Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis

Est-il possible de refuser le dossier lors de l'entrevue?

Par exemple, dans le cas de non-succès de l'entrevue a cause de mauvaises repenses ou de manque de documents,

Y a t-il des personnes dans le forum où leurs dossiers été refuses pendant l'entrevue?

Je crains que mon dossier sera refuser lors de l'entrevue.

j'ai beaucoup de stress pour ça,

j'ai perdue ma motivation mais j'y tien beaucoup a se projet,

j'ai attendue cet entrevue pendant trois ans,

que doit je faire mes amis? cet entrevue est venue dans une période de crise, je suis en procédure de divorce, je suis trop perturber et je craint que mon long voyage vers la Tunisie sera Sans utilité.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Euh... " La chose dont tout le monde a peur" , peut-être ... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait...

Ou sinon, quelles sont les véritables raisons de ton pessimisme ? as tu bien passé le test préliminaire en ligne ?

Posté(e)

oui je l'ai passer se teste préliminaire,

mais je crains si mais repenses ne seront pas correcte ou ne seront pas Convaincante.

cherrybee n'oublie pas que l'excessif confiance en soi n'est pas bon dans ces cas.

merci

• Habitués
Posté(e)

mais je crains si mais repenses ne seront pas correcte ou ne seront pas Convaincante.

cherrybee n'oublie pas que l'excessif confiance en soi n'est pas bon dans ces cas.

merci

Il faut mettre toutes les chances de ton coté en commençant par les papiers .Il faut rassembler tous les documents qu'on t'a demandé dans la convocation bien te préparer sur ce qui t'a motivé à choisir Quebec et te renseigner sur le Québec ,le marché de l'emploi pas de façon profonde mais avoir des notions simples et précises et si tu parles bien le français tout ira pour le mieux pour toi (je ne dis pas très bien car j'en connais qui parlent à peine le français mais ils ont pu répondre aux questions sans trop s'étaler pour que l'agent ne se rende pas compte d'éventuelles lacune)

mais une chose est sure c'est qu'il faut apprendre le français avant de partir

Bon courage ,ne te stresse pas pour rien mais plutôt prépare toi bien

Invité florian75
Posté(e)

Ton dossier peut être refusé à n'importe quelle étape...

Si tu as eu assez de points pour passer l'entrevue, mais que tu n'es pas assez convaincant pendant l'entrevue, ou que tu as vraiment de grosses lacunes en francais ou anglais, tu peux avoir un refus, c'est tout à fait normal. Même si la quasi totalité des gens qui se présentent en entrevue repartent avec un CSQ dans les mains, l'entrevue n'est pas une petite réunion sans intérêt, d'où tu es sur de ressortir avec le sésame. Tous les gens qui passent par là préparent leur entrevue : tu dois connaitre le canada, le québec, ce qui s'y passe, savoir démontrer ta motivation, montrer que tu es capable de trouver un travail, que tu t'intéresses à la culture, que tu vas bien t'intégrer à la société... Pour ceux qui ont des lacunes en francais/anglais, c'est le moment de faire des révisions ;)

Prépare toi à fond, et tu n'auras aucune raison de t'inquiéter. Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Quand tu dois passer ton entrevue??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

ne t'inquiètes pas, ce n'est que le stress qui te donne ces idées noires, si tu ton test est positif, tes documents demandés sont préparés ...etc et bien je te dis mabrouk dès maintenant et ce voyage en Tunisie qui semble être un épouvantail qui fait peur va se transformer en dream dans ta vie , tu t'en souviendras toute ta vie, donc essaie surtout de chasser ce stress comme tu peux, fais des balades, occupes toi l'esprit par autres choses, va voir les ami(e)s et prends l'air tu n'es qu'à quelques jours de ton obtention du CSQ !

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

que doit je faire mes amis? cet entrevue est venue dans une période de crise, je suis en procédure de divorce, je suis trop perturber et je craint que mon long voyage vers la Tunisie sera Sans utilité.

Si je comprend bien tu as envoyé une DSQ pour toi et ton épouse, se qui voudra dire que tu dois être présent avec ton épouse lors de l'entrevue. Maintenant, étant donné que tu es en procédure de divorce cela signifie que tu sera tous seul lors de l'entrevue et donc un gros Point négatif je crois.

Je te conseille, si tu tiens toujours à ton projet d'immigration, d'expliquer ta situation matrimoniale au BIQ avant l'entrevue surement avec des preuves à l'appui (certificat de divorce).

Bon courage et renseigne toi bien à la question.

Posté(e)

Merci, mes amis

Mon entrevue aura lieu le 12.09.2010

Le Canada est un pays merveilleux et mérite de lui donner beaucoup d'attention,

Je serai prêt pour cette entrevue, je crois que deux semaines serrant suffisante pour se préparer,

J'espère que j'aurai mon CSQ,

Et j'espère que tous le monde auront leur SCQ?

notre rendez-vous après le 09/12/2010 pour vous raconter se qui c'est passer dans mon entrevue et bien-sure vous donnez mon résultats. :)

• Habitués
Posté(e)

merci

Il n'est pas question d'excessiVE confiance en soi. Je te conseille simplement et en amie d'améliorer ton français, car si tu arrives à faire illusion auprès de l'agent d'immigration, une fois arrivé ici, la vie va être très très dure pour toi. On ne cesse de mettre en garde les futurs immigrants quant au bagage qu'ils doivent avoir en arrivant.

Malheureusement, tous nos conseils sont pris pour de la méchanceté ou de la moquerie, et une fois arrivés ici, ils pleurent en disant que le Québec leur a fait des promesses non tenues.

Je persiste et je signe, améliorez votre français, et, idéalement, votre anglais aussi.

Posté(e) (modifié)

merci

Il n'est pas question d'excessiVE confiance en soi. Je te conseille simplement et en amie d'améliorer ton français, car si tu arrives à faire illusion auprès de l'agent d'immigration, une fois arrivé ici, la vie va être très très dure pour toi. On ne cesse de mettre en garde les futurs immigrants quant au bagage qu'ils doivent avoir en arrivant.

Malheureusement, tous nos conseils sont pris pour de la méchanceté ou de la moquerie, et une fois arrivés ici, ils pleurent en disant que le Québec leur a fait des promesses non tenues.

Je persiste et je signe, améliorez votre français, et, idéalement, votre anglais aussi.

Il y a bien 36 % des futurs immigrants en 2011 qui disent ne pas maîtriser le français; le Québec les accepte quand même. Il doit y avoir un problème quelque part ...

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

merci

Il y a bien 36 % des futurs immigrants en 2011 qui disent ne pas maîtriser le français; le Québec les accepte quand même. Il doit y avoir un problème quelque part ...

Il y a un problème quelque part. On en entend parler tous les jours à la radio et ici même sur ce forum. :(

Posté(e)

merci sherrybee pour t'es conseilles, que je n'es pas prie pour de la moquerie ;)

je croie que tu a raison... :innocent:

Posté(e)

salut les amis

Est-il possible de refuser le dossier lors de l'entrevue?

Par exemple, dans le cas de non-succès de l'entrevue a cause de mauvaises repenses ou de manque de documents,

Y a t-il des personnes dans le forum où leurs dossiers été refuses pendant l'entrevue?

Je crains que mon dossier sera refuser lors de l'entrevue.

j'ai beaucoup de stress pour ça,

j'ai perdue ma motivation mais j'y tien beaucoup a se projet,

j'ai attendue cet entrevue pendant trois ans,

• Habitués
Posté(e)

merci

Il y a un problème quelque part. On en entend parler tous les jours à la radio et ici même sur ce forum. :(

Mais l'immigration au quebec n'est pas interdite pour ceux qui ne maîtrisent pas le français, le sit du MICC le prouve sur ça

de plus il y a même une formation online qui se fait par le micc pour les immigrants qui veulent apprendre le français ici

• Habitués
Posté(e)

merci

Mais l'immigration au quebec n'est pas interdite pour ceux qui ne maîtrisent pas le français, le sit du MICC le prouve sur ça

de plus il y a même une formation online qui se fait par le micc pour les immigrants qui veulent apprendre le français ici

