Aller au contenu

mon coup de gueule 2


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être eligible.

se renseigner c'est bien mais faites le test d'évaluation en ligne avant de poser vos questions ,on gagnera du temps et vous aussi, et ça on pourra pas le faire à votre place. quoique......?

l'immigration au québec ,c'est pas une loterie et c'est loin d'être facile.

selon le proverbe : il ne faut pas poser de questions avant de passer le test d'évaluation :lol:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est pour quel sujet? je vois pas du tout, aidez moi a y voir un peu clair j'ai pas lu votre 1er coup de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est pour quel sujet? je vois pas du tout, aidez moi a y voir un peu clair j'ai pas lu votre 1er coup de gueule

Oups...tu l'échauffe pour l'épisode 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n avait pas fait le test on Line; et je ne connaissais pas le site immigrer.com. heureusement et (dieu merci) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel je trouve que tes réponses depuis quelques temps dans différents sujets changent par rapport à tes débuts.....ne vas pas trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être eligible.

se renseigner c'est bien mais faites le test d'évaluation en ligne avant de poser vos questions ,on gagnera du temps et vous aussi, et ça on pourra pas le faire à votre place. quoique......?

l'immigration au québec ,c'est pas une loterie et c'est loin d'être facile.

selon le proverbe : il ne faut pas poser de questions avant de passer le test d'évaluation :lol:

merci

Bonsoir,

Munetta devrait peut être comprendre que si lui estime,en tant qu'ancien sur ce forum, qu'une question ne devrait pas être posée car basique, ce n'est pas le cas des novices... qui ignorent peut être même jusqu'à l'existence de ce test d'évaluation en ligne !

Personnellement, si je viens sur ce forum, c'est pour consacrer mon temps à ces personnes en errance...

Ceux qui savent se doivent d'aider ceux qui ignorent...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour munetta,

loin de moi l'envie de te contredire mais je voudrais souligner une chose qui me saute aux yeux:

ce forum existe, dites moi si je me trompe, pour aider les gens qui s'engagent dans une réflexion sur le processus d'immigration.

Ces gens viennent à différentes étapes de leur interrogations.

Ça va de celui qui se fait assister, en passant par celui qui ne comprend rien à "comment utiliser un forum ou internet", à celui qui a des doutes sur la manière de faire ou d'utiliser tel ou tel test ou formulaire, et jusqu'à celui à qui il ne manque qu'une petite précision sur "est-ce qu'on met S.O. à la question".

Je rajouterais que la richesse et l'ampleur d'immigrer.com peut en rebuter certain.

Car si on devait suivre à la lettre les "recommandations" des anciens, il ne faudrait pas moins d'une semaine pour parcourir tous les posts.

D'autant que (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les modos) le "rangement" des posts n'est pas fait idéalement pour qu'un novice s'y retrouve. (ce n'est qu'une appréciation personnelle :P )

Donc je comprend que lorsque cela fait plusieurs semaines, mois voir années que l'on fréquente le forum, on a l'habitude de s'y promener, de retrouver les fils importants, que l'on connait les réponses par coeur ou que l'on pourrait, limite, devenir un agent du CIC mais c'est faire preuve d'un peu d'intolérance pour les novices qui débarquent ici.

Et, ne le prend pas comme une attaque mais, si tu es blasé de lire toujours les mêmes choses, c'est peut-être le signe que tu passe trop de temps sur le forum ;)

Avec le temps, je comprend qu'on se tanne de répeter les mêmes choses, mais ceux qui te lisent ne sont pas tous les mêmes et ne savent pas que la question a déjà été posé :)

Je vois difficilement le forum afficher en page d'accueil "OYEZ OYEZ braves novices, attention à bien faire le test d'évaluation, sans quoi vous n'aurez pas de réponses" enfin bref tu vois? ;)

Bref, je comprend ton coup de gueule mais je vois difficilement comment changer tout ça, hormis peut-être prendre un bol d'air plus souvent :whistlingb:

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel je trouve que tes réponses depuis quelques temps dans différents sujets changent par rapport à tes débuts.....ne vas pas trop loin !

c est la liberté d expression, n est-ce pas québécois volant.

si j ai fait mal à quelquun alors, tu peux supprimer mon profil et mon adresse IP tout de suite.

mais il faut voir avec tous les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Munetta,

Je suis globalement assez d'accord avec toi. Personnellement je n'ai créé qu'un seul sujet et c'était pour faire partager mon expérience au BIQ, sujet qui d'ailleurs n'a intéressé personne. Lorsque qu'avec mon conjoint nous avons entrepris les démarches d'immigration, je suis allée glaner les infos un peu partout sur le site et en plus j'y ai trouvé les réponses à la plupart des questions que je me posais.

Ce qui m'agace aussi en ce moment sur le site c'est "et je prépare quoi comme papiers pour le csq?" "et après le csq qu'est-ce qu'il se passe?"... Je ne vise personne en particulier, je me dis juste qu'il y a pas mal de fainéants. Je ne suis pas très douée en recherche internet (c'est même pour ça que j'ai consulté des livres à la bibliothèque sur le Québec) mais je me dis que si on est capable de s'inscrire sur un forum et entamer un sujet, on est tout aussi capable de trouver le site du CIC, etc. ph34r.gif

Un exemple: Le jour des "infirmiers" au BIQ, sur une dizaine de personnes nous n'étions que deux à connaitre les différentes procédures d'immigration. Je me suis dit, mais comment peut on se dire que l'on va aller vivre ailleurs sans se renseigner un minimum (et se renseigner sans pour autant poser une multitudes de questions sur un forum)

Une dernière chose: Le fameux jour de mon recrutement, après mon entrevue, les "recruteuses" m'ont dit qu'elles avaient été impressionnées par la qualité des renseignements que j'avais pu acquérir. A bon entendeur, si vous voulez faire forte impression, prenez vous en main! wink.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel je trouve que tes réponses depuis quelques temps dans différents sujets changent par rapport à tes débuts.....ne vas pas trop loin !

c est la liberté d expression, n est-ce pas québécois volant.

si j ai fait mal à quelquun alors, tu peux supprimer mon profil et mon adresse IP tout de suite.

mais il faut voir avec tous les autres membres.

ça sent la pétition :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent la pétition :ph34r:

les hommes se frappe derrière le dos.

j espère que ne serra pas mon dernier message . si c est le cas.

et si j ai fait mal à quelquun sans faire attention je m excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent la pétition :ph34r:

les hommes se frappe derrière le dos.

j espère que ne serra pas mon dernier message . si c est le cas.

et si j ai fait mal à quelquun sans faire attention je m excuse.

Honnêtement et perso, je ne vois vraiment pas quel mal as tu fais sur ce fil, c'est sans doute un mal entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin pour revenir sur le fil de munetta, encore une fois il ne faut pas prendre tous le monde sur le même pied d'égalité chacun a, si je puisse dire, son degré d'intelligence..Tiens, je me souviens d'un certain mimou certains le prenaient pour un troll d'autres pour un vrai, alors on voyait de toute les réponses, certains lui répondaient à sa manière, d'autres très correctement et enfin d'autres en utilisant un peu d'humour, c'était parfois drôle, parfois embêtant, deux ans après le forum est toujours là sans mimou mais avec d'autres forumistes à la mimou et cie, et ainsi va le forum et puis bonne vie au forum d'immigrer.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être eligible.

se renseigner c'est bien mais faites le test d'évaluation en ligne avant de poser vos questions ,on gagnera du temps et vous aussi, et ça on pourra pas le faire à votre place. quoique......?

l'immigration au québec ,c'est pas une loterie et c'est loin d'être facile.

selon le proverbe : il ne faut pas poser de questions avant de passer le test d'évaluation :lol:

merci

Bonsoir,

Munetta devrait peut être comprendre que si lui estime,en tant qu'ancien sur ce forum, qu'une question ne devrait pas être posée car basique, ce n'est pas le cas des novices... qui ignorent peut être même jusqu'à l'existence de ce test d'évaluation en ligne !

Personnellement, si je viens sur ce forum, c'est pour consacrer mon temps à ces personnes en errance...

Ceux qui savent se doivent d'aider ceux qui ignorent...

Futurquébécois à très bien répondu, beaucoup de personnes sont passées à coté du test !

Concernant les manipulations sur le ce site et comme le dit Munetta : Les questions qui se répètes !

Alors c'est inévitable, car comme moi, quand j'étais nouveau, javais poser pleins de questions qui avaient déjà été poser. C'est qu'après que j'ai su pour la FAQ !

Je crois que ça a été la même chose pour monsieur Munetta ? Est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur munetta a certainement remarqué l'onglet recherche juste au dessus du forum qui permet de rechercher des mots ou expressions!! très très pratique.

lorsque l'on cherche des renseignements on peut déjà se diriger vers la source officielle : le portail du gouvernement canadien qui renvoie sur le site du biq sur lequel tout est expliqué notamment ce fameux test d'évaluation.

c'est quand meme pas compliqué de trouver la base des informations il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je suis de retour avec mon coup de gueule la suite.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du 1er post sauf pour dire que ça s'amplifie .:shok:

je reviens vers vous au sujet des personnes qui mise à part qui posent les mêmes questions comme dab sans chercher un tant soit peu , on s'aperçoit que celles ci n'ont même pas fait le test d'évaluation en ligne pour savoir s'ils sont éligibles et quand ils le font sont étonnés d'un résultat négatif et viennent pleurer ici,:ph34r: ce n'est pas un avis définitif mais un conseil avisé et pour essayer d'améliorer ce résultat ,voir ce qui manque pour déjà travailler sur les points qu'il est possible de récupérer pour être eligible.

Juste une question : qu'est-ce qui t'empêche de ne pas lire de tels sujets, s'ils t'irritent ?

Si un truc ne m'intéresse pas (a fortiori sur un forum public), je ne m'y attarde pas, tout simplement. Tu verras, c'est pas mal efficace et ça évite de perdre son temps... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que cela peut être énervant, je comprends bien le "coup de gueule" .... mais il en va ainsi d'un forum.

Il m'est arrivée de poser des questions basiques, bêtes ... mais pour moi, au moment où je les ai posé .... j'étais comme perdue, et je ne trouvais rien sur le forum ... sûrement mauvaise recherche, mauvais terme, mauvais mot clé :lol:

Je me souviens aussi avoir partagé mes angoisses, et j'ai eu un soutien et une envie d'aller plus loin par les réponses, parfois réconfortantes et parfois cinglantes ... mais qui font réfléchir !!!

Et dernier point, je me rappelle que je recherchais un document, genre check list ..... j'ai fait le forum en long , en large ..... j'ai essayé tous les mots, j'ai perdu deux soirées entières .... promis, juré, craché ...... n'en pouvant plus, j'ai édité un post .... en cinq minutes j'ai su où chercher, j'ai eu ma liste ..... et j'étais alors la plus heureuse future immigrante sereine !!! :innocent:

Alors je conçois, et je comprends .... mais on n'aura jamais un forum parfait, il en va de même pour le monde entier !!!

Continuer à poster .... vos angoisses, vos questions ...... ça rappelle les soirées où l'on refait le monde, et je trouve cela enrichissant pour les uns et les autres !!!

Bon sur ce, je vous souhaiter à Tous de rester en éveil..... d'avoir l'espoir de ne jamais être blasé !!!

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis nouvelle...Et les questions "bêtes" ne sont pas encore toutes sorties de mon esprit...Dois je ne plus les poser et garder mes interrogations au risque d'avoir un coup de gueule dans les dents? Non parce que si c'est ça... Ça ne sert à rien d'être sur le forum..Et son utilité n'a plus aucun intérêt. J'ai fait le test...J'ai réfléchi sur ce qui n'allait pas..Refait le test, avec succès d'ailleurs mais je me pose autant de questions. Donc, pour éviter ainsi de froisser la susceptibilité des anciens...Ces doutes je les garde pour moi?

Je n'ai pas entamé les démarches. Peut être qu'à ce moment là, prise de doute encore plus important, la peur de mal faire, de mal comprendre (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence)..Peut être qu'aussi à ce moment là..Je devrais garder mes doutes pour ne pas être jugé comme étant quelqu'un de bête..... Ça fait réfléchir.

Quelqu'un parle des démarches et de la non connaissance et blabla...Ok...Bah moi j'en suis qu'au début, je suis incapable de toutes les décrire. Bien sûr les grandes lignes, les délais, les prix. Oui je le sais, mais c'est vraiment approximatif. Pour preuve, j'ai mis un certain temps pour comprendre ce qu'était "la brune".....Ne pas savoir encore toutes les démarches exacts, fait-il de moi quelqu'un de pas motivé?

Là effectivement j'aimerais bien qu'on me dise si j'ai le droit en tant que nouvelle de poster encore si jamais j'ai un doute qui va vous sembler débile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush:Munetta Arrête!!!!

Franchement tu exagères un peu!!

Si un sujet ne t'intèrésse pas,n'y répond pas!!

Nous n'avons pas tous la même perception des choses;ce qui te semble compréhensible pour toi;peut ne pas l'être pour certain...

Si nous étions tous parfaitement informé je doute que le forum existe encore...

Ca fait deux ans que je suis inscrite sur ce forum et je viens tout juste de découvrir la section "Recherche"!!

Dois-je en conclure que je suis bête??

Des questions à la con j'en ai posé mais à l'époque les forumeurs et l'ambiance qui régnaient ici était totalement différents.

Attention!!Je ne critique pas le forum car j'y trouve encore beaucoup d'infos!!mais quel dommage Munetta de lire ce genre de post venant de ta part:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement