Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'informations.

J'ai un très bon ami a moi qui habite l'Algérie. J'aimerais qu'il vienne me visiter ici au Canada.

Pourriez-vous me dire les étapes a suivres pour l'obtention d'un visa visiteur svp?

Il a un bon travail, il a un compte bancaire a son nom. Je sais que je dois lui faire une lettre d'invitation mais pour le reste ca prend quoi exactement ?

Il n'a jamais voyagé alors il n'a pas de passeport encore. Je sais qu'il doit le faire bientôt.

Merci en avance pour vos réponses,

sol canadienne;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'informations.

J'ai un très bon ami a moi qui habite l'Algérie. J'aimerais qu'il vienne me visiter ici au Canada.

Pourriez-vous me dire les étapes a suivres pour l'obtention d'un visa visiteur svp?

Il a un bon travail, il a un compte bancaire a son nom. Je sais que je dois lui faire une lettre d'invitation mais pour le reste ca prend quoi exactement ?

Il n'a jamais voyagé alors il n'a pas de passeport encore. Je sais qu'il doit le faire bientôt.

Merci en avance pour vos réponses,

sol canadienne;)

Bonjour

Oui en effet il va falloir qu'il fasse d'abord son passeport, sinon pour les démarches, il faut qu'il dépose une demande de visa de résident temporaire (touristique),

pour le dossier de demande, je te file le lien approprié (formulaires, pièces à joindre, paiement des frais du traitement de la demande)

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

Sinon pour le visa lui-même (touristique) je te signale que les autorités canadiennes sont y sont très exigeants envers les demandeurs résidents à la région du Maghreb donc faut vraiment démontrer ses attaches à son pays et qui prouveras par la même son intention de retourner chez lui à la fin de la période de validité du visa (un poste de travail, gros salaire, situation sociale intéressante, possession de biens...etc)

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

la lettre d invitation c est la clé d obtenir un visa touristique.

voici le lien:

http://www.cic.gc.ca...mandes/visa.asp

on sait jamais, si tu veux le parrainer

voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Modifié par devdel
Posté(e)

bonjour je vous remercie beaucoup pour vos réponses,

bonne semaine a tous:)

bonjour tous dabord un passeport apres tu lui envoie un hebergement il faut quil as un compte bancaire et iol travail; apres il imprime les formulaire de demande de visas touristique sur le net et il remplis et envoie si iltrouve pas il me contacte je le guiderais

• Habitués
Posté(e)

voici le lien

http://www.immigrati...ines/index.html

:blink:

elle veut juste savoir quelles sont les démarches pour qu'un ami obtienne un visa visiteur afin de le rencontrer et toi tu lui parles de parrainage donc obligatoirement, de mariage avec pour conséquence un engagement financier de sa part, sur plusieurs années en plus de prendre d'énormes risques.

on peut dire que tu as de la suite dans les idées, toi!

Posté(e)

voici le lien

http://www.immigrati...ines/index.html

elle veut juste savoir quelles sont les démarches pour qu'un ami obtienne un visa visiteur afin de le rencontrer et toi tu lui parles de parrainage donc obligatoirement, de mariage avec pour conséquence un engagement financier de sa part, sur plusieurs années en plus de prendre d'énormes risques.

moi je lui dit les demarchesok pas le parrainage lis bien ok et menerve pasa

• Habitués
Posté(e)

sol canadienne elle ma remercie ; et toi tu te contente pas de ma réponse; ! ! !

je leur souhaite que le bonheur et la joie.