Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous

Je sais pas s'il ya du monde qui peut repondre a ma question

Je parainne mon marie il est arriver au canada depuis quelques mois maintenant et 3 ans passer jai areter mes etude universitaire pour voyager au maroc maintenant il est grand temp que j'y retourne. Puis mon mari aussi veu aller a l'universiter ou au cegep. Mais ma question ses que est ce que nous pouvon faire une application pour des pret et bourse pour les etude. Car quand jai signer les papier pour le parainage en nous disait qu,on avait pas le droit davoir de l'aide financiaire et quil va falloir que si Mon mari touche a de laide va falloir le rembourser....ses sur que si jai un pret jvai le rembourser mais la bourse que le quebec donne au etudiant pour les aider est ce que nous avon le droit..

Merci

Sophie

• Habitués
Posté(e)

La meilleur façon de le savoir ma belle est d'appeler directement la bas comme ca tu sera sûr des informations qui te seront donnés. Voici les coordonnés : Service de l'accueil et des renseignements Aide financière aux études 1035, rue De La Chevrotière Québec (Québec) G1R 5A5 Région de Québec : 418 643-3750 Région de Montréal : 514 864-3557 Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 877 643-3750 Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

• Habitués
Posté(e)

Il est bien difficile de communiquer avec eux par téléphone... tu peux attendre longtemps! Je sais de quoi je parle, j'ai dû communiquer avec eux dernièrement concernant le remboursement des mes prêts d'étude!! <_<

Voici le lien du site: http://www.afe.gouv.qc.ca/

Tu peux leur envoyer un courriel ou faire ta propre recherche en souhaitant que tu trouves réponse à ta question.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Présentement mon mari est au études et il a droit au prêt et bourse. Le moment ou tu aurais a les rembourser serait le cas ou ton mari aurait décidé d'être sur le BS. Pour les bourses tu n,auras pas a rembourser le gouvernement. Il est certain que dans la demande de prêt et bourse puisque vous êtes marié ils vont tenir compte de vos revenus a vous 2 pour déterminer le montant que vous aurez chacun et si vous travaillez a temps partiel ou pas.

Bonne chance

Laysa