Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je viens demander votre aide au sujet des lettres de soutien...

Mon avocat nous a conseillé d'en faire écrire à nos proches et amis, mais le problème est que je n'ai aucune idée de ce dont il faut parler dans ce genre de lettres. Je compte l'appeler lundi pour obtenir des précisions. En attendant, je voudrais voir s'il y en a qui peuvent m'aiguiller.

Vos idées sont toutes les bienvenues.

Merci d'avance!

Modifié par marocana
Posté(e)

À mon avis c'est comme des lettres de recommandation, soutien, accord de votre union, connaissance de ta famille de ton conjoint, ect...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

D'habitude les gens écrivent sur la lettre qu'ils sont témoins et au courant de votre relation.

C'est pas plus compliqué

Laysa

Posté(e)

c'est pour le parrainage qu'ils te demandent des lettres des soutiens?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Oxford.

laysa, J'ai déjà des lettres de témoignage... mais j'ai comme l'impression qu'elles sont différentes des lettres de soutien. Les témoignages se ressemblent, alors que j'aimerais des textes plus personnalisés. Les personnes à qui je demande des lettres doivent avoir une idée de ce qu'ils vont écrire exactement, des idées clés disons, comme celles qu'oxford a mentionné.

@scuderia: oui, c'est pour le parrainage.

Modifié par marocana
  • Habitués
Posté(e)

Merci Oxford.

laysa, J'ai déjà des lettres de témoignage... mais j'ai comme l'impression qu'elles sont différentes des lettres de soutien. Les témoignages se ressemblent, alors que j'aimerais des textes plus personnalisés. Les personnes à qui je demande des lettres doivent avoir une idée de ce qu'ils vont écrire exactement, des idées clés disons, comme celles qu'oxford a mentionné.

@scuderia: oui, c'est pour le parrainage.

Nous, chacun a écrit à sa façon qu'il connaissait mon mari par le biais de msn car il a le msn de ma famille aussi, qu'il leur parlait souvent et qu'il croyait que mon mari était une personne sincère, qu'il croyait en notre amour et qu'ils avaient hâte de le connaître en personne. Ma mère a aussi ajouté qu'elle a suivi les procédures de notre mariage par msn et elle a nommé les dates que je suis allée la-bas et tout.

J'ai rien demandé de particulier à ma famille mais ils ont écrit ce qu'il savait chacun. Car faut dire aussi que faut pas inventer sur ces lettres car si l'ambassade communique avec la famille ils ne seront pas quoi répondre.

Chacun a aussi ajouté leur adresse et leur numéro de téléphone pour les rejoindre.

• Habitués
Posté(e)

À mon avis le témoignage relate les faits réels tandis que la lettre de soutien vient des sentiments réels

• Habitués
Posté(e)

Merci momo.

C'est un peu ça que je pensais. Le soutien doit venir de quelqu'un qui nous connaît très bien et qui nous côtoient depuis assez longtemps.

J'ai maintenant une idée du concept et comment l'expliquer. C'est surtout ça qu'ils ont du mal à comprendre.

À bientôt!