Aller au contenu

le récit de mes derniers jours avant mon départ pour Qu&#233

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais le problème c'est que trouver du travail au Québec pour un Nord-Africain semble plus dificile, au vu du taux de chômage (je ne veux pas repartir le débat). De coup, ceux qui arrivent ici risquent fort de ne pas pouvoir retourner dans leur pays et voir leur famille avant bien longtemps ...

C'est sûr que c'est pas facile pour certain. Mais regarde un exemple: Kamel Alg n'est pas encore parti, et il vient de recevoir coup sur coup 2 promesses d'embauches. Dans le principe, il n'a plus qu'à choisir. Je sais bien qu'il ne faut pas s'accrocher qu'à ça, mais c'est encourageant ce genre de nouvelles.

Cherrybee en mode optimiste :lol:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ciao;

Je voudrais vous parler de mes derniers jours avant le départ pour Québec, alors j'ai reçu le convocation pour aller retirer mon visa de l'ambassade du Canada à Tunis ça fait plus de trois mois, ce convocation été arrivé après 4,5 ans en procéssus d'immigration pour aller au québec comme un nouveau R-P! mais à ce jour ci je ne suis pas allé retiré mon visa, parceque je veux aller une fois pour tout (retirer mon visa en suite partir de tunis pour Québec), mais je n'ai pa pu l'équidé mes biens comme ma voiture plus vite! en suite le prix de l'euro est devenu plus chère!... et comme dit l'adage le bonheur des uns fait le malheur des autres!! ce que nécessite réfflicher bien pour éviter les bitises! sur tout que je vais partir seul et je n'ai pas de famille ni d'amis là au Québec my dream, jour après jour le temps passe! j'ai exploité ce retard pour bien me préparer pour le grand saute, en suite j'ai trouvé la fete de la IDE tres proche!!! le 16/11/2010!!! mes amis et ma famille insistent de rester avec eux pour passer la fete, en suite partir après la fete de la IDE!!!!!!!!!!!! j'ai réfliché bien et j'ai décidé passer la fete en suite partir après la fete, parceque c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs! mais mon amour pour Québec et mes motifs pour aller au Québec sont plus fort de tout ce que j'aime dans mon pays d'origine, je veux partir au québec pour améliorer ma vie, pour commencer une autre vie plus mieu de mon passé, pour construire une bonne famille....et pour construire avec les québecois une Québec plus fort...,québec je viens après la fete de la IDE incha-allah.

bonne fete pour la nation musulmane;

je te souhaite bon départ et bonne installation;

juste une question:

est-ce que on récupéré le passeport depuis Tunis. ???

Modifié par devdel
Posté(e)

J'aimerai bien connaitre la date et l'heure de ton vol Mimou. Parce que j'aimerai vraiment beaucoup avoir le plaisir de voir ton arrivée.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai bien connaitre la date et l'heure de ton vol Mimou. Parce que j'aimerai vraiment beaucoup avoir le plaisir de voir ton arrivée.

Moi aussi j'aimerais bien te voir toi zelda entrain de te faire plaisir au moment de son arrivée...Ooooh !!! si tu savais

la date et l'heure et si moi je te connaissais ...voyez !!! le depart de ciaoalberto aurait fait plaisir à plus d'un...

Je suis un admirateur des gents qui admirent et qui savent se fairet plaisir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est sûr que c'est pas facile pour certain. Mais regarde un exemple: Kamel Alg n'est pas encore parti, et il vient de recevoir coup sur coup 2 promesses d'embauches. Dans le principe, il n'a plus qu'à choisir. Je sais bien qu'il ne faut pas s'accrocher qu'à ça, mais c'est encourageant ce genre de nouvelles.

Cherrybee en mode optimiste :lol:

1 seule promesse pour le moment, de Montréal pas encore j'attends toujours une promesse de leur part.

mais peut être parceque j'étais en stage de longue durée en Angleterre, 2 stages de courte durée en Chine et en Holland, possible que ça a joué un rôle, surtout que je vise des entreprises du même domaine.

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

merci à vous tous, Cherybee, Ensaimada, Zelda, Salnai, Kamildz05, Devdel....etc, merci inféniment pour les encouragements, je vais vous inviter boir un bon Thé après installer au Québec; et je vais essayer répondre à certain quéstions de qlq uns: je commence par toi Zelda moi aussi j'ai le plaisir de te voir Zelda à l'aeroport de montreal ou mm après avoir arrivé installer au québec, vous pouvez m'envoyer votre numéro de télephone et votre mail Zelda par un message privé.., mais pour la date de mon arrivé à l'aéroport de montreal Trudeau.. normalmemnt à partir de le 23/11/2010 mais je n'ai pas réservé encore parceque, je vais retirer mon visa la prochaine semaine, en suite je vais réserver pour le vole le plus proche.

pour mes statistiques sont:

-demande CSQ XX/01/2006

-accusé de réception xx/03/2006

-obtenu CSQ le xx/09/2008

-VM xx/04/2009

-VM complémentaire xx/07/2009

-VM xx/05/2010 (parceque la première VM été expiré après un an)

-brune xx/06/2010

-convocation pour aller retirer le visa la première semaine/08/2010

-visa ( je ne suis pas aller retirer mon visa à ce jour, parceque je vais aller la prochaine semaine à tunis pour le retrie, la réservation et le départ de tunis---montreal.

the end.

bon chance à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Je voudrais vous parler de mes derniers jours avant le départ pour Québec, alors j'ai reçu le convocation pour aller retirer mon visa de l'ambassade du Canada à Tunis ça fait plus de trois mois, ce convocation été arrivé après 4,5 ans en procéssus d'immigration pour aller au québec comme un nouveau R-P! mais à ce jour ci je ne suis pas allé retiré mon visa, parceque je veux aller une fois pour tout (retirer mon visa en suite partir de tunis pour Québec), mais je n'ai pa pu l'équidé mes biens comme ma voiture plus vite! en suite le prix de l'euro est devenu plus chère!... et comme dit l'adage le bonheur des uns fait le malheur des autres!! ce que nécessite réfflicher bien pour éviter les bitises! sur tout que je vais partir seul et je n'ai pas de famille ni d'amis là au Québec my dream, jour après jour le temps passe! j'ai exploité ce retard pour bien me préparer pour le grand saute, en suite j'ai trouvé la fete de la IDE tres proche!!! le 16/11/2010!!! mes amis et ma famille insistent de rester avec eux pour passer la fete, en suite partir après la fete de la IDE!!!!!!!!!!!! j'ai réfliché bien et j'ai décidé passer la fete en suite partir après la fete, parceque c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs! mais mon amour pour Québec et mes motifs pour aller au Québec sont plus fort de tout ce que j'aime dans mon pays d'origine, je veux partir au québec pour améliorer ma vie, pour commencer une autre vie plus mieu de mon passé, pour construire une bonne famille....et pour construire avec les québecois une Québec plus fort...,québec je viens après la fete de la IDE incha-allah.

bonne fete pour la nation musulmane;

je te souhaite bon départ et bonne installation;

juste une question:

est-ce que on récupéré le passeport depuis Tunis. ???

On peut choisir nous les algériens les camicases soit récupéré le visa de résidence permanente auprès de l'ambassade du Canada à Tunis Ou bien de l'ambassade du Canada à Paris, moi j'ai choisi l'option de Tunis.

• Habitués
Posté(e)

merci mon frere ciaoalberto

je te souhaite bonne chance pour la suite de parcours.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

parce que je n'arrivai pas à avoir une place à air algerie c'était la période du tourismes en plein été (juillet) . j ai parti par route à Tunis ; mais j ai beaucoup souffert . j ai pas dormis 3 jours et j ai perdu l'appétit pour 4 jours . quand j ai arrivé Tunis ville à midi il faisait très chaud ( 38 ° ) ,ohmy.gif

j ai rentré dans un restaurant j ai demandé un plat et une salade je n en ai mangé que quelques feuilles de salades et j ai tous laissé à table. j arrivé pas à mangé meme la viande . heureusement que j ai réservé à belvédère (* * * *).

depuis je buvais que les jus et boissons jusqu'au retour j ai rentré chez moi à 03:00 du matin ...laugh.gif.

Modifié par devdel