Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Salut la compagnie. CSQ dans la poche. 9h30 du matin.. Une journée de ouf à faire quelques démarches (visite médicale, banque, cyber(pour faire qq copies) et l'hotel de ville pour la certification des documents). un vrai marathon. mais tout est envoyééééééééé. Un vrai soulagement. Pour les derniers qui restent ca devrait plus tarder. j'ai regarder le site d'immigration et les dates ont changé. Jessica je souhaite très très fort que tu ai ton CSQ très bientôt. et pour tous les autres aussi. merci pour tous les encouragements et les réconforts. je ne disparais pas du forum. je reste présent pour remonter le moral. a+ la compagnie

Yeahhhhhhhhhhhhh! FELICITATIONS Lamine38!!!!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Salut la compagnie. CSQ dans la poche. 9h30 du matin.. Une journée de ouf à faire quelques démarches (visite médicale, banque, cyber(pour faire qq copies) et l'hotel de ville pour la certification des documents). un vrai marathon. mais tout est envoyééééééééé. Un vrai soulagement. Pour les derniers qui restent ca devrait plus tarder. j'ai regarder le site d'immigration et les dates ont changé. Jessica je souhaite très très fort que tu ai ton CSQ très bientôt. et pour tous les autres aussi. merci pour tous les encouragements et les réconforts. je ne disparais pas du forum. je reste présent pour remonter le moral. a+ la compagnie

:yahoo: BRAVOOOOOOOOOOOOOO !!!!! Lamine

Je suis trés contente pour toi !!!:db:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:yahoo::super Lamine vraiment super :sorcerer:::sorcerer::::sorcerer:: :sorcerer: Modifié par babulu
  • Habitués
Posté(e)

merci lampa c vrai tu m'avais déjà donné le lien

désolé si je me répète mais pour le Fédéral je vais avoir besoin de votre aide :pardon:

• Habitués
Posté(e)

On est là pour s'entraider, c'est normal!!!

Vivement que l'on est tous envoyé notre dossier fédéral!!!!

merci lampa c vrai tu m'avais déjà donné le lien

désolé si je me répète mais pour le Fédéral je vais avoir besoin de votre aide :pardon:

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup tout le monde. sincèrement. Pour tous ceux qui auraient besoin d'aide pour la préparation du dossier fédéral, n'hésitez pas à poser vos questions. Je me ferais une joie de vous aider.

Je préfère écrire en majuscule ce qui va suivre pour que ca soit bien visible. APRÈS AVOIR FOUILLER QUELQUES FORUMS DE DISCUSSIONS DE FOND EN COMBLE LOL, APPAREMMENT , POUR ACCÉLÉRER UN PEU LES CHOSES, IL PARAÎT QUE VOUS POUVEZ PASSER LA VISITE MÉDICALE UNE FOIS QUE VOUS AUREZ RECU L'AR CAR À CE MOMENT LÀ VOUS AUREZ VOTRE NUMÉRO DE DOSSIER ET QU'IL SERA PLUS FACILE DE RETROUVER VOS RÉSULTATS. si ca peut aider certains. Car j'avais entendu que certaines personnes passaient la visite médicale avant d'envoyer leur demande mais ils n'avaient pas de numéro de dossier à l'ambassade à ce moment là donc leur résultas se perdaient ou mettaient des mois à arriver. Me trouvant déjà au Canada, moi j'avais déjà un numéro de client I.D à l'immigration.

Modifié par lamine38
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant

je trouve que c'est une situation très favorable car ainsi tu va beaucoup gagner en temps

en tout cas félicitations encore et beaucoup de chance pour la suite

Merci beaucoup MissB.

Salut Charita.ben en fait en ce qui concerne la visite médicale, j'avais fait une demande de permis de travail post diplome il y a quelques mois parralelement à ma demande de résidence permanente. jai l'ai obtenu le mois dernier. mais il m'avait aussi envoyé un formulaire pour passer une visite médicale. j'avais 60 jours pour passer la visite médicale. j'ai décider d'attendre le cas ou je recevrais mon CSQ pour passer le tout en même temps. Le médécin m'a dit que cette visite médicale est valide pour un an et qu'elle servira également pour ma demande de résidence. donc j'aurais pas besoin de repasser une visite. Il m'a donné une copie qui atteste que j'ai bien passé la visite médicale. Copie qu'il m'a dit de joindre à ma demande de résidence permanente. donc en gros c'est ça.

Pour ce qui ca intéresse de savoir comment se déroule la visite médicale, je suis tout disposé à vous raconter mon expérience. a+ la compagnie

• Habitués
Posté(e)

Merci Charita, je te souhaite la même chose. mais j'ai vraiment assez confiance que tu va l'avoir assez rapidement. parce qu'après avoir fait le tour de beaucoup de forum sur l'immigration les prioriataires recevaient le visa entre 3 et 5 mois. parfois moins. donc je croise les doigts pour toi. aie confiance. sinon dans le cas contraire ben on attendra ensemble dans la joie et la bonne humeur lol.

Concernant mon cas j'ai aussi payer tous les frais que ce soit les frais de traitement ou les droits de résidence permanente. théoriquement je n'ai plus de compte à rendre à l'immigration.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde sera satisfait d'ici au mois de septembre au plutard. Certains sont contents, d'autres en attente et "a luta continua". Toutes mes félicitations Balulu, bonne continuation pour le Féd. Sans oublier mes chers amis One-way-that-way, Sonia1801, Raike, Fuscopa, Conquetedelouest bonne chance à vous pour l'entrevue. Kissou à tous

• Habitués
Posté(e)

Qu'il en soit ainsi

merci beaucoup, pour ma part je n'ai pas encore payé les droits de résidence permanente mais je le ferai dès que j'aurai l'AR

Merci Charita, je te souhaite la même chose. mais j'ai vraiment assez confiance que tu va l'avoir assez rapidement. parce qu'après avoir fait le tour de beaucoup de forum sur l'immigration les prioriataires recevaient le visa entre 3 et 5 mois. parfois moins. donc je croise les doigts pour toi. aie confiance. sinon dans le cas contraire ben on attendra ensemble dans la joie et la bonne humeur lol.

Concernant mon cas j'ai aussi payer tous les frais que ce soit les frais de traitement ou les droits de résidence permanente. théoriquement je n'ai plus de compte à rendre à l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Oui ca serait une bonne idée ca de payer les droits de résidence une fois l'AR recu. ca pourrait de faire gagner un temps précieux.:smile:

• Habitués
Posté(e)

Youhou!!! J'arrive en retard mon beau Lamine38 mais le coeur y est : FELICITATIONS!!!!

Je suis vraiment contente pour toi... ils ne t'auront rien épargné... même pas la grève de Postes Canada!!

En tout cas B.R.A.V.O et bonne continuation pour le Fédéral!

PS : je croyais qu'il fallait se rendre à la visite médicale avec le document envoyé par l'ambassade => la fameuse attente? Je me trompe?

En tout cas , si ce n'est pas le cas c'est un bon plan!

Encore BRAVO LAmine38 et continues de nous donner de tes nouvelles!

Amts

Marie

• Habitués
Posté(e)

Bon je ne voudrais dire mais j'en attends au moins deux autres bonnes nouvelles <_<

N'est-ce-pas mesdames Jessica et Vané!!!

ON vous attend!! et on aimerait bien lire très vite que vous avez reçu votre CSQ vous aussi :flowers:

Vané : as-tu appelé le BIQ? parfois juste un coup de téléphone et cela déclenche l'envoi ....

Jessica : tjrs rien? Bon sinon, j'ai trouvé une superbe recette de cocktail pour notre BBQ.... C'est qu'il ne faut pas lacher l'affaire ma belle!!

Gardez confiance les filles (et les autres aussi!!), cela ne devrait plus tarder! On compte sur vous!!:friends:

Je continue de croiser les doigts pour vous :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bon je ne voudrais dire mais j'en attends au moins deux autres bonnes nouvelles dry.gif

N'est-ce-pas mesdames Jessica et Vané!!!

ON vous attend!! et on aimerait bien lire très vite que vous avez reçu votre CSQ vous aussi :flowers:

Vané : as-tu appelé le BIQ? parfois juste un coup de téléphone et cela déclenche l'envoi ....

Jessica : tjrs rien? Bon sinon, j'ai trouvé une superbe recette de cocktail pour notre BBQ.... C'est qu'il ne faut pas lacher l'affaire ma belle!!

Gardez confiance les filles (et les autres aussi!!), cela ne devrait plus tarder! On compte sur vous!!:friends:

Je continue de croiser les doigts pour vous :thumbsup:

Coucou Marie !!

Ben NON, toujours rien pour ma part dry.gif

j'entame le 8e mois moi aussi et ça commence à me gaver sérieusement !!!:angry:

J'ose plus les appeler au BIQ, car je l'ai fait il y a environ 3 semaine, si ce n'est pas plus :wacko:

Mais bon, heureusement, des bonnes nouvelles arrivent et elles font super plaisir à lire 'clin d'oeil à Lamine)

• Habitués
Posté(e)

Grrrrrrrrrrrrrrrrr :diablo:

• Habitués
Posté(e)

Grrrrrrrrrrrrrrrrr :diablo:

OUI, comme tu dis .....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:diablo::girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie. Merci Marie3001 Franchement j'ai hate que vous ayez vos CSQ les filles (Vané, jessica) et tous les autres aussi. ca serait sympa de tous faire partie de la promo du fed. juin-juillet 2011. Mais préparer déjà vos dossiers du federal. comme ca des que ca arrive vous envoyez directe le même jour. On ne peut pas être pleinement joyeux quand on sait que les autres attendent leur CSQ. Courage, vraiment du courage.

Pour répondre a ta question Marie3001, parrallement à ma demande de résidence permanente, j'avais aussi fait une demande de permis de travail post diplome. chose que j'ai obtenue le mois passé. mais dans le courrier il y avait aussi une demande pour passer une visite médicale dans les 60 jours. Comme j'avais 2 mois pour passer cette visite, j'ai préféré attendre mon CSQ me disannt qu'il allait plus tarder comme ca je passe la visite et j'envoi le tout en même temps. le médécin m'a expliqué que j'aurais pas besoin de passer une autre visite car elle servira également pour ma demande de résidence. Il m'a donné une copie attestant que j'ai bien passé la visite médicale qu'il m'a dit de joindre à ma demande de RP. donc c'est ça.

• Habitués
Posté(e)

bon courage fuscopa! c demain le grand jour si je ne me trompe pas

on pense à toi :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à toi Fuscopa ! Demain sera un grand jour sorcerer.gif

Courage aussi à toutes celles et ceux qui attendent encore. On ne vous oublie pas thumbsup.gif

Lampa