Aller au contenu

demain 27-11-10 c'est le grand jour

Messages recommandés

Posté(e)

voila mes chers forumiens...lol

hier 25-11-10 13h30 j'ai repucperé mon passeport visé à l'abassade du canada à paris(visa expire en mai 2011) et aussitot sur le site de air transat un aller retour monreal paris est acheté pour 298euros,aller depart 27-11-10 9h arrivée 27-11-10 10h et retour depart 28-11-10 21h et arrivée 29-11-10 10h à paris.

je compte ramener csq+passeport visé + le doc remis par l'ambassade avec+liste de quelques effets juste mon iphone et mon ipad et un parfum acheté pour l'amie qui me reçoit chez elle..

merci de m'indiquer si j'oublie une chose importante si oui laquelle...?

et surtout est ce qu'à l'aeroport montreal ils recuperent le csq..original..copie?

voila je sais que c'est un peu tard pour poser ma question vu que c'est dans quelques heures que je pars..

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite un bon voyage !

Non tu gardes ton CSQ original, de plus y a le contrat de la capacité d'autonomie financière, la preuve des fonds d'établissement en cas de demande aussi

Posté(e)

merci pour ta reponse mais il me semble que le papier pour l'autonomie financiere ne concerne pas les personnes selectionnées par le quebec ce qui est mon cas pusque j'ai mon csq...esperant que je ne me trompe pas

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse mais il me semble que le papier pour l'autonomie financiere ne concerne pas les personnes selectionnées par le quebec ce qui est mon cas pusque j'ai mon csq...esperant que je ne me trompe pas

Euh... il me semble bien que c'est le contraire. Et le douanier peut vérifier que vous avez bien la somme requise.

Posté(e) (modifié)

Euh... il me semble bien que c'est le contraire. Et le douanier peut vérifier que vous avez bien la somme requise.

Modifié par safina
Posté(e)

bon dans ce cas je ramène la lettre qui accompagne le visa de résident permanent ou c'est marqué en gras que la mesure concernant les fonds ne s'applique pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le quebec...

c'est pas ce soir ou je peux aller voir ma banquier e pour lui demander un justificatif de fond..tant pis pour moi si tel est le cas en même temps j'y vais pour un jour...alors ma carte de crédit devrait me suffire j'espère...

• Habitués
Posté(e)

bon dans ce cas je ramène la lettre qui accompagne le visa de résident permanent ou c'est marqué en gras que la mesure concernant les fonds ne s'applique pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le quebec...

c'est pas ce soir ou je peux aller voir ma banquier e pour lui demander un justificatif de fond..tant pis pour moi si tel est le cas en même temps j'y vais pour un jour...alors ma carte de crédit devrait me suffire j'espère...

Oui, sûrement !

Posté(e)

Oui, sûrement !

demain si dieu le veut je vous fais un long recit de mon escapade...à suivre

Posté(e)

Oui, sûrement !

demain si dieu le veut je vous fais un long recit de mon escapade...à suivre

c'est fait je suis allé,j'ai vu et j'ai validé mon visa et je suis arrivé hier à paris 29/11/10

voila à l'arrivé il ya 3 passages:1)comme toute personne qui entre dans un pays il y a l'agent qui controle ton passeport et là c'etait une jeune femme à qui j'annonce d'emblée que je suis venu valider ce visa(je lui montre la page)elle me demande si c'etait la premiere fois que je venais au canada avec ce visa je repond oui,elle me dirige vers le service immigration 2)donc 2eme passage c'est le service immigration 15min d'attente à peu près,un monsieur me reçois avec le sourire je lui file mon passeport+le doc remis par l'ambassade à paris et sur lequel une photo a eté collée par ce meme ambassade,il me demande de signer à un endroit sur ce doc ,je lui tend le csq il me dit qu'il n en avait pas besoin.

il me demande si j'avais fait une liste des effets personnels,,, je lui tend 2 exemplaires deja preparés depuis paris et il me demande aussi combien d'argent je possede dans mon compte je lui dit 8000 euros (sans me demander de justificatif) lui en retour il m'a remis mes listes signées et tamponnées

et surtout la partie 3 du document remis par l'ambassade de paris signé,et m'a dit de garder ce papier à vie en plus du csq.

et là il m'invite de passer chez les quebequois 3)3eme passsage donc une madame qui me demande mon csq m'indique ou faire ma carte soleil et surtout le NAS elle me demande si je desire qu'elle fix un rdv d'information pour les nouveaux venu je lui repond que c'etait pas la peine vu que je repartais le lendemain...

elle m' a toutefois indiqué que si j'ai une adresse à montreal je pouvais demander le NAS avt meme de retourner au quebec...

voila je suis parti recuperer mon sac et j'ai acheter un ticket de 7$ canadien valable 24h et qui te donne le droit de prendre tous les transport montrealais à commencer par un bus de la stm qui part de l'aeropot et qui te ramene en plein centre ville de montreal à la station de metro berry uqam..

j'ai dormi à l'auberg de jeunesse qui m'a couté 15euros et le lendemain j ai repris le meme vol air transat et me voila à paris ou il fait un temps quebkois...

• Habitués
Posté(e)

très bien, ton récit pourra bien évidemment servir, je te souhaite bon repos en tout cas avec ces deux longs vols en l'espace de 3 jours! ton visa est ainsi validé!

Posté(e)

très bien, ton récit pourra bien évidemment servir, je te souhaite bon repos en tout cas avec ces deux longs vols en l'espace de 3 jours! ton visa est ainsi validé!

MERCI SI DES GENS ONT BESOINS D INFO JE SUIS A VOTRE DISPOSITION