Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes,j'espère que vous allez tous bien... svp j'ai quelques questions à vous posezsi vous pourriez m'aidee je vous serez reconnaissant.

Voila mon histoire avecl'immigration à commencé en Janvier 2009 j'ai envoyer ma demande de DCSQ et le mêmemois j'ai reçu l'accusé de réception.

après 14 mois j'ai eu une intentionde refus pour manque de points puis un refus après deux mois.

Ils me disent que je totalise49 points et que le seuil est à 53 points, donc il manque 4points !

au niveau scolarité j'ai eu2/29 points ils ne tiennent pas du tout compte des deux diplômes vue qu'ils nesont pas accrédité.

Domaine de formation ils mecomptent 0 points sur 12

Français 16/16

Anglais j'avais déclarédébutant ils m'ont donné 2/6

Experience j'ai eu 7 points sur9

age 18/18

Famille au quebec : 3/3

Autonomie financière 1/1

ça me fait un total de 49Points alors que la seuil de passage est de : 53 Points

ils m'ont examiné par rapport aRÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009 j'ai eu 46 points alors que la seuil de passageest de : 49 Points.

Mais avant qu'ils m'envoyer lerefus qui a était lieu le 25 Aout 2010 je me suis marié juste 20 jours avant que je reçois cettedernière.

dernièrement avant que jenverraima révision administrative j'ai reçu mon diplôme étatique de technicien en infographie.Malgré que le diplome est issus d'une école privée mais il est accrédité viséet cacheté par le ministère heureusement.

Jai envoyer le dossier de mafemme ainsi que mon diplôme étatique, et une attestation du niveauintermédiaire en anglais car avant j'avais mis débutant au début...

tous ses documents je les aienvoyés au sce révision administratif...

ma femme est infirmièreanesthésiste diplômée d'état, elle na pas encore eu son diplôme en a envoyéjuste les attestations de réussite, scolarité, des stages qu'elle a effectuévia ses études et ses relevés de notes.

mes question sont:

1_ est se notre dossier peuxavoir une suite après avoir envoyé tous ses documents?

2_ est se qu'en pourraisbénéficier du traitement prioritaire vue le domaine de ma femme (infirmièreanesthésiste) malgré qu'on est en révision.

3_si on atteint le seuil depassage qui est 63 points est se que c'est possible d'avoir le csq sansentrevue...même si on ai en révision administratif?

Il ne faut combien du temps, pouravoir une réponse du biq sachant que les émission pour entrevue 2010 ont était ferméspour le maroc et tunisie.

Merci a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Moi si j'avais été à ta place, je me serais pas focalisé sur la reconnaissance des diplômes mais sur l'anglais: il aurait facile pour toi de gagner les 4 points manquant en prouvant que tu as amélioré ton niveau (attestation de cours..)...

Ensuite ton premier dossier est clos vu que tu as eu un refus.

Donc il faut que tu refasses une demande de CSQ (plus rapide qu'une révision) avec ta femme en requérant principal car c'est elle qui va te permettre d'avoir le nombre de points...Elle de meilleures chances que toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes,j'espère que vous allez tous bien... svp j'ai quelques questions à vous posezsi vous pourriez m'aidee je vous serez reconnaissant.

Voila mon histoire avecl'immigration à commencé en Janvier 2009 j'ai envoyer ma demande de DCSQ et le mêmemois j'ai reçu l'accusé de réception.

après 14 mois j'ai eu une intentionde refus pour manque de points puis un refus après deux mois.

Ils me disent que je totalise49 points et que le seuil est à 53 points, donc il manque 4points !

au niveau scolarité j'ai eu2/29 points ils ne tiennent pas du tout compte des deux diplômes vue qu'ils nesont pas accrédité.

Domaine de formation ils mecomptent 0 points sur 12

Français 16/16

Anglais j'avais déclarédébutant ils m'ont donné 2/6

Experience j'ai eu 7 points sur9

age 18/18

Famille au quebec : 3/3

Autonomie financière 1/1

ça me fait un total de 49Points alors que la seuil de passage est de : 53 Points

ils m'ont examiné par rapport aRÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009 j'ai eu 46 points alors que la seuil de passageest de : 49 Points.

Mais avant qu'ils m'envoyer lerefus qui a était lieu le 25 Aout 2010 je me suis marié juste 20 jours avant que je reçois cettedernière.

dernièrement avant que j'enverraima révision administrative j'ai reçu mon diplôme étatique de technicien en infographie.Malgré que le diplome est issus d'une école privée mais il est accrédité viséet cacheté par le ministère heureusement.

J'ai envoyer le dossier de mafemme ainsi que mon diplôme étatique, et une attestation du niveauintermédiaire en anglais car avant j'avais mis débutant au début...

tous ses documents je les aienvoyés au sce révision administratif...

ma femme est infirmièreanesthésiste diplômée d'état, elle na pas encore eu son diplôme en a envoyéjuste les attestations de réussite, scolarité, des stages qu'elle a effectuévia ses études et ses relevés de notes.

mes question sont:

1_ est se notre dossier peuxavoir une suite après avoir envoyé tous ses documents?

2_ est se qu'en pourraisbénéficier du traitement prioritaire vue le domaine de ma femme (infirmièreanesthésiste) malgré qu'on est en révision.

3_si on atteint le seuil depassage qui est 63 points est se que c'est possible d'avoir le csq sansentrevue...même si on ai en révision administratif?

Il ne faut combien du temps, pouravoir une réponse du biq sachant que les émission pour entrevue 2010 ont était ferméspour le maroc et tunisie.

Merci a vous tous.

Tout à fait d'accord avec Happy. Ton dossier est vraiment trop chamboulé pour faire une demande de révision administrative qui prendrait, qui plus est des mois si ce n'est des années.

1) Tu as un diplôme d'école privée, mais il n'est pas délivré par l'université d'état. Vont-ils le reconnaitre là aussi?

2) Ta femme est diplômée mais elle n'a pas encore reçu son diplôme et n'a pas d'expérience professionnelle. D'autant que l'on vient de constater ici, au Québec, qu'il y a une grande différence entre les formations des diplômés des différents pays et qu'il va être extrêmement difficile d'harmoniser tout cela. J'espère pour elle qu'elle maitrise parfaitement la langue française.

Votre intérêt est vraiment de refaire une demande de CSQ en couple, mais s'ils vous refusent, je ne saurais trop vous conseiller d'attendre encore un peu afin d'acquérir une bonne expérience professionnelle avant d e recommencer. À moins que vous préfériez attendre dès maintenant ...

• Habitués
Posté(e)

.............

........

Merci a vous tous.

Il est impossible d'estimer vos chances de recevoir une réponse positive suite à votre demande de révision administrative. Étant donné que la réponse peut prendre plusieurs mois et que ce n'est pas toujours la réponse que l'on veut, je vous suggère de préparer un autre dossier et de l'envoyer le plus tôt possible au bureau d'immigration du Québec qui couvre votre pays. Si votre femme est infirmière, elle pourrait bénéficier d'un traitement prioritaire, recevoir des points pour son domaine de formation, etc. Bref, prenez le temps calculer votre pointage (comme un couple) selon la grille de sélection de 2009 et si la réponse s'avère positive, envoyez un nouvel dossier.

Bonne chance!