larquébec2011 Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai un gros problème,j'ai passé mon entrevue à Accra le 08 Nov passé et à la fin de l'entrevue je me suis vu adressée une lettre d'intention de refus de CSQ.Je vous explique.Je suis titulaire d'une Licence professionnelle en Génie civil obtenue dans une université publique officielle du Bénin.A l'entrevue, le conseiller m'a fait comprendre que ma Licence n'est reconnue au Québec et qu'il y avait des problèmes à établir une correspondance dans le système québecois.J'ai beau lu expliqué que les titulaires d'une Licence professionnelle sont des techniciens supérieur en Génie civil et même que j'avais exercé à titre de technicien supérieur dans plusieurs entreprises au Bénin.Mais rien à faire.Il dit que pour lui cela ne correspond pas à un DEC Génie civil du Québec et que la licence professionnelle n'est même pas dans la base de données Intimm du MICC.Finalement je lui ai dit que j'avais meme soumis une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec auprès du CEFAHQ depuis Septembre 2009.Eux m'ont seulement délivré une évaluation partielle de mes études reconnaissant notamment que mon Bac.Pour ma licence, il m'ont dit qu'ils poursuivent les recherches la dessus et cela dure depuis maintenant 14 mois.Je ne comprends vraiment pas le problème.Sur la présentation de l'évaluation partielle du CEFAHQ, il m'a alors délivré la lettre d'intention de refus m'enjoignant de prouver dans un délai de 60 jours que ma licence professionnelle équivaut au moins à un diplome de Technicien supérieur et correspond à un DEC Génie civil du Québec.Que faire au juste.Voila des mois que j'appelle le CEFAHQ pour mon évaluation comparative mais ils persistent à trainer.Que faire ?Voila que maintenant j'ai seulement moins de 60 jours pour montrer mon évaluation comparative de la Licence sinon mon CSQ sera définitivement refusé.Que faire ?Je veux des conseils sur les mesures efficaces à prendre.Aidez moi.Merci d'a