Burton Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour à tous, Voilà, après un temps de réflexion, je décide à me lancer à la préparation de ce voyage. J'ai lu bon nombre de sujets dans cette rubrique et je dois avouer que chacun trouve son propre équilibre à ce voyage. J'ai donc décidé d'y aller un mois entier en louant un appartement vacances, qui est cher mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé. Pourquoi 1 mois? Car il me semble que c'est un délais nécessaire dans mon cas pour apprendre à "connaître" un peu ce pays. C'est surtout pour prendre contact avec le monde du travail en essayant d'avoir des discutions ici et là avec différents partenaires. Aussi pour profiter des québécois