loucina Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir à tous; Je vous souhaite d'abord plein de réussite dans votre projet d'immigation et dans tous vos projets en général... je suis algérienne, mon mari et moi avons déposé notre dossier le 9 mars dernier, reçu l'accusé de réception deux mois après; voilà donc 8 mois environ et je n'arrête pas de compter les jours, d'angoisser sur le fait qu'on pourrait ne pas être accepter pour plein de raisons; car mon mari et moi avons fait lune école privée et non l'université, je n'arrête pas de me dire que ça peut ne pas jouer en notre faveur; j'ai ce rêve américain dans ma tête depuis si longtemps, j'attendais le bon moment pour le concrétiser et l'attente est longue et stressante; comment vivez vous cette attente et comment ça se passe pour vous en général? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour Mme Bien sûr que cette attente demeure une étape longue est stressante pour l'ensemble des candidats à l'immigration et surtout pour ceux qui ont des délais d'attente faramineux comme se fut aux maghrébins, donc on a pas le choix en réalité, sinon pour ta question concernant comment on vit cette période d'attente et bien personnellement j'essaye d'oublier tout cela et ne surtout pas commencer à compter les jours et mois car avec cela tu vas augmenter encore plus ton stress et que le délai paraitra plus long, par conséquent je m'occupe l'esprit vraiment par autre chose, cela ne m'empêche pas de venir aussi sur le forum pour aider les candidats mais bon côté calculs il vaut mieux pas le faire en permanence et dès le début de la procédure, je vous souhaite du bonheur dans ta vie Cordialement Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Ah cette angoisse, personne n'y échappe, pour une raison ou pour une autre. C'est notre lot commun... Bon courage Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir à tous; Je vous souhaite d'abord plein de réussite dans votre projet d'immigation et dans tous vos projets en général... je suis algérienne, mon mari et moi avons déposé notre dossier le 9 mars dernier, reçu l'accusé de réception deux mois après; voilà donc 8 mois environ et je n'arrête pas de compter les jours, d'angoisser sur le fait qu'on pourrait ne pas être accepter pour plein de raisons; car mon mari et moi avons fait lune école privée et non l'université, je n'arrête pas de me dire que ça peut ne pas jouer en notre faveur; j'ai ce rêve américain dans ma tête depuis si longtemps, j'attendais le bon moment pour le concrétiser et l'attente est longue et stressante; comment vivez vous cette attente et comment ça se passe pour vous en général? Bonjour, Juste pour te signaler qu'un ami, qui a fait une formation de Technicien supérieur en informatique, dans une école privée, a eu l'intelligence et le réflexe de se faire établir une équivalence de son diplôme avec les diplômes étatiques Algériens. Saches que cela se fait et renseigne toi en attendant ; je te transmettrai pour ma part des détails sur cette procédure le plus tôt possible. Le document a été présenté en entrevue et a été accepté... Ou sinon, armez vous de patience car la procédure d'immigration est relativement longue et le conseil que je vous donnerais est de vivre votre quotidien et laisser les choses se faire d'elles mêmes, le train étant sur les rails... Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Juste Patience et Patience.... Citer
Habitués Sammi Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Bonsoir a tous Pour ma part je me dit que l'attente est plutôt une aubaine, car tu a le temps de bien te renseigner et de faire toutes les recherches indispensable pour bien atterrir une fois sur place ....se familiariser avec le décore urbain (béni sois google street view) ......et faire le tour de la question sous toutes les coutumes Et donc, je stress un peu moins vu sous cet angle, et ça donne aussi beaucoup de recule par moments Bonne Chance Modifié 12 novembre 2010 par Sammi Citer
loucina Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) 12 novembre 2010 Merci pour vos réponses... veniziano: ouaou chimiste industriel allah ibarek; bon courage à vous aussi; s'occuper l'esprit c'est très bien; pour ma part je viens d'avoir un deuxième garçon ça fait presque deux mois et c'est vrai que j'adore m'occuper de mes petits bouts, mais le quotidien se répète et c'est cette routine qui me fait penser à la fameuse attente!!! krisskinou: bon courage à toi aussi! futurquebecquois: a ima gouraya je connais!!! j'aimerais vraiment que tu me dise comment a fait ton ami pour l'équivalence, ce serait super sympa; mon mari a fait l'insim; il est requérant principal on lui a donné un document provisoire écrit en arabe mais je sais pas si c'est une équivalence; chekibcalg: je sais je suis très patiente mais le fait de vouloir immigrer est en rapport avec le stress d'ici!!! Citer
loucina Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) 12 novembre 2010 Salut sammi; oui avec du recul c'est vrai qu'on fait mieux le point; moi je commence à faire des recherche aussi; mais le stress aussi est du à ma nature un peu sensible; mais dis moi c'est quoi un chasseur d'étoile?!!! Citer
loucina Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) 12 novembre 2010 je pensais aussi à l'attestation d'affiliation; étant impossible à obtenir, je pense qu'on va avoir recours à montrer l'ensemble de nos fiches de paye; Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Merci pour vos réponses... veniziano: ouaou chimiste industriel allah ibarek; bon courage à vous aussi; s'occuper l'esprit c'est très bien; pour ma part je viens d'avoir un deuxième garçon ça fait presque deux mois et c'est vrai que j'adore m'occuper de mes petits bouts, mais le quotidien se répète et c'est cette routine qui me fait penser à la fameuse attente!!! krisskinou: bon courage à toi aussi! futurquebecquois: a ima gouraya je connais!!! j'aimerais vraiment que tu me dise comment a fait ton ami pour l'équivalence, ce serait super sympa; mon mari a fait l'insim; il est requérant principal on lui a donné un document provisoire écrit en arabe mais je sais pas si c'est une équivalence; chekibcalg: je sais je suis très patiente mais le fait de vouloir immigrer est en rapport avec le stress d'ici!!! Pour ne pas perdre de temps, essaie de voir avec l' INSIM ; l'institut devrait, à défaut de faire les démarches , t'orienter ; car si mes souvenirs sont bons, il me semble que pour mon ami, c'est l'institut qui s'est occupé de la procédure . Mais bon, je te le confirmerai très prochainement... Citer
zaamfa Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Moi je te dirais d'utiliser ton temp a apprendre l'angalis si tu ne l a pas... c est tellement important si tu decide de t'installer a Montreal. Bonne courage. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour tt le monde , Je ne veux pas vous decourager , mais je crois qu'un diplome prive effectivement pose probleme . En tt les cas , dans ce forum ya des marocains qui ont recu des intentions de refus , parceque justement leurs diplomes etaient obetenus dans des etablissements prives . bon courage Citer
loucina Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 zaamfa; l'anglais je me débrouille pas mal, mais je pense que c'est surtout mon mari qui devrait se perfectionner; je suis toujours derrière lui pour ça; et oui c'est bien ce que je pensais pour le diplôme privé; ça y est j'ai les jambes sciées à présent; je me demande si l'équivalence pourra faire quelque chose:( Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 zaamfa; l'anglais je me débrouille pas mal, mais je pense que c'est surtout mon mari qui devrait se perfectionner; je suis toujours derrière lui pour ça; et oui c'est bien ce que je pensais pour le diplôme privé; ça y est j'ai les jambes sciées à présent; je me demande si l'équivalence pourra faire quelque chose:( Ecoute, relis plus haut et tu verras que le technicien supérieur en informatique ( école privée ) a réussi à contourner ce problème ; rapproche toi de l'ISIM et expose ton cas. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 C'est bien d'être sensible, mais pas au point de stresser aussi loin de l'entrevue, en plus tu a toutes tes chances, écoute les conseils des forumistes et ça va bien se passer inchallah Bonne Chance et RDV sur la plage Citer
loucina Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 desolee de vous communiquer mon stress, ca doit enerver c est sur. je vais me renseigner a l insim. mon mari travaille au sud je suis pas avec lui c est pour ca aussi que j ai besoin de m exprimer merci pour vos pensees positives Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) desolee de vous communiquer mon stress, ca doit enerver c est sur. je vais me renseigner a l insim. mon mari travaille au sud je suis pas avec lui c est pour ca aussi que j ai besoin de m exprimer merci pour vos pensees positives Bonsoir, Non, ne sois pas désolée et ne t'excuses pas! Nous sommes ici, sur ce forum, pour nous entraider, ok ? Celui qui ne le veut pas n'a qu'à zapper... A ton service Modifié 13 novembre 2010 par futurquébecois Citer
loucina Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 je suis deja allee au canada en touriste et j ai vraiment eu un coup de coeur. le chemin est encore long mais il faut garder espoir mabrouk a toi futurquebecquois pour ton csq et bon courage pour la suite Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Bonne chance à toi aussi... Fais le nécessaire pour que ça aille... Citer
Messages recommandés