Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, je voudrais vous remercié pour ce site

voilà, mon problème, c'est que j'ai un entretien moi et ma femme en Tunisie pour le 2 décembre, je suis partis pour demander l'attestation d'affiliation a la CNAS de Didouche, ils ont accepté de me délivré CE DERNIER mais ..... c'est pour le 9/12, j'ai supplié l'agent, mai rien a faire, il veut même pas m'entendre !

je possède toutes mes attestation de travail, avec fiche de poste, et toutes mes fiche de paie depuis 2005 et mes contrat de travail inscris que je suis assuré + ma carte de sécurité social et même des accusé de réception de la CNAS des remboursement de médicament

j'aimerais bien savoir es ce que tous ces documents remplace cette fameuse attestation d'affiliation

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Oui !! effectivement tous ces documents remplacent largement l'attestation de la CNAS, n'ai pas peur ; De toute façon l'important c'est tes fiches de paies, il y a inscrit dessus le montant de tes cotisations mensuelles à la CNAS.

Bon courage pour ton entretien, je sais que c'est stressant mais tout passe, fait de ton mieux et montre leur ta détermination et nchallah tout se passera bien.

Posté(e)

Merci beaucoup Ars de m'avoir rependu, après avoir lu quelque discutions, j'ai vu que y avait des personne qui ont été refuser a cause de l'historique des cotisation, ça m'a fais peur, des gens qui disent que c'est un document qui a de l'importance au yx des agents qui te font l'entretien

j'ai pensé comme toi, et je trouve que c'est logique, mais je me suis dis qui fallait peut être une signature de la cnas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tant que t'as toutes tes fiches de paies et que sur ces fiches il y a une trace de ta cotisation mensuelle à la CNAS, ça passera. L'attestation de la CNAS n'est demandée que pour prouver que le travail a été accompli en toute légalité.

Bon courage pour ton votre entrevue

Modifié par Ars
Posté(e)

Merci beaucoup Ars,

ça me fais plaisir de te lire, tu m'a vraiment donner gout a cette entretien, j'avais très peur du refus,

et merci encore pour ton aide.

• Habitués
Posté(e)

De rien ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Déjà c'est inadmissible qu'un tel document prendra tout ce temps la pour l'avoir! le miens je l'ai fait à l'époque en 4 jours!

Et puis tu as bien fait de prendre tout les documents mentionnés(carte CNAS, fiches de paie démontrant clairement ton No de sécurité sociale et tes différentes cotisations mensuelles à la sécurité sociale, relevé des émoluments); toute fois s'il y aura un problème avec l'attestation d'affiliation tu pourras répondre à l'agent ce jour la que ce document ne sera prêt que pour une semaine à partir de la date de l'entrevue et que tu es prêt et lui y envoyer s'il le faut !

Corialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tout d'abord, je voudrais vous remercié pour ce site

voilà, mon problème, c'est que j'ai un entretien moi et ma femme en Tunisie pour le 2 décembre, je suis partis pour demander l'attestation d'affiliation a la CNAS de Didouche, ils ont accepté de me délivré CE DERNIER mais ..... c'est pour le 9/12, j'ai supplié l'agent, mai rien a faire, il veut même pas m'entendre !

je possède toutes mes attestation de travail, avec fiche de poste, et toutes mes fiche de paie depuis 2005 et mes contrat de travail inscris que je suis assuré + ma carte de sécurité social et même des accusé de réception de la CNAS des remboursement de médicament

j'aimerais bien savoir es ce que tous ces documents remplace cette fameuse attestation d'affiliation

merci de votre aide

Bonjour,

Je crois que tu as en ta possession assez de documents pour justifier ton expérience professionnelle.

Dans mon cas précis, mon attestation de travail, mes fiches de paie et ma carte d'assurance ont suffit.

J'avais en ma possession mon attestation d'affiliation mais elle ne m'a pas été demandée par le conseiller.

Cependant, je te conseillerais, dans la mesure du possible, de demander à l'agent en question de te remettre un document où il stipulerait qu'ils ne leur est pas possible de te remettre l'attestation d'affiliation avant le 9/12.

Cela devrait se faire et ça pourrait servir au cas où...

Bonne chance...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Pour le jour de l'entretien ils demande la carte d'immatriculation CNAS , est ce que c'est la carte chiffa ou la petite carte d'immatriculation cartonnée , et est ce qu'il faut la traduire ???

• Habitués
Posté(e)

Pour le jour de l'entretien ils demande la carte d'immatriculation CNAS , est ce que c'est la carte chiffa ou la petite carte d'immatriculation cartonnée , et est ce qu'il faut la traduire ???

* la carte cartonnée

* oui la traduire

• Habitués
Posté(e)

Toujours aussi disponible , merci :)

Posté(e)

pour ceux qui l'ont retirer de 90, rue didouche .

on vous a pas posé la question pourqoi vous demender ce document .

et si c'est le cas , qu'est ce que vous avez repondu .

moi je l'ai demandé il y a 2 ans et ils n'ont pas voulu me le délivré.

je veux savoir est ce qu'il y de nouveaux

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui l'ont retirer de 90, rue didouche .

on vous a pas posé la question pourqoi vous demender ce document .

et si c'est le cas , qu'est ce que vous avez repondu .

moi je l'ai demandé il y a 2 ans et ils n'ont pas voulu me le délivré.

je veux savoir est ce qu'il y de nouveaux

Bonjour,

Vraiment bizzard, car l´affiliation, à constantine, on la retire en mois d´une heure je te jure, en plus l´autre fois il m´a dit que si je la voulais directement en français, je devais apporter tel et tel document, pas la peine de la taduire, donc la perfection quoi...

Quand je lis sur ce site qu´il y a maintes difficultés pour retirer ce fameux document, je me dis qu´on vit pas dans la même bled...lol

Bon courage mes amis, je souhaite juste savoir en-on-est où avec les entretiens, par exemple notre ami du 02 décembre prochain, il a déposé quand son dossier?

Mes salutations

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, comme prévu

tout a d'abord, je vous informe que j'ai pu avoir mon attestation d'affiliation (avec une grande galère), je devais rater 3 jour de boulot, et avec maarifa bien sur

l'entretien est bien passer, j'ai eux mon CSQ, moi et ma femme et ma petite fille, je suis tombé sur un homme d'un certain age (la cinquantaine), très aimable, et très gentille, il nous a mis alaise moi et ma femme, il a commencer a vérifié mes documents et aussi les documents de ma femmes, il à commencer a nous parler et discuter avec nous, c'était plus un échange et discutions que un entrevu, on a parlé du Québec, Montreal, histoire du Québec, l'emploi, et le logement, voilà le tous !

je souhaite bonne chance a tous le monde .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, comme prévu

tout a d'abord, je vous informe que j'ai pu avoir mon attestation d'affiliation (avec une grande galère), je devais rater 3 jour de boulot, et avec maarifa bien sur

l'entretien est bien passer, j'ai eux mon CSQ, moi et ma femme et ma petite fille, je suis tombé sur un homme d'un certain age (la cinquantaine), très aimable, et très gentille, il nous a mis alaise moi et ma femme, il a commencer a vérifié mes documents et aussi les documents de ma femmes, il à commencer a nous parler et discuter avec nous, c'était plus un échange et discutions que un entrevu, on a parlé du Québec, Montreal, histoire du Québec, l'emploi, et le logement, voilà le tous !

je souhaite bonne chance a tous le monde .

félicitations pour vos CSQ et bon courage pour le reste.

Posté(e)

Je voudrais juste poser une question au personne qui ont leur CSQ, pour la démarche a suivre

La question : es ce que la carte militaire est demander pour la démarche du visa ?

Merci d'avance .

Posté(e)

Alger toujours même problème ici par exemple a bejaia si facile de l'avoir, après tout vous avez tout les documents nécessaire, alors tkt mon frère dir rebi fi kelbek ou kolchi mektoub bon courage salam

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens juste de m'inscrir sur ce forum et je trouve que c'est une très bonne chose de partager toutes ces experiences.

En continuité avec la fameuse justification de cotisation, moi je vais envoyer ma carte CNAS et toutes les fiches de paies, mais j'aimerai savoir si il faut légaliser les photocopies de ces fiches de paies???

aussi merci de me confirmer si il faut tout certifier aux AE (les avis sont très mitigés)

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens juste de m'inscrir sur ce forum et je trouve que c'est une très bonne chose de partager toutes ces experiences.

En continuité avec la fameuse justification de cotisation, moi je vais envoyer ma carte CNAS et toutes les fiches de paies, mais j'aimerai savoir si il faut légaliser les photocopies de ces fiches de paies???

aussi merci de me confirmer si il faut tout certifier aux AE (les avis sont très mitigés)

Merci par avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

vous envoyez des copies légalisées à l'APC avec la mention valable uniquement pour l'étranger sans passer par le ministére.

salutations.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voudrais juste poser une question au personne qui ont leur CSQ, pour la démarche a suivre

La question : es ce que la carte militaire est demander pour la démarche du visa ?

Merci d'avance .

bonjour,

je ne suis pas encore à l'etape federale mais je sais qu'il vous faut au moins un justificatif vis à vis du service national.

bon courage

Modifié par sosso 15