Habitués lamine38 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) 514Bouchons: Ben j'ose pas les contacter. le courrier qu'il m'ont envoyer( attente de décision d'un conseiller) stipulait aussi de pas essayer de les contacter jusqu'à ce qu'il rentre en contact avec moi. donc je préfére en rester là. et puis comme je les disais la dernière même s'ils ont essayer de me contacter, je ne peux pas recevoir de courrier en ce moment à cause de la grêve de poste canada. Le fédéral est prêt depuis belle lurette, j'en suis même à mon 2eme certificat de police pour tout te dire. Il me manque juste le CSQ pour compléter le dossier. La compagnie: En passant ceux qui ont recu leur CSQ, vous compter payer tout d'une traite? moi perso, je compte payer le tout en une fois, les frais de traitement ainsi que les droits de résidence permanente histoire de gagner un peu. Jessica: Moi je rêve même pas du visa dans mon passport, mais plutôt de ma carte de résidence permanente . j'ai vu une vidéo, elle est très esthétique disons lol. je rêve de l'avoir. d'ailleurs je l'ai mise comme avatar. Bon j'arrête mon délire. A+ la compagnie Modifié 20 juin 2011 par lamine38 Citer
Habitués babulu Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 finalement j'ai téléchargé le Fédéral ! effectivement il y a du boulot,ça promet! Lamine : on peut payer en plusieurs fois? pas tout compris Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 finalement j'ai téléchargé le Fédéral ! effectivement il y a du boulot,ça promet! Lamine : on peut payer en plusieurs fois? pas tout compris Hello ma belle babulu, Je te conseille, si tu le peux, de tout payer en une seule fois. En effet, il t'est proposé soit : 1- de ne payer que les frais d'étude de dossier dans un premier temps, puis les frais inhérents à l'émission du visa ensuite. 2- soit de payer les deux types de frais en même temps. pour info : les frais relatifs à l'émission du visa sont remboursés dans l'éventualité où ton visa ne te serait pas accordé. Le tout en euros par virement et non pas par CB!! Pour ma part, j'ai donc tout réglé en une seule fois pour ne pas perdre trop de temps. Bisettes Marie Citer
missb Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Hello tout le monde, Lamine pour ta question, je pense que je vais payer en deux fois pour le dossier fédéral Courage mes amis Citer
Habitués charita Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonsoir missb juste pour te dire que tu as oublié de mettre tes stats à jour Hello tout le monde, Lamine pour ta question, je pense que je vais payer en deux fois pour le dossier fédéral Courage mes amis Citer
matai Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 C'est l'été et ca y est, le CSQ est arrivé!!!!!! Joie immense, soulagement et en route pour la suite !!! Bon courage à tous les attendeux, tout vient a point à qui sait attendre !!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 C'est l'été et ca y est, le CSQ est arrivé!!!!!! Joie immense, soulagement et en route pour la suite !!! Bon courage à tous les attendeux, tout vient a point à qui sait attendre !!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Felicitations MATAI,.... en route pour le Fédéral! Citer
Habitués babulu Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 félicitations, une très bonne nouvelle et bonne fête de la musique à tous :sorcerer: Citer
Habitués Lampa Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 @ Matai et MissB : Toutes mes félicitations pour vos CSQ ! @ Jessica, Babulu, Lamine et tous ceux en attente de nouvelles ou d'entretien : je vous souhaite plein de courage pour cette difficile attente. Je suis sûre que les bonnes nouvelles viendront bientôt pour vous aussi. Amitiés, Lampa Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Salut les loulous bravo à matai pour le CSQ ^^ !!!! oh en parlant de Fed....quand on paye tous les frais d'un coup, faut-il faire deux chèques différents ? Citer
missb Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Merci Lampa et félicitation Matai....allez en route pour le fede.........et pour nos camarades qui attentent, c est l Été et l' été rime avec CSQ :-)) Avez-vous des nouvelle de Fomathi??? Citer
Habitués babulu Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 @ Matai et MissB : Toutes mes félicitations pour vos CSQ ! @ Jessica, Babulu, Lamine et tous ceux en attente de nouvelles ou d'entretien : je vous souhaite plein de courage pour cette difficile attente. Je suis sûre que les bonnes nouvelles viendront bientôt pour vous aussi. Amitiés, Lampa merci Lampa Citer
Habitués babulu Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Salut les loulous bravo à matai pour le CSQ ^^ !!!! oh en parlant de Fed....quand on paye tous les frais d'un coup, faut-il faire deux chèques différents ? oui 2 chèques différents.1 pour les frais de traitement et l'autre pour la résidence( ils nous rembourse ce chèque si le dossier est refusé) on peut aussi payer par CB Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 SAlut la Compagnie. D'après les témoignages que j'ai pu lire sur les différents forums, on peut aussi faire juste un seul chèque mais en précisant les modalités dudit chèque. Mais comme le dis Babulu, je pense que c'est préférable de faire deux chèques. Si vous en avez les moyens, je conseil à tout le monde de reglèr le tout en une fois. Et puis les droits de résidence sont remboursables. on a donc rien à perdre ( à part peut-être 550 dollars pour les frais de traitement lol) Matai: Toutes mes félicitations. une immense joie et je la partage sincèrement , c'est bizarre c'est comme si c'est moi qui venait de l'avoir. Aller zuuu maintenant le fédéral. Au fait t'avais déjà commencé à préparer le féderal? j'espères que oui, comme ca tu perds pas de temps. Courage pour tous ceux qui attendent encore. Hey Jessica, il va falloir que tu fasses une petite mise à jour du tableau. Il commence à y avoir beauoucp de vert mine de rien lol. A+ la compagnie Citer
Habitués Lampa Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 oui 2 chèques différents.1 pour les frais de traitement et l'autre pour la résidence( ils nous rembourse ce chèque si le dossier est refusé) on peut aussi payer par CB ATTENTION : pour les dépôts de dossier fédéral à l'ambassade du Canada à Paris, PAS de paiement par CB !! Vous trouverez ici les instructions concernant le règlement des frais. Certains forumistes se sont vus retourné leur dossier pour avoir voulu payer par CB (voir ce fil). Allez, bonne nuit à tous ! Lampa matai a réagi à ceci 1 Citer
Habitués babulu Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 merci Lampa car la page 37 du guide n'est pas très claire Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Je vois qu'on vient de frôler la catastrophe. Lampa, tu viens de nous éviter quelques retours de dossiers lol. a+ la compagnie Citer
Habitués fomathi Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 :yahoo:Oh yes papaaaa, jeux des jambes, JE SUIS DANS LA JOIEEEEEEEEEEEEEEEEE. CSQ OBTENUE APRES ENTREVUE. OH YESSS!!!!! Merci à tout le groupe et courage à ceux qui attendent leur entrevue et leur CSQ. les amis c'est rien ne vous stresser pas. c'est juste une formalité l'entrevue sur si vous n'avez rien inventé dans votre dossier. En route pour le féderal je l'enverrai avant la fin du mois. Citer
Messages recommandés