Bien sûr que non! Et heureusement d'ailleurs! Il faut juste mettre l'accent sur le fait que ça risque d'être difficile pour ceux qui arrivent et qui ne sont pas capables de communiquer avec la clientèle (dans le cas d'une jobbine de service à la clientèle) ou, plus grave, avec leur employeur. D'ailleurs, la brochure que tu indiques dans ton lien porte bien son nom: "Le succès parle français" (je rajouterai, "parle un tout petit peu anglais aussi ;) mais chuuuut). C'est aux émigrants à savoir que le cheminement sera dur mais pas impossible, et à nous à les aider par tous les moyens à s'intégrer par la langue.

• Habitués
Posté(e)

Parler français est t-il super important pour réussir au Québec ?

Je ne vis pas encore au Québec, mais au centre ville de Montréal, jai entendu langlais plus que le français.

Dans le cadre dune activité associative, jai servi de traducteur pour une japonaise qui a vécu à Montréal pendant 5 ans, elle parle un très bon anglais, mais presque pas du tout le français ! Elle a vécu et a travaillé dans son domaine à Montréal avant de rejoindre son mari en France. Il sagit là dun exemple de réussite sans pouvoir parler français.

Je sais que la question linguistique est sensible au Québec, je comprends sa sensibilité et la légitime préoccupation des québécois quant à la place du français. Par respect aux québecois et pour éviter de reproduire ce qui s'est passé au Magrheb avec le berber (devenu aujourd'hui une langue dialectal plus qu'une vrai langue), je serai parmi ceux qui demanderont dêtre servi en français.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au faite il ne faut pas oublier quelque chose d'important quand même, le français est la première valeur des valeurs communes du Québec, une charte que toute personne vivant au Québec devra respecter. Sauf que, je crois à mon humble avis que dans n'importe quelle langue (pour rappel,un moyen de communication du genre humain)il faut d'abord et essentiellement comprendre se qu'on vous dis et parler se que vous voulez dire, le reste, à savoir, écrire est du ressort littéraire. Je dis toujours dans mon travail (lié à un domaine de l'ingénierie du bâtiment) je préfère avoir quelqu'un qui sait calculer un bâtiment que d'écrire un rapport au lieu d'avoir le contraire, le rapport je peux le confier à quelqu'un qui maîtrise les techniques de rédaction. mais bon!

Modifié par chaplawn
  • Habitués
Posté(e)

Au faite il ne faut pas oublier quelque chose d'important quand même, le français est la première valeur des valeurs communes du Québec, une charte que toute personne vivant au Québec devra respecter. Sauf que, je crois à mon humble avis que dans n'importe quelle langue (pour rappel,un moyen de communication du genre humain)il faut d'abord et essentiellement comprendre se qu'on vous dis et parler se que vous voulez dire, le reste, à savoir, écrire est du ressort littéraire. Je dis toujours dans mon travail (lié à un domaine de l'ingénierie du bâtiment) je préfère avoir quelqu'un qui sait calculer un bâtiment que d'écrire un rapport au lieu d'avoir le contraire, le rapport je peux le confier à quelqu'un qui maîtrise les techniques de rédaction. mais bon!

Je comprends bien ton point de vue. Mais tu vas voir quand tu vas arriver ici, tu vas être surpris de la nervosité et des réactions que peut provoquer une personne ne parlant pas français au Québec. Et tu constateras les manifestations de la fête du Québec! Même moi, je m'y heurte parfois avec mon bon français. J'ai été embauchée en grande partie grâce à cela et pour cela. Mais je suis également obligée de composer dans les lettres que je corrige avec les habitudes du "français québécois" et laisser certaines tournures de phrases qu'ils ne sont pas décidés à vouloir abandonner.

Et pour la jolie japonaise, quel dommage d'envisager une vie uniquement Montréalaise!

Je vis et je travaille sur la rive sud depuis 4 ans, pas une seule fois je n'ai été servie en anglais, ni ai eu le besoin de m'exprimer en anglais, que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne. :)