Aller au contenu

PVT en famille


francinedamien

Messages recommandés

salut

50 000 cad ,! WAOU nous on est venu avec beaucoup moins et aucuns probleme

Par contre oui tu peux faire ta demande de residence en etant pendant ton PVT mais cela ne donne aucuns points en plus et ton dossier passera pas devant les autres parce k vous etes une famille. Nous on a deposé notre dossier en dec et tu vois on a pas le CSQ ben oui bcp de gens demande la residence donc des retards .

Des questions hesite pas . Suis dans la meme situations ktoi a mon arrivée

Bye

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Merci beaucoup pour ta réponse .

Une derniere question ; est ce que vivre au Canada avec 50 000 CAD par an pour une famille (deux adultes et deux enfants ) te parait suffisant ?

Au plaisir de te relire . Tu as des photos magnifiques sur ton blog !!!!

Nathalie

Merci pour ta réponse ca me réconforte dans mon choix .

Par contre 50 000 cad c'est pas pour s'installer c'est la somme dont nous disposons pour y vivre pendant un an avec nos deux enfants , sans travailler .(si on ne trouve pas de travail )

Moi je compte reprendre une activité professionnelle justement pour prolonger notre séjour .

Nous ne serons pas concernés par la garderis puisque nos enfants ont 11 et 8 ans .

Pas de probleme pour scolariser les enfants avec un PVT ?

Pour répondre à ta question , nous souhaitons nous installer à Gatineau , quand penses tu ?

Combien de temps as tu mis pour obtenir ton PVT ?

@+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Anelona,

toutes les infos que tu as mentionné sont correcte sauf une qui est érronée, quand tu a fais un pvt et que tu a travaillé au moins 3 moi voir plus tu as des point en plus pour la rp selon le nouveau bareme de point qui date d'octobre 2009. Mais oui la durée de traitement ne changera pas

voila je voulais juste rectifié cela

Modifié par abdesmontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Expat13

pour le pvt tu as un an pour le faire validé a partir de la date a laquelle on t'a accorder ton pvt.

Ceci dit si tu ne le valide pas tu pourra pas en faire un autre pour l'année suivante

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement