cajo Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour le Forum, Je suis convoqué le mois prochain pour une entrevue de sélection Je voudrais savoir qu'elles sont mes chances d'obtenir mon CSQ à l'issu de cette entrevue s'est vrai que je satisfais aux conditions d'expériences prof plus de 5 ans et suis ingénieur en thermique bein que n'exerçant pas dans mon métier de formation. Mon souci réside au niveau de mon épouse qui a une formation(6 MOIS) de sécrétaire avec 8 ans d'expériences toutefois j'ai pas une grande information du marché de l'emploi du Québec . Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 salut cajo, quel diplome as tu?et dans quel domaine?et tu exerces dans quel domaine? ecoutes comme t'es convoqué à une entrevue,je te conseille de t'informer sur le marché de l'emploi au quebec.la question qui revient lors des entrevues ,c'est pourquoi veux tu immigrer au quebec?ils vont tester ton niveau en anglais. dis moi où aura lieu ton entrevue. a tantôt Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 oui cajo, a quelle année as tu envoyé ta ddemande de selection de CSQ?est ce que le délai a été long ou court? Citer
cajo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) 19 novembre 2010 salut cajo, quel diplome as tu?et dans quel domaine?et tu exerces dans quel domaine? ecoutes comme t'es convoqué à une entrevue,je te conseille de t'informer sur le marché de l'emploi au quebec.la question qui revient lors des entrevues ,c'est pourquoi veux tu immigrer au quebec?ils vont tester ton niveau en anglais. dis moi où aura lieu ton entrevue. a tantôt Suis diplômé en maintenance industriel et thermique industriel j'éxerce dans le supply chain ( transit+gestion stock) mon entrevue aura lieu au Cameroun Citer
cajo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) 19 novembre 2010 oui cajo, a quelle année as tu envoyé ta ddemande de selection de CSQ?est ce que le délai a été long ou court? Janvier 2009 j'ai dû renvoyé 2 fois l'entrevue pour ajout de conjoint et enfnts. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 je te souhaite bonne chance pour ton entrevue! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour le Forum, Je suis convoqué le mois prochain pour une entrevue de sélection Je voudrais savoir qu'elles sont mes chances d'obtenir mon CSQ à l'issu de cette entrevue s'est vrai que je satisfais aux conditions d'expériences prof plus de 5 ans et suis ingénieur en thermique bein que n'exerçant pas dans mon métier de formation. Mon souci réside au niveau de mon épouse qui a une formation(6 MOIS) de sécrétaire avec 8 ans d'expériences toutefois j'ai pas une grande information du marché de l'emploi du Québec . A toute fin utile : IMT Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 oui cajo, voici les questions qui sont generalement posées :en quoi consiste votre tache?pourquoi voulez vous immigrer au québec? il faut t'informer sur leconomie du quebec, ok bonne chance et rends nous comptes apres moi même je fais un master professionnel en management de la chaine logistique et achats. a plus Citer
cajo Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 oui cajo, voici les questions qui sont generalement posées :en quoi consiste votre tache?pourquoi voulez vous immigrer au québec? il faut t'informer sur leconomie du quebec, ok bonne chance et rends nous comptes apres moi même je fais un master professionnel en management de la chaine logistique et achats. a plus Bjr Lajoie79, Ok s'est fait j'ai obtenu mon CSQ suis tourné vers la préparation de mon dossier demande visa Bonne journée Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Félicitation pour ton CSQ (Vos CSQ) et Merci de nous raconter au détail près comment s'est déroulée votre entrevue !!! Combien de CSQ déjà? et surtout Bonne continuation. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 oui cajo, voici les questions qui sont generalement posées :en quoi consiste votre tache?pourquoi voulez vous immigrer au québec? il faut t'informer sur leconomie du quebec, ok bonne chance et rends nous comptes apres moi même je fais un master professionnel en management de la chaine logistique et achats. a plus Bjr Lajoie79, Ok s'est fait j'ai obtenu mon CSQ suis tourné vers la préparation de mon dossier demande visa Bonne journée félicitation pour l'obtention de la CSQ et bonne chance avec le fédéral aaaaa+ Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 oui cajo, voici les questions qui sont generalement posées :en quoi consiste votre tache?pourquoi voulez vous immigrer au québec? il faut t'informer sur leconomie du quebec, ok bonne chance et rends nous comptes apres moi même je fais un master professionnel en management de la chaine logistique et achats. a plus Bjr Lajoie79, Ok s'est fait j'ai obtenu mon CSQ suis tourné vers la préparation de mon dossier demande visa Bonne journée Toutes mes félicitations Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 Félicitations Cajo, je suis vraiment ému pour ton CSQ.alors je souhaiterai que tu nous donnes les questions qui t'ont été posées lors de votre entretien car cela nous permettra d'avoir une idée sur le déroulement de l'entretien à yaoundé. bonne chance pour la suite et bien de choses. voici mon email kamsupatrickatyahoo.fr bonne soirée Citer
Habitués athena77 Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 Félicitation pour le CSQ! Citer
cajo Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Félicitations Cajo, je suis vraiment ému pour ton CSQ.alors je souhaiterai que tu nous donnes les questions qui t'ont été posées lors de votre entretien car cela nous permettra d'avoir une idée sur le déroulement de l'entretien à yaoundé. bonne chance pour la suite et bien de choses. voici mon email kamsupatrickatyahoo.fr bonne soirée Holla! Felice año nuevo 2011 Forum Bonne et heureuse année 2011 Venons en au fait parlant des questions elle relève plus des informations que tu auras préablement fourni sur tes études; Sur le plan professionnel on te posera des questions sur l'éxercice de ton métier au Québec tu dois savoir si ton métier est régis par un ordre professionnel et les conditions à remplir pour l'éxercer bref les infos se trouve sur IMT; Sur le plan social tu dois savoir là ville ou tu vas le prix du loyer et autres sans oublier que lorsque tu ne sais pas ou tu vas tu retournes en fait ou tu viens même sans le savoir en d'autres termes il faudra bien t'informer sur la ville et accepter les valeurs de la société Canadienne et Québécoise en particulier on te posera des questions à ce sujet il y a des éléments de réponses sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ ( voici 2 valeurs de la société Québécoise: séparation du pouvoir politique et réligieux;l'égalité de sex ) Sur le social on te posera des questions sur la date et lieu de naissance de tes enfants , ton épouse( le lieu de votre premier rencontre,ses qualités et autres )bref ils veulent savoir si vous vovuv connaissez vraiment et vérifier les info. Bon voilà quelques tuyaux Hasta luego! Citer
Messages recommandés