Aller au contenu

besoins d'info sur dossier pvt


faguoren

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant faire une demande de pvt pour le Québec, jaurais quelques questions :

- A ce que je vois, il y a un certain nombre de pvt délivrés chaque années, est-il donc difficile den obtenir un ? jai peur que le quota sépuise avant même que jenvoie mon dossier

- Mon passeport date de 2005, ce nest pas un passeport biométrique, est-ce que cela risque de poser problème ?

En lisant le formulaire, jai pu voir que certains renseignements sont réclamés, notamment :

- nom et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite, à vrai dire, je pense effectivement y rendre visite à quelques amis mais est-il nécessaire de le mentionner ainsi que leurs adresses ?

- il y a aussi une partie où il est demandé si jai déjà fait une demande de visa canadien, je suis déjà allé au Québec à deux reprises pour quelques semaines en touriste, est-ce que cela compte comme demandes de visa ?

- finalement je vois quil est aussi réclamé une lettre de motivation, est-elle vraiment déterminante ?

merci davance pour votre aide, je sais que je pose pas mal de questions mais avant de me lancer dans les démarche, je souhaite massurer que ce nest pas en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souhaitant faire une demande de pvt pour le Québec, j'aurais quelques questions :

- A ce que je vois, il y a un certain nombre de pvt délivrés chaque années, est-il donc difficile d'en obtenir un ? j'ai peur que le quota s'épuise avant même que j'envoie mon dossier

- Mon passeport date de 2005, ce n'est pas un passeport biométrique, est-ce que cela risque de poser problème ?

En lisant le formulaire, j'ai pu voir que certains renseignements sont réclamés, notamment :

- nom et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite, à vrai dire, je pense effectivement y rendre visite à quelques amis mais est-il nécessaire de le mentionner ainsi que leurs adresses ?

- il y a aussi une partie où il est demandé si j'ai déjà fait une demande de visa canadien, je suis déjà allé au Québec à deux reprises pour quelques semaines en touriste, est-ce que cela compte comme demandes de visa ?

- finalement je vois qu'il est aussi réclamé une lettre de motivation, est-elle vraiment déterminante ?

merci d'avance pour votre aide, je sais que je pose pas mal de questions mais avant de me lancer dans les démarche, je souhaite m'assurer que ce n'est pas en vain.

Bonjour,

Bienvenue dans l'aventure!

Alors tout d'abord je t'invite à consulter la FAQ, les nombreux forums dédiés au PVT et ne saurais trop te recommender d'effectuer une petite recherche google...

- En matière de PVT, une seule règle: premier arrivé, premier servi, du moment que ton dossier est complet et que tu n'es pas un dangereux criminel atteint d'une maladie gravement contagieuse :P . Il reste à ce jour environ 3000 places sur les 7000 ouvertes le 12 novembre, ça défile vite, mais on peut postuler tant que le compteur n'a pas atteint 0.

- Pour ton passeport, pas de souci, pas besoin qu'il soit biométrique tant qu'il est valable au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché des dossiers affiché sur le site de l'EIC, soit 8 semaines à ce jour. Donc 2005, c'est largement OK.

- Tu n'es pas obligé de mentionner les coordonnées de tes amis, ce n'est pas éliminatoire, mais dans ce cas évite d'en parler dans ta lettre de motivation.

- Quand tu visites le Canada en touriste, pas besoin de visa (si tu es français) donc tu n'as a priori pas fait de demande de visa à ce jour.

- la lettre de motivation est très importante, c'est dans cette lettre que tu expliqueras pourquoi tu souhaites tenter l'aventure, en quoi le PVT est fait pour toi, pourquoi tu veux découvrir le Canada, tu y donneras une idée du trajet que tu penses effectuer... Bref, il faut que tu expliques ton projet!

Bon courage pour les démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement