Aller au contenu

Rabat se paie nos têtes?!


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je suis une habituée du forum mais des problèmes de santé m'ont un peu éloignée... :)

Là, je viens vers vous parce que, tout simplement, je pers la tête...

J'ai déposé ma demande de parrainage un certain 27 Mai où il faisait 40° à l'ombre :fool:

Elle a été acceptée fin Juin. J'ai aussitôt déposé la demande de CSQ pour mon mari et on l'a reçu courant le mois d'Août.

Mon mari de sa part a reçu un avis de réception et on l'a informé (dans la même lettre) que le traitement de son dossier a commencé le 06 Juillet...

Ok...

On décide d'être patients... Très patients...

d'autant plus que mes problèmes de santé m'ont un peu contrainte à ne pas trop y penser...

Mais là au bout de quelques mois, je ne tiens plus... Je supporte mal cette attente dans le brouillard...

J'ai contacté donc le bureau de ma députée et le conseiller de l'immigration a eu l'amabilité de m'appeler tout à l'heure pour me donner des nouvelles... et pour moi, elle ne sont pas du tout bonnes... <_<

Il m'a dit qu'ils n'ont regardé le dossier que le 15 novembre... et que la date de rappel est le 25 Décembre...

Que cela voudrait bien dire?

Que depuis début juillet et jusqu'au 15 novembre, le dossier ramassait la poussière sur une étagère?

Et la date de rappel qui est fixée un 25 Décembre, l'agent se déplacera dans son travail, le jour de noël, rien que pour traiter notre dossier?

Oh! trop dévoué le mec...

le conseiller m'a dit que nous devrions les recontacter début Janvier... Et pour moi c'est loin, très loin...

Sachant qu'on est un couple de la même origine, cela ne devrait normalement pas être aussi long...

Je leur ai fourni des mails qu'on échangeait depuis 2002... et des photos ensemble depuis 1998...

J'avoue que j'ai reçu ces nouvelles comme un coup de massue...

ça arrange pas les choses pour moi tout ça...

Donc, s'il vous plaît, si vous avez des témoignages qui pourraient m'aider à y voir plus clair, n'hésitez surtout pas à les partager avec moi...

Toute seule dans cette galère, je risque de perdre la tête...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir happylife,

Je t'ai lu jusqu'au bout et franchement je comprends ton impatience. Quand on voit des couples se faire servir au bout de deux, trois mois, on a un peu le droit de se sentir traité injustement.

Peut-être qu'il n'y avait pas assez de personnel à cette période-là où tu as envoyé ton dossier... je ne sais pas.

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ton attente et beaucoup de patience surtout. Moi, qui ne suis pas naturellement patiente, j'ai appris à l'être au cours de mes quelques... années d'attente.

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marocana de ta réponse

Tu sais... la patience et moi, on en a fait du chemin...

C'est juste l'énergie qui me fait défaut maintenant.

Dans toutes ces difficultés et la ressemblance de mes jours, je m'accroche au fait qu'il va bientôt arriver...

"Il sera là et tout ira bien"

Sauf que non!!! il n'est pas encore là et je ne sais pas combien de temps ça va prendre encore...

J'essaie de m'accrocher sauf qu'on peut demander à une personne qui fait un marathon de ne pas avoir soif...

Voilà... une bonne petite déprime pour ce petit week-end...

Merci encore Marocana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marocana: Je lisais un peu ici et là dans le forum et j'ai lu que tu es en procédure d'appel suite à un refus...

Alors je souhaiterais juste te féliciter de ta grande force et ton énorme calme...

Tout se passera bien, tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis une habituée du forum mais des problèmes de santé m'ont un peu éloignée... :)

Là, je viens vers vous parce que, tout simplement, je pers la tête...

J'ai déposé ma demande de parrainage un certain 27 Mai où il faisait 40° à l'ombre :fool:

Elle a été acceptée fin Juin. J'ai aussitôt déposé la demande de CSQ pour mon mari et on l'a reçu courant le mois d'Août.

Mon mari de sa part a reçu un avis de réception et on l'a informé (dans la même lettre) que le traitement de son dossier a commencé le 06 Juillet...

Ok...

On décide d'être patients... Très patients...

d'autant plus que mes problèmes de santé m'ont un peu contrainte à ne pas trop y penser...

Mais là au bout de quelques mois, je ne tiens plus... Je supporte mal cette attente dans le brouillard...

J'ai contacté donc le bureau de ma députée et le conseiller de l'immigration a eu l'amabilité de m'appeler tout à l'heure pour me donner des nouvelles... et pour moi, elle ne sont pas du tout bonnes... <_<

Il m'a dit qu'ils n'ont regardé le dossier que le 15 novembre... et que la date de rappel est le 25 Décembre...

Que cela voudrait bien dire?

Que depuis début juillet et jusqu'au 15 novembre, le dossier ramassait la poussière sur une étagère?

Et la date de rappel qui est fixée un 25 Décembre, l'agent se déplacera dans son travail, le jour de noël, rien que pour traiter notre dossier?

Oh! trop dévoué le mec...

le conseiller m'a dit que nous devrions les recontacter début Janvier... Et pour moi c'est loin, très loin...

Sachant qu'on est un couple de la même origine, cela ne devrait normalement pas être aussi long...

Je leur ai fourni des mails qu'on échangeait depuis 2002... et des photos ensemble depuis 1998...

J'avoue que j'ai reçu ces nouvelles comme un coup de massue...

ça arrange pas les choses pour moi tout ça...

Donc, s'il vous plaît, si vous avez des témoignages qui pourraient m'aider à y voir plus clair, n'hésitez surtout pas à les partager avec moi...

Toute seule dans cette galère, je risque de perdre la tête...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Bonne soirée

Bonjour,

Il y a un passage qui m'a fait sourire et que j'ai tenu a souligner :

" Que depuis début juillet et jusqu'au 15 novembre, le dossier ramassait la poussière sur une étagère?

Et la date de rappel qui est fixée un 25 Décembre, l'agent se déplacera dans son travail, le jour de noël, rien que pour traiter notre dossier?

Oh! trop dévoué le mec..."laugh.gif

Ça ressemble tellement trop a nos administrations que si vraiment ils procedent de cette façon aussi a l'ambassade du canada, au moins on ne sera pas trop dépaysée...

Maintenant tu as des dates qui te servent de repere, dans le temps, reste a savoir comme tu le signale si bien, est ce que l'agent se passera de Noel en famille, pour venir consulter ses dossiers????

Bon courage a toi, et a nous tous qui attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse evergreen

Tu sais! ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est un samedi...

il va abandonner la famille le week-end, le jour de Noël pour un dossier...

Mais avec un peu de recul, je me dis qu'ils fixent des dates sans regarder quels jours ça tombe...

L'autre souci que j'ai, c'est que normalement, la date de rappel est fixée pour voir si les informations demandées ont été reçues ou pas...

Le conseiller de la députée m'a dit qu'ils vont commencer, à cette date, à étudier l'authenticité du couple et lancer l'enquête sécuritaire...

Donc que font-ils avant cette datte?...

Ce qui me laisse perplexe aussi c'est que j'ai senti un doute chez ce conseiller... il n'était pas sûr de ce qu'il avançait... il y avait juste les dates qui étaient précises, le reste c'était juste des "je pense" et "je crois"...

ça se sentait qu'il est nouveau dans ce domaine...

Je ne sais pas si je peux contacter le député d'un autre quartier pour demander des précisions sur le déroulement exact....

En attendant, je perds la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour happylife,

Les informations qui sont communiquées aux députés ne sont pas toujours fiables a mon avis. J'ai déja vu un cas analogue sur le forum. A un autre couple marocains, on avait annoncé que la date de rappel serait a dimanche d'aout, puis comme le couple n'a pas été rapellé a cette date et pour cause a mon avis , dimanche etant jour ferié au Maroc, on a apporté d'autre explications. Tiens je te donne le lien, tu pourras voir que finalement ils ne seront appelés qu'en octobre.

http://www.forum.immigrer.com/user/107989-cielin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Evergreen :)

Comme je viens de dire sur l'autre sujet, je n'ai pas trop le choix: je dois m'obliger à attendre sinon, toute seule ici avec une petite santé en plus du stress et l'impatience, ça ne marche pas...

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement