Aller au contenu

Visa court séjour, tourisme et visite au Québec


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir;

Je pense qu'il est maintenant primordiale d'aller visiter le Québec, pour cela je veux effectuer un voyage au Canada pour mon prochain congé, j'ai consulté le site de l'ambassade du Canada en Algérie, pour voir la constitution du dossier de demande de visa court séjour.

Mais j'ai trouvé uniquement une Check list à fournir pour résident temporaire ! ils demandent des documents que je ne peux fournir.

Est ce qu'il y a une personne qui a déjà effectuer une demande de visa court séjour ? merci de me porter des explications sur le comment et quoi déposer comme dossier ? tout pays confondu je pense que c'est la même procédure pour tout le monde !

Uniquement pour les Algériens comment se fait le dépôt de dossier, est ce sur RDV ? sur quel numéro ? ou bien envoi par poste ?

Merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici le guide que tu dois suivre à la lettre, tout est expliqué, étape par étape.

Il est précisé qu'il est possible que tu ai une entrevue mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage.

si tu as des difficultés après avoir tout lu, n'hésites pas...

Sève

Modifié par seve kekebequoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici le guide que tu dois suivre à la lettre, tout est expliqué, étape par étape.

Il est précisé qu'il est possible que tu ai une entrevue mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage.

si tu as des difficultés après avoir tout lu, n'hésites pas...

Sève

Merci pour le lien, me faut du temps pour lire tout ça :shok:, j'y reviendrai après lecture, si je trouve des difficultés.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Vrai que lorsque on doit faire 1 immigration il faut d'abord visiter le pays d'accueil .

Mais pour nous très difficile d'obtenir le fameux visa touristique.

Ce n'est pas pour te couper l'espoir mais c'est la réalité. Surtout pour les jeunes alors là "oublie"

J'ai fourni dossier complet avec 1 compte gonflé et la preuve de famille au Canada (frères surs etc..et Niet.

Donc a toi de voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Vrai que lorsque on doit faire 1 immigration il faut d'abord visiter le pays d'accueil .

Mais pour nous très difficile d'obtenir le fameux visa touristique.

Ce n'est pas pour te couper l'espoir mais c'est la réalité. Surtout pour les jeunes alors là "oublie"

J'ai fourni dossier complet avec 1 compte gonflé et la preuve de famille au Canada (frères surs etc..et Niet.

Donc a toi de voir!!!

Je pense que c'est au cas par cas aussi, une fois qu'on explique le but de notre voyage et qu'on a une demande d'immigration en cours et c'est un privilège certes, mais c'est insensé les refus dans ces cas car ça reste toujours une visite de prospection, de curiosité et de tourisme aussi !

Pourrais tu nous expliquer le pas à pas et la constitution du dossier, la prise du RDV et le paiement des frais de dossier car la trousse c'est LONG et ne concerne pas l'Algérie ( en modalité de paiement et pièces à fournir).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

-Ceux ou celles qui confirment que c'est cas par cas auraient du nous donner des preuves ou citer des noms

- Nous parlons des forumistes d'Algerie seulement.

-Ils ont peur que 1 fois au Canada tu ne reviennes plus (voila la raison) Ils n'ont pas confiance Car bcp l'ont fait

-Désolée pour ceux qui disent que le voyage de prospection n'est pas nécessaire

certes il n'est pas obligatoire mais très utile, d'ailleurs c'est conseillé .

-Si tu es sur Alger va a l'ambassade Canada et renseignes toi auprès des jeunes combien ont il eut ce fameux sésame

- J'en ai bien peur que tu sois déçu!!!! Et surtout a cette période actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

étant celle qui a parlé du cas par cas, ben je te répondrais que la preuve est la présence de nombreux témoignages dans ce forum.

Je précise que je parlais bien du traitement du dossier et je ne vais pas faire une enquête sur le forum pour afficher des noms pour le prouver :wacko: . D'autant qu'il est interdit de la faire à moins de demander la permission à chaque personne et non je ne vais pas y passer une semaine. Je suis venu répondre pour aider dans les formalités.

Mon intention n'était pas de donner de faux-espoir mais de donner tous les paramètres existants...

Également je n'ai pas dit que le voyage de prospection n'était pas nécessaire mais qu'il n'était pas OBLIGATOIRE.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est important de le faire pour avoir une idée de la vie dans le pays où l'on projète de s'installer.

Donc je comprend que tu veuille le mettre en garde pour le préserver d'une déception mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".

Maintenant chekibcalg, si tu as du mal avec le guide du site et comme, visiblement tu as beaucoup de questions, il est surement préférable, comme te le conseil mustafaya, que tu ailles à l'ambassade du canada pour discuter avec quelqu'un pour voir quelle est la meilleur solution pour ton projet.

Bon courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement