Aller au contenu

demande de conseil parrainage tunisien


mily

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

bon pour commencer je presente mon cas je suis quebecois mariée a un tunisien et nous avons decidé des faire les demarche de parrainage je suis presentement en tunisie avec mon mari j'habite temporairement labas tout en gardant mon adresse et mes truc au quebec sans perdre aucune avantage et j'ai tout les documents (trousse de parainage) ici en main seulement pour le depot du dossiers chaque endroit nous dit quelque chose de different et je suis un peu embêtée...

moi j'ai téléphonée immigration canada il m'on dis faut envoyer la demande a tunis a l'ambassade du canada pour qu'il transfert a paris car tunis ne traite pas ce genre de demande et ensuite vous attendez votre delai ou votre entrevue

quand je suis arrivée a l'ambassade il m'ont repondu tu dois envoyer ton formulaire du canada ???? alors maintenant je suis un peu mêler et j'aimerais si quelqu'un a deja fait la demande de parainage pour un tunisien qui pourrait m'aider a mieux comprendre tout ca ....:shok:

deuxiemement mon mari a peut etre decroché un contract de travail au quebec es-ce que c'est mieux de faire le parainage quand meme ou seulement avec le contract de travail ???? ou es-ce que les démarches accelere si il a une contract de travail maintenant car j'avoue que c'est pas trop clair nul part ... je sais aussi que chaque cas est different mais enfin la base est la meme

maintenant j'ai tout les document qu'il faut pour demarrer le parainage les preuves de notre couple est bien réelle, aussi le dossier est en gros monter (a quelque detail pres) j'aimerais bien envoyer la demande au plus vite car deja c'est tres long le delai d'attente:wacko:

alors si quelqu'un à des trucs pour moi pour m'aider cela serai très appreciée

j'attend des suggestons

merci

cordialement

mily :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu dois envoyer ton dossier au mississauga, en Ontario. N'oublie pas d'inclure ton reçu qui prouve le paiement du dossier. Ah oui, si cela est possible, fais une photocopie de votre dossier et reçu... juste au cas!

Bonne chance pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon pour commencer je presente mon cas je suis quebecois mariée a un tunisien et nous avons decidé des faire les demarche de parrainage je suis presentement en tunisie avec mon mari j'habite temporairement labas tout en gardant mon adresse et mes truc au quebec sans perdre aucune avantage et j'ai tout les documents (trousse de parainage) ici en main seulement pour le depot du dossiers chaque endroit nous dit quelque chose de different et je suis un peu embêtée...

moi j'ai téléphonée immigration canada il m'on dis faut envoyer la demande a tunis a l'ambassade du canada pour qu'il transfert a paris car tunis ne traite pas ce genre de demande et ensuite vous attendez votre delai ou votre entrevue

quand je suis arrivée a l'ambassade il m'ont repondu tu dois envoyer ton formulaire du canada ???? alors maintenant je suis un peu mêler et j'aimerais si quelqu'un a deja fait la demande de parainage pour un tunisien qui pourrait m'aider a mieux comprendre tout ca ....:shok:

deuxiemement mon mari a peut etre decroché un contract de travail au quebec es-ce que c'est mieux de faire le parainage quand meme ou seulement avec le contract de travail ???? ou es-ce que les démarches accelere si il a une contract de travail maintenant car j'avoue que c'est pas trop clair nul part ... je sais aussi que chaque cas est different mais enfin la base est la meme

maintenant j'ai tout les document qu'il faut pour demarrer le parainage les preuves de notre couple est bien réelle, aussi le dossier est en gros monter (a quelque detail pres) j'aimerais bien envoyer la demande au plus vite car deja c'est tres long le delai d'attente:wacko:

alors si quelqu'un à des trucs pour moi pour m'aider cela serai très appreciée

j'attend des suggestons

merci

cordialement

mily :wub:

Ton mari ne pourra travailler au Québec, si il n'a pas de permis de travail.

Pour en avoir un il faut que:

1) il ait sa résidene permanence ... ce qui lui donne le droit de travailler au Québec ... d'office.

2) il obtienne un permis de travail temporaire.

Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut que l'employeur ne soit pas en mesure de trouver ICI une personne pouvant faire le travail en question.

Aussi bien dire, qu'a moins que ce ne soit dans un domaine très pointue, il est plutôt rare qu'un employeur ne puisse trouver sur place quelqu'un pour faire un travail.

Le fait qu'il ait une offre d'emplois ne permettra pas de diminuer les délais d'étude de votre demande de parrainage.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon pour commencer je presente mon cas je suis quebecois mariée a un tunisien et nous avons decidé des faire les demarche de parrainage je suis presentement en tunisie avec mon mari j'habite temporairement labas tout en gardant mon adresse et mes truc au quebec sans perdre aucune avantage et j'ai tout les documents (trousse de parainage) ici en main seulement pour le depot du dossiers chaque endroit nous dit quelque chose de different et je suis un peu embêtée...

moi j'ai téléphonée immigration canada il m'on dis faut envoyer la demande a tunis a l'ambassade du canada pour qu'il transfert a paris car tunis ne traite pas ce genre de demande et ensuite vous attendez votre delai ou votre entrevue

quand je suis arrivée a l'ambassade il m'ont repondu tu dois envoyer ton formulaire du canada ???? alors maintenant je suis un peu mêler et j'aimerais si quelqu'un a deja fait la demande de parainage pour un tunisien qui pourrait m'aider a mieux comprendre tout ca ....:shok:

deuxiemement mon mari a peut etre decroché un contract de travail au quebec es-ce que c'est mieux de faire le parainage quand meme ou seulement avec le contract de travail ???? ou es-ce que les démarches accelere si il a une contract de travail maintenant car j'avoue que c'est pas trop clair nul part ... je sais aussi que chaque cas est different mais enfin la base est la meme

maintenant j'ai tout les document qu'il faut pour demarrer le parainage les preuves de notre couple est bien réelle, aussi le dossier est en gros monter (a quelque detail pres) j'aimerais bien envoyer la demande au plus vite car deja c'est tres long le delai d'attente:wacko:

alors si quelqu'un à des trucs pour moi pour m'aider cela serai très appreciée

j'attend des suggestons

merci

cordialement

mily :wub:

bonjour.toute demande de parainnage doit etre faite a partir du territoire canadien.le parainé,doit y habité.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon pour commencer je presente mon cas je suis quebecois mariée a un tunisien et nous avons decidé des faire les demarche de parrainage je suis presentement en tunisie avec mon mari j'habite temporairement labas tout en gardant mon adresse et mes truc au quebec sans perdre aucune avantage  et j'ai tout les documents (trousse de parainage) ici en main seulement pour le depot du dossiers chaque endroit nous dit quelque chose de different et je suis un peu embêtée...

moi j'ai téléphonée immigration canada il m'on dis faut envoyer la demande a tunis a l'ambassade du canada pour qu'il transfert a paris car tunis ne traite pas ce genre de demande et ensuite vous attendez votre delai ou votre entrevue

quand je suis arrivée a l'ambassade il m'ont repondu tu dois envoyer ton formulaire du  canada ???? alors maintenant je suis un peu mêler et j'aimerais si quelqu'un a deja fait la demande de parainage pour un tunisien qui pourrait m'aider a mieux comprendre tout ca ....:shok:

deuxiemement mon mari a peut etre decroché un contract de travail au quebec es-ce que c'est mieux de faire le parainage quand meme ou seulement avec le contract de travail ???? ou es-ce que les démarches accelere si il a une contract de travail maintenant  car j'avoue que c'est pas trop clair nul part ... je sais aussi que chaque cas est different mais enfin la base est la meme

maintenant j'ai tout les document qu'il faut pour demarrer le parainage les preuves de notre couple est bien réelle, aussi le dossier est en gros monter (a quelque detail pres) j'aimerais bien envoyer la demande au plus vite car deja c'est tres long le delai d'attente:wacko:

alors si quelqu'un à des trucs pour moi pour m'aider cela serai très appreciée

j'attend des suggestons

merci

cordialement

mily    :wub:

bonjour.toute demande de parainnage doit etre faite a partir du territoire canadien.le parainé,doit y habité.bonne chance.

Faux. Elle peut très bien faire ca demande de l'extérieur du Canada parcontre elle devra prouver qu'elle reviendra y vivre prochainement ce qui ne sera pas difficile à prouver pour elle puisqu'elle a garder son adresse au Québec. S.v.p. ne dite pas n'importe quoi pour induire les gens en erreur, informez vous avant d'avancer un commentaire parfois celui ci peut être lourd de conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

jai pas vraiment eu les reponse a mes questions je sais bien que pour travailler il doit avoir un permis de travail mais je voulais savoir que si il trouve un contract de travail et en plus du parainage si ca peut accelerer les chose car nous somme encore en tunisie mais je parle quand le parainnage sera accepter bien sur

merci de vouloir m'aider et d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

jai pas vraiment eu les reponse a mes questions  je sais bien que pour travailler il doit avoir un permis de travail mais je voulais savoir que si il trouve un contract de travail et en plus du parainage si ca peut accelerer les chose car nous somme encore en tunisie mais je parle quand le parainnage sera accepter bien sur

merci de vouloir m'aider  et d'essayer :)

Le fait d'avoir un contrat de travail n'accélèra en rien le traitement de votre dossier puisque celui ci est complétement différent, c'est un regroupement famillial donc ca n'a rien à voir avec le travail. Désolé mais vous allez devoir suivre le long processus ! Bonne chance

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il peut venir au Québec avec un contrat de travail, et ce, plus rapidement que si vous procédez par le parrainage. Cependant, il n'aura pas sa résidence permanente.

Je connais un couple dont la femme, originaire du Maroc, a obtenu un contrat de travail et est venue au Québec sans avoir sa résidence permanente. Si je ne me trompe pas (d'autres forumistes pourront me corriger si je fais erreur) elle était ici en tant que travailleur qualifié (visa). Après un certain temps (2 ans), elle a fait une demande de résidence permanente.

Donc, si je résume, ton mari peut venir avec un contrat de travail. Une fois ici, tu peux faire une demande de parrainage de l'intérieur de cette manière il aura sa résidence permanente plus rapidement...

(Corrigez moi si je me trompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp a tous pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon pour commencer je presente mon cas je suis quebecois mariée a un tunisien et nous avons decidé des faire les demarche de parrainage je suis presentement en tunisie avec mon mari j'habite temporairement labas tout en gardant mon adresse et mes truc au quebec sans perdre aucune avantage et j'ai tout les documents (trousse de parainage) ici en main seulement pour le depot du dossiers chaque endroit nous dit quelque chose de different et je suis un peu embêtée...

moi j'ai téléphonée immigration canada il m'on dis faut envoyer la demande a tunis a l'ambassade du canada pour qu'il transfert a paris car tunis ne traite pas ce genre de demande et ensuite vous attendez votre delai ou votre entrevue

quand je suis arrivée a l'ambassade il m'ont repondu tu dois envoyer ton formulaire du canada ???? alors maintenant je suis un peu mêler et j'aimerais si quelqu'un a deja fait la demande de parainage pour un tunisien qui pourrait m'aider a mieux comprendre tout ca ....:shok:

deuxiemement mon mari a peut etre decroché un contract de travail au quebec es-ce que c'est mieux de faire le parainage quand meme ou seulement avec le contract de travail ???? ou es-ce que les démarches accelere si il a une contract de travail maintenant car j'avoue que c'est pas trop clair nul part ... je sais aussi que chaque cas est different mais enfin la base est la meme

maintenant j'ai tout les document qu'il faut pour demarrer le parainage les preuves de notre couple est bien réelle, aussi le dossier est en gros monter (a quelque detail pres) j'aimerais bien envoyer la demande au plus vite car deja c'est tres long le delai d'attente:wacko:

alors si quelqu'un à des trucs pour moi pour m'aider cela serai très appreciée

j'attend des suggestons

merci

cordialement

mily :wub:

bonjour.toute demande de parainnage doit etre faite a partir du territoire canadien.le parainé,doit y habité.bonne chance.

Faux. Elle peut très bien faire ca demande de l'extérieur du Canada parcontre elle devra prouver qu'elle reviendra y vivre prochainement ce qui ne sera pas difficile à prouver pour elle puisqu'elle a garder son adresse au Québec. S.v.p. ne dite pas n'importe quoi pour induire les gens en erreur, informez vous avant d'avancer un commentaire parfois celui ci peut être lourd de conséquence.

Tu as tout à fait la gamine, oui, on peut parrainer de l'extérieur du Canada et des conditions s'y rattachent.

Souvent je vois des réponses erronées, et plusieurs se précipitent juste répondre pour répondre sans se soucier des dommages qu'une réponse peut occasionner, c'est bien de vouloir aider mais faut-il avoir fait une recherche, des références ou du moins être sûr de la réponse.

Aussi, les réponses je pense que...si tu n'es pas certain, tu n'avances rien et attendre qu'un forumiste donne la bonne réponse, sinon on s'abstient, c'est plus prudent.

Consult The Guide Guys !

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il peut venir au Québec avec un contrat de travail, et ce, plus rapidement que si vous procédez par le parrainage. Cependant, il n'aura pas sa résidence permanente.

Je connais un couple dont la femme, originaire du Maroc, a obtenu un contrat de travail et est venue au Québec sans avoir sa résidence permanente. Si je ne me trompe pas (d'autres forumistes pourront me corriger si je fais erreur) elle était ici en tant que travailleur qualifié (visa). Après un certain temps (2 ans), elle a fait une demande de résidence permanente.

Donc, si je résume, ton mari peut venir avec un contrat de travail. Une fois ici, tu peux faire une demande de parrainage de l'intérieur de cette manière il aura sa résidence permanente plus rapidement...

(Corrigez moi si je me trompe!)

Bercanour, tu ne fais pas erreur. Ton message est conforme.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

et oui je commence ma demande de parainnage je me suis bien informer et je peux parrainer a l'exterieur du pays sauf il faut que jai des preuve pour prouver que je vais bien revenir au quebec car moi je trouve ca trop difficle de me separer longtemps de mon mari deja on a vecu 1 ans separé maintenant je fais l'effort de vivre en tunisie avec lui meme si cela est assez difficile pour moi mais es ce que ca peut aider pour prouver qu on es un vrai couple si jhabite avec lui en tunisie le temps des papiers car je sais qu'avec le parainnage il regarde beaucoup les preuve du couple photo et tous les truc possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mily

Effectivement tu peux parrainer en étant à l'extérieur du Canada, du moment que tu appuies tes intentions de t'y réinstaller dès que ton mari aura sa RP à l'aide de certains documents, tu étais bien informée. Un loyer, des choses conservées là-bas, des comptes courant sont autant de preuves que tu comptes y retourner.

Apparemment aussi, si on rentre un mois ou deux avant la date que l'on peut imaginer de la réception de la RP, cela joue en notre faveur. Et ce n'est pas trop insupportable comme séparation.

Ne te le laisse pas induire en erreur malgré un message qui dit le contraire, c'est faux. Je le fais aussi (du Maroc, et non en Tunisie).

Concernant le contrat de travail, je n'en sais tien.

Bonne chance à vous!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement