Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je vous écris au nom de mon amie qui se trouve dans une situation délicate.

alors voila son histoire.

elle s'est mariée en tunisie, a l'époque son mari était résident permanent (il a eu sa citoyenneté hier d'ailleurs!! :) ) et puis elle s'est envolé avec lui avec un visa étudiant qu'elle a obtenu juste avant son mariage.

donc la voila ici a montreal avec son chéri, ils entreprennent donc la démarche de parrainage ici .

d'ailleurs, les papiers ont été envoyé depuis le mois de mars 2010 et jusqu'a maintenant ils n'ont pas recu d'accusé de reception... elle se demande si c'est "normal" je sais que le parrainage au quebec prend plus de temps que hors du quebec... mais si vous avez une idée, donnez moi des infos svp ;)

donc je disais qu'ils était en attente durant la démarche de parrainage quand tout d'un coup, elle apprend qu'elle est enceinte!! elle apprendra plus tard qu'elle porte des jumeaux (mais ca c'est une bonne nouvelle)

donc face a cette situation tout se complexifie:

-elle est étudiante et pas encore résidente permanente donc pas de carte soleil pour assurer les frais de grossesse et surtout l'accouchement.

-l'assurance du travail de son mari refuse de l'ajouter étant enceinte

-l'assurance privé qu'elle a en tant qu'étudiante ne couvre ni la grossesse ni l'accouchement.

-son gynéco lui annonce des frais de 10 000 $ pour un accouchement avec césarienne

aussi, elle n'a pas ajouté a son dossier de parrainage qu'elle est enceinte. a mon avis elle est dans l'obligation de leur ajouter cette information. et je me demande aussi si cela pourrait accélérer la procédure de parrainage ou bien la ralentir.

elle se demande si elle accouchera prématurément, si les enfants (étant né sur le sol québécois), pourront avoir dès leur naissance des cartes soleil pouvant couvrir les frais (liés aux couveuses) apres la naissance.

je me demande s'il n'y aurait pas des conditions spéciales pour que l'assurance de son mari soit dans l'obligation de la couvrir.

svp donnez nous le max d'infos

merci a tous :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je peu répondre a une partie des questions. Premierement même si elle est enceinte le dossier n'ira pas plus vite. Il y a des femmes que leur mari sont a l'extérieur du pays et qui sont enceinte et leur dossier ne va pas plus vite pour cela.

Pour ce qui est des frais malheureusement tant qu'elle n'a pas sa résidence, elle devra payer les frais médicaux donc le 10 000.00 elle devra le payer.

Lorsque les enfants naitront, ils seront automatiquement Canadien puisqu'ils sont nés en sol Canadien. Elle doit par contre aviser l'immigration de sa grossesse. Et si malheureusement son dossier d'immigration est refusé, bien les enfants eux pourront rester avec leur père au Canada puisqu'ils auront déja la citoyenneté.

D'habitude lorsqu'un enfant nait, il sera sur la carte soleil de ses parents le temps qu'il recoit la sienne. Pour cela il faudrait qu'elle contact l'assurance maladie car cela pourait être transférer sur la carte du père.

Et aucune assurance de travail acceptera une personne qui n'a pas sa résidence permanente.

Bonne soirée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

dans la page principale du fourum

vous allez trouver un fourum qui s'appelle les attendeux...

attendeux de l'intérieur en fait

la bas il y a tous ceux qui font leur demande de l'Intérieur

et il y en a qui ont passé par la..

il y en qui ont eu à payer les frais effectivement sauf que...

si elle recoit son APProbation de principe avant l'accouchement elle pourra avoir sa carte d'assurance maladie

si non

ben el devra payer..

pour l'assurance travail

j'ai ajouté mon mari sans problème et il n'a même pas encore recu son csq... et pourtant il va chez le dentiste et tout

et c'est couvert par mon assurance du travail :)

mais les accouchement ne sont pas couverts

sauf que les prises de sang, hospitalisation oui :)

à vérifier s'il peut vraiment pas l'inscrire..

:o venez nous rejoindre sur l'autre fourum la bas

les autres qui ont passé par la donneront leur avis

bonne chance

irlish

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je vous écris au nom de mon amie qui se trouve dans une situation délicate.

alors voila son histoire.

elle s'est mariée en tunisie, a l'époque son mari était résident permanent (il a eu sa citoyenneté hier d'ailleurs!! :) ) et puis elle s'est envolé avec lui avec un visa étudiant qu'elle a obtenu juste avant son mariage.

donc la voila ici a montreal avec son chéri, ils entreprennent donc la démarche de parrainage ici .

d'ailleurs, les papiers ont été envoyé depuis le mois de mars 2010 et jusqu'a maintenant ils n'ont pas recu d'accusé de reception... elle se demande si c'est "normal" je sais que le parrainage au quebec prend plus de temps que hors du quebec... mais si vous avez une idée, donnez moi des infos svp ;)

donc je disais qu'ils était en attente durant la démarche de parrainage quand tout d'un coup, elle apprend qu'elle est enceinte!! elle apprendra plus tard qu'elle porte des jumeaux (mais ca c'est une bonne nouvelle)

donc face a cette situation tout se complexifie:

-elle est étudiante et pas encore résidente permanente donc pas de carte soleil pour assurer les frais de grossesse et surtout l'accouchement.

-l'assurance du travail de son mari refuse de l'ajouter étant enceinte

-l'assurance privé qu'elle a en tant qu'étudiante ne couvre ni la grossesse ni l'accouchement.

-son gynéco lui annonce des frais de 10 000 $ pour un accouchement avec césarienne

aussi, elle n'a pas ajouté a son dossier de parrainage qu'elle est enceinte. a mon avis elle est dans l'obligation de leur ajouter cette information. et je me demande aussi si cela pourrait accélérer la procédure de parrainage ou bien la ralentir.

elle se demande si elle accouchera prématurément, si les enfants (étant né sur le sol québécois), pourront avoir dès leur naissance des cartes soleil pouvant couvrir les frais (liés aux couveuses) apres la naissance.

je me demande s'il n'y aurait pas des conditions spéciales pour que l'assurance de son mari soit dans l'obligation de la couvrir.

svp donnez nous le max d'infos

merci a tous :)

Réponse: ben elle est mal barrée

Je suppose qu'en assurance privée, elle a pris le minimum de couverture...

Elle n'a pas à dire qu'elle est enceinte dans le dossier de parrainage. Tant que les enfants ne sont pas nés, ils n'existent que dans l'esprit des parents. Et s'il suffisait de se faire mettre enceinte pour accélérer le dossier, je crois que cela se saurait et aurait déjà fait bien des adeptes.

Une assurance quelle qu'elle soit, n'a aucun devoir envers ses assurés autres que ce qu'elle couvre dans la convention écrite qu'elle remet à la signature.

Pas d'autre choix que de payer ,,,:( ou de rentrer accoucher en Tunisie

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Non ! La grossesse et l'accouchement sont pris en compte par la RAMQ même si elle n'est pas couverte par la RAMQ pour les autres choses. Mais il faut bien comprendre uniquement grossesse et accouchement.

Il faut qu'elle se renseigne auprès de la RAMQ pour ses enfants une fois nés, quelle couverture ils auront. C'est urgent qu'elle communique avec eux.

• Habitués
Posté(e)

Non ! La grossesse et l'accouchement sont pris en compte par la RAMQ même si elle n'est pas couverte par la RAMQ pour les autres choses. Mais il faut bien comprendre uniquement grossesse et accouchement.

Il faut qu'elle se renseigne auprès de la RAMQ pour ses enfants une fois nés, quelle couverture ils auront. C'est urgent qu'elle communique avec eux.

oui les enfants seront couvert a leur naissance mais le plus grande partie des frais c'est l'accouchement et toutes les visites chez le gynéco et les écho qui se font avant l'accouchement.

alors je ne comprend pas comment la RAMQ peut couvrir un non RP (une étudiante)

est ce que tu peux détailler stp?

• Habitués
Posté(e)

oui les enfants seront couvert a leur naissance mais le plus grande partie des frais c'est l'accouchement et toutes les visites chez le gynéco et les écho qui se font avant l'accouchement.

alors je ne comprend pas comment la RAMQ peut couvrir un non RP (une étudiante)

est ce que tu peux détailler stp?

Il serait intéressant que l'étudiante en question viennent elle même s'informer, cela serait plus responsable que de le faire par l'intermédiaire des autres. Je vois que tu es aussi étudiante.

Le mieux que tu as à faire et pour régler cette question, il suffit qu'un seul appelle à la RAMQ comme on te l'a suggéré sinon tu n'auras pas une réponse satisfaisante ici à un sujet qui est rarement abordé.

Pour rejoindre la RAMQ :

Montréal 514 864-3411

Ailleurs au Québec, sans frais 1 800 561-9749

niceman