Aller au contenu

mon coup de gueule 2


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

Y'en a qui oublient que pour certains c'est la première fois qu'ils mettent les pieds dans un forum...

Je suis modérateur sur un forum "nature" et lorsque un sujet ne m'intéresse pas, ou qu'il a été traité à de multiples reprises, je me contente de l'ignorer... certains se feront un plaisir de répondre à ma place....

Nul n'est obligé de répondre si ça le "gonfle"....

Modifié par krisskinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part que ce forum regorge une mine d'informations parfois mal connue des forumistes , anciens comme nouveaux dont je suis le premier.

Autant il vrai que dans nos moments de doute nous donnons libre cours à tous nos questionnements même ceux qui peuvent être qualifiés de"bêtes"

autant je pense que c'est la manière d'évoquer ces inquiétudes qui déterminera la suite réservée à ces questions jugées "basiques" .

Sans m'ériger en donneur de leçons, je note que des posts sur ces questions "basiques" sont souvent postés comme s'ils ouvraient un sujet jamais traité, pourtant une simple

reformulation suffirait à faire comprendre qu'on n'a de la peine à retrouver les réponses qu'on cherche et donc à susciter l'intérêt du lecteur.

Pour le reste, nous sommes membres d'un forum que nous avons librement rejoint afin de mieux nous accompagner dans cette exaltante marche, toutes les questions posées rentrent dans cet objectif tachons donc d' être indulgents tout en restant objectif dans nos commentaires et en veillant à ce que les intérêts individuels des uns des autres contribuent à l'intérêt collectif.

Modifié par Awoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour munetta,

loin de moi l'envie de te contredire mais je voudrais souligner une chose qui me saute aux yeux:

ce forum existe, dites moi si je me trompe, pour aider les gens qui s'engagent dans une réflexion sur le processus d'immigration.

Ces gens viennent à différentes étapes de leur interrogations.

Ça va de celui qui se fait assister, en passant par celui qui ne comprend rien à "comment utiliser un forum ou internet", à celui qui a des doutes sur la manière de faire ou d'utiliser tel ou tel test ou formulaire, et jusqu'à celui à qui il ne manque qu'une petite précision sur "est-ce qu'on met S.O. à la question".

Je rajouterais que la richesse et l'ampleur d'immigrer.com peut en rebuter certain.

Car si on devait suivre à la lettre les "recommandations" des anciens, il ne faudrait pas moins d'une semaine pour parcourir tous les posts.

D'autant que (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les modos) le "rangement" des posts n'est pas fait idéalement pour qu'un novice s'y retrouve. (ce n'est qu'une appréciation personnelle :P )

Donc je comprend que lorsque cela fait plusieurs semaines, mois voir années que l'on fréquente le forum, on a l'habitude de s'y promener, de retrouver les fils importants, que l'on connait les réponses par coeur ou que l'on pourrait, limite, devenir un agent du CIC mais c'est faire preuve d'un peu d'intolérance pour les novices qui débarquent ici.

Et, ne le prend pas comme une attaque mais, si tu es blasé de lire toujours les mêmes choses, c'est peut-être le signe que tu passe trop de temps sur le forum ;)

Avec le temps, je comprend qu'on se tanne de répeter les mêmes choses, mais ceux qui te lisent ne sont pas tous les mêmes et ne savent pas que la question a déjà été posé :)

Je vois difficilement le forum afficher en page d'accueil "OYEZ OYEZ braves novices, attention à bien faire le test d'évaluation, sans quoi vous n'aurez pas de réponses" enfin bref tu vois? ;)

Bref, je comprend ton coup de gueule mais je vois difficilement comment changer tout ça, hormis peut-être prendre un bol d'air plus souvent :whistlingb:

Sève

Bravo, Seve !

Chapeau ! Honnetement, je pense que c'est la meilleur réponse, et j'éspère que Monsieur Munetta en sera convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être eligible.

se renseigner c'est bien mais faites le test d'évaluation en ligne avant de poser vos questions ,on gagnera du temps et vous aussi, et ça on pourra pas le faire à votre place. quoique......?

l'immigration au québec ,c'est pas une loterie et c'est loin d'être facile.

selon le proverbe : il ne faut pas poser de questions avant de passer le test d'évaluation :lol:

merci

je ne vois pourquoi ça te gonfle,il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de discution et de partage,si maintenant il y a un sujet qui ne t'interesse pas n'y repond pas et zappe le... wink.gifun autre forumiste se fera un bonheur d'y répondre.Je voudrais dire aussi que nous avons un rêve en commun et j'espère qui se réalisera pour tout le monde . Bonne chance à toi pour ton processus d'immigration.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être éligible.

Juste une question : qu'est-ce qui t'empêche de ne pas lire de tels sujets, s'ils t'irritent ?

Si un truc ne m'intéresse pas (a fortiori sur un forum public), je ne m'y attarde pas, tout simplement. Tu verras, c'est pas mal efficace et ça évite de perdre son temps... ^_^

pour une personne qui 1500 messages en 5 ans , je pense que tu aides drôlement les autres avec un léger soupçon d'égoïsme je trouve !

pour ton information je lis tous les post même ceux qui à priori ne sont pas intéressants , car une immigration c'est pas juste de dire qu'on habiter à Montréal voir les bisounours et est ce qu'il neigera le 12 février à 13h54 non , tous les sujets sont intéressants et je souhaite vraiment aider les autres , mais le problème est outre le phénoméne c'est que les gens croient qu'on immigre au canada comme une envie de pisser.

quand tu tapes sur google immigrer au canada, les 3 premiers liens au CIC donc tu y vas et la tu cherches et tu sais que la 1ére chose à faire est de faire le test d'évaluation pour avoir déjà un avis favorable ou pas et aprés tu viens sur le forum.

mon coup de gueule est à ce niveau , je ne suis pas contre les questions qui reviennent ,j'ai jamais dit que j'etais contre mais c'est surtout sur le fait que ces personnes posent des questions et qu'après avoir eu les réponses de forumistes qui prennent de leur temps à leur répondre ils s'aperçoivent qu'ils ne passent au test , donc t'as perdu du temps que tu aurais pu consacrer à d'autres et ensuite ces personnes qui arrivent au canada sans passer le test , vont être les premiers à pleurer parce qu'ils n'ont pas de travail là-bas et qu'ils étaient habitués à ce que les autres fassent tout à leur place ,

alors monsieur MUNETTA :lol: dit et redit que pour immigrer au canada , il faut se prendre un minimum par la main pour immigrer et arrêter de se faire assister un maximum et de faire les choses dans l'ordre

il n' y a pas de questions bêtes ,j'ai toujours répondu à des questions ,mais je dis poser les au bon moment après avoir fait le test ,mais que la réponse soit positive ou pas on vous aidera .

quand à ceux et celles qui se sont sentis visés par mes propos , eh bien ouvrez votre esprit et arrêter de vous voiler la face.

les vérités sont bonnes à dire mais pas forcément bonnes à entendre

moi même au début j'ai posé des questions mais après avoir fait le test et l'envoi de DCSQ, donc oui poser des questions mais dans le bon ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, je suis nouvelle...Et les questions "bêtes" ne sont pas encore toutes sorties de mon esprit...Dois je ne plus les poser et garder mes interrogations au risque d'avoir un coup de gueule dans les dents? Non parce que si c'est ça... Ça ne sert à rien d'être sur le forum..Et son utilité n'a plus aucun intérêt. J'ai fait le test...J'ai réfléchi sur ce qui n'allait pas..Refait le test, avec succès d'ailleurs mais je me pose autant de questions. Donc, pour éviter ainsi de froisser la susceptibilité des anciens...Ces doutes je les garde pour moi?

Je n'ai pas entamé les démarches. Peut être qu'à ce moment là, prise de doute encore plus important, la peur de mal faire, de mal comprendre (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence)..Peut être qu'aussi à ce moment là..Je devrais garder mes doutes pour ne pas être jugé comme étant quelqu'un de bête..... Ça fait réfléchir.

Quelqu'un parle des démarches et de la non connaissance et blabla...Ok...Bah moi j'en suis qu'au début, je suis incapable de toutes les décrire. Bien sûr les grandes lignes, les délais, les prix. Oui je le sais, mais c'est vraiment approximatif. Pour preuve, j'ai mis un certain temps pour comprendre ce qu'était "la brune".....Ne pas savoir encore toutes les démarches exacts, fait-il de moi quelqu'un de pas motivé?

Là effectivement j'aimerais bien qu'on me dise si j'ai le droit en tant que nouvelle de poster encore si jamais j'ai un doute qui va vous sembler débile?

Pas du tout, tu poses les questions que tu veux !

D'ailleurs je t'assure que sur ce Forum, il y a des personnes qui y viennent que pour aider et répondre aux autres, c'est comme ça, ils y a des gens qui adorent faire du bien. Je profite de l'occasion pour les saluer et leurs dirent merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ce je pourrai dire c'est juste que ce sont les novices qui font le charme de ce forum et le pigmente d'avantage.

Je partage aussi l'avis de Seve.

Toutefois que je constate que Munetta a horreur des gens qui ne veulent pas faire des efforts, qui ne veulent pécher mais aiment manger du poisson; c'est vrai que c'est souvent gênant et qu'on croit qu'au Quebec il y a des gens qui sont là pour nous nourrir et pourtant il faut savoir que c'est faux.

si on ne post pas ça devient monotone.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous n'avions pas le sentiment de nous rendre utiles en servant ceux qui sont dans le besoin, je n'aurais plua rien à faire sur ce forum. Mon orgueil réside dans le fait de savoir que quelqu'un d'autre voudrait passer par où je suis passé et a besoinde mon aide comme en mon temps j'en au reçu de la part de ceux qui m'ont précédé.

Si des membres sont baillonnés, il va falloir fermer quelques rubriques qui dès lors seraient désuettes.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions, certains anciens.... :lol: des vieux de la vieille en quelque sorte :rofl: , faire comme un groupe pour répondre aux questions dites "naïseuses" ..... Il suffirait d'en contacter un dans la liste pour poser sa question dite "bête" ......

Mais je comprends quand même Munetta .... !!

Allez, vous savez quoi ?????? le Beaujolais nouveau est arrivé, et personne n'a posté ..... ça vous paraît bête, mais une fois de ce côté de la flaque on oublie certaines traditions ... et le fait d'échanger par le forum permet d'avoir une petite pensée, et un sourire accroché aux lèvres ..... :drinks:

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'aime la liberté ! :lol:

J'aime pouvoir poser une question déjà posée mille fois, si c'est celle là qui me passe par la tête au moment ou j'écris. Et j'aime pouvoir ne pas répondre à une question mille fois posée, sachant qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre pour y répondre.

J'aime pouvoir participer à des sujets qui m'interessent, même si je ne suis pas directement concernée. Et j'aime pouvoir zapper les sujets qui ne m'interessent pas.

J'aime pouvoir aider celui qui est un peu paumé, pas très débrouillard, qui pose sa question bêbete dans un français hésitant, en s'excusant et en remerciant. Et j'aime pouvoir envoyer baller un rustaud qui pose des questions interessantes en bon français, mais s'énerve à la moindre remarque et ne dit ni bonjour ni merci.

J'aime donner mon avis et être lue. Et j'aime aussi me passer de lire les gens qui ne sont systèmatiquement pas du même avis que moi.

Et bien : c'est-y pas merveilleux ? Le forum, tel qu'il fonctionne avec ses limites et ses imperfections me permet de faire tout ça à la fois !!!! :lol:

Je suis libre d'y venir et d'en partir, d'y rester 5 min ou des heures, d'écrire ou de lire. De répondre ce qui me plait quand ça me plait ( dans les limites des règles, bien sûr ;) )et même de ne pas répondre du tout si ça me chante...J'ai même le droit d'aller prendre un bol d'air quand mon humeur commence à fumer ! :wacko::lol:

L'est pas belle la vie ???? :B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

à la décharge de Munetta, moi, ce que je trouve un peu tannant, c'est lorsque quelqu'un pose une question pertinente, reçoit une réponse adéquate, complète et parfaitement argumentée d'un habitué du forum comme Immigrant par exemple (ben oui, je balance) et que quelqu'un d'autre, relativement nouveau, vient balancer par dessus des lieux communs, des réponses hasardeuses, ou parfois induisant en erreur.

Bon sang, quand la réponse est parfaite et complète, taisez-vous, n'écrivez pas pour le plaisir de montrer votre peu de science. Vous n'en serez que plus intelligent.

:):)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question : qu'est-ce qui t'empêche de ne pas lire de tels sujets, s'ils t'irritent ?

Si un truc ne m'intéresse pas (a fortiori sur un forum public), je ne m'y attarde pas, tout simplement. Tu verras, c'est pas mal efficace et ça évite de perdre son temps... ^_^

pour une personne qui 1500 messages en 5 ans , je pense que tu aides drôlement les autres avec un léger soupçon d'égoïsme je trouve !

pour ton information je lis tous les post même ceux qui à priori ne sont pas intéressants , car une immigration c'est pas juste de dire qu'on habiter à Montréal voir les bisounours et est ce qu'il neigera le 12 février à 13h54 non , tous les sujets sont intéressants et je souhaite vraiment aider les autres , mais le problème est outre le phénoméne c'est que les gens croient qu'on immigre au canada comme une envie de pisser.

J'ai tellement honte de moi que je vais ouvrir une bière pour oublier ! :crying:

Tu devrais en faire autant, pour atténuer ta douleur de lire tous ces messages de dangereux incontinents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que les gens qui désirent immigrés s'engage dans des procédures longues et couteuses sans se rendre compte de ce que cela peut engendrer!!!

Et puis si certains veulent y aller pour voir les bisounours et la neige ou est le problème??

Chacun sa vie non??

Comment peux-tu jugé quelqu'un d'égoiste par le nombre de ses messages??

Ceci n'est que mon avis mais je trouve que tu prends les choses un peu trop à coeur;)

Ne te prends pas la tête!!Ne pas répondre à certains messages ne fera pas de toi une personne égoiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet vraiment navrant. Désolée de le dire ainsi. Parce que..Personnellement j'ai des questions a poser. Apparemment, il ne vaut mieux pas. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens. C'est bizarre parce que dans le livre, ici même, on dit que'on doit être humble pour s'intégrer...Je ne retrouve vraiment pas ceci dans ce sujet. C'est même tout le contraire. Peut être que je comprends mal? Peut être qu'en tant que nouvelle, je me sens viser?

Et j'en fais quoi de cette question que j'ai? Parce qu'il faut savoir de temps en temps se mettre de l'autre côté et apparemment certains l'ont oublié. Heureusement que certains veulent aider, sans but si ce n'est que donner une indication pour aller dans le bon chemin.

Nouvelle, pas encore le dossier en court..Et pourtant je pense vraiment savoir à quoi je m'attends. Procédure, frais. Même si je le sais, il y a aura des interrogations à ces sujets là. Bien sûr que si je cherche je trouverais une réponse approximative, une petite indication. Mais ça ne me concernera pas forcément directement. Ça ira pour le posteur du sujet que j'aurais lu à ce moment là..Mais pas à moi forcément. Alors l'envie de poser une question qui me concernera, avec mon parcours personnel; devrais je vraiment la poser? Au risque de m'entendre dire que c'est redondant?

Je ne dis pas que certains ne cherchent pas les informations, qu'ils ne veulent qu'une réponse sans dire merci etc..Où sont même grossiers. C'est pas normal mais c'est ainsi.

Bref, je trouve ce "coup de gueule" déplacé et insultant envers les nouveaux. Juste le fait de passer sur un sujet est suffisant.

Auteur de ce sujet, qu'en pensez vous? Je vous suggérerais de réviser votre jugement et réfléchir à plusieurs fois avant de refaire un sujet pareil. Je suis certaine que vous aussi vous avez posé des questions débiles......Humilité ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiéte pas, Burton.

En théorie, certain râlent, mais en pratique il est vraiment rare que tu ne trouves personne pour te répondre. Tu as bien vu que tout le monde ne partage pas le point de vue de Muneta.

Si tu n'obtiens pas de réponse c'est que : soit ta question vient de faire l'objet d'un sujet, soit personne n'a de réponse valable à te donner, ton cas étant trop particulier.

Donc pas de panique et soit la bienvenue avec toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vais continuer à poser mes questions..Je voulais juste faire comprendre à l'auteur de ce sujet que...Il suffit juste d'ignorer les sujets si il ne les trouve pas pertinents..Voilà tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, ce qui me gène dans ce genre de coup de gueule, c'est que certains nouveaux forumeurs, souvent encore que lecteurs, n'en viennent à mettre en doute leur capacité à participer plus activement : peur de ne pas savoir suffisament bien s'exprimer, peur d'être passé à coté d'une réponse et donc de se faire rabrouer vertement, ....peur de ne pas faire partie des "autorisés à poster", quoi ! :(

Ça améliorerait certainement la "bonne tenue " du forum, son "look enrichissant", mais je pense qu'en fait il y perdrait une richesse de spontanèité et de convivialité. Ce serait un forum bien "propre" mais un peu tristounet, il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens peuvent bien sûr poser toutes les questions qu'ils veulent; certains y répondront, d'autres en riront, etc. Il n'y a pas nécessairement de questions sottes, mais on voit que certaines personnes n'ont pas pris la peine de faire une première recherche sur le Web... une recherche de base.

Lorsqu'on entreprend un projet d'immigration, il y a déjà des sites officiels qui donnent une foule d'informations. Google est une mine d'or, il faut s'en servir. Et la FAQ est également très précieuse.

Certains sont peut-être moins débrouillards ou alors ils sont angoissés et viennent chercher une deuxième réponse à leur question ou leur inquiétude, qui sait.

Néanmoins, je peux comprendre Munetta. Si on entreprend un projet d'immigration, il faut se prendre en main, car une fois sur le sol québécois, en plein coeur d'une entrevue, le forum ne sera pas là pour nous venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement