pas humain resté seule à Noel... Malade en plus....

• Habitués
Posté(e)

Quand on fait la demande de visa étudiant, pour les étudiants qu'il faut une visa resident temporaire, dans mon cas, il m'ont donné une visa entrée multiples. Alors pas souci pour rentrer et sortir de territoire.. par contre je crois que ceci compte, par la suite, s'il y a une demande de nationalité où les jours sur le territoire son comptés et descomptés quand on sort de pays

• Habitués
Posté(e)

Mon fils est au Québec avec un Permis d'Etudes depuis 2006.

Il est déjà revenu en France 3 fois, une fois en octobre et deux fois pour les fêtes de fin d'année.

Il a pris son billet d'avion A/R, il est venu avec son passeport et il y est retourné, sans aucun problème ! ;)

Il a même fait un renouvellement de Permis d'Etudes depuis. Donc, je ne pense pas qu'il y ait de problème ... sauf si les conditions d'obtention du permis ont changé ces derniers temps.

En tous cas, en tant que française, ta belle-fille n'a pas besoin de visa touriste, seul son passeport suffit et son permis d'études est agrafé dedans, donc cela ne devrait pas poser problème pour qu'elles passent les fêtes avec sa Maman !

J'espère que tout se passera bien pour elle et qu'elle pourra passer de belles fêtes ! :wub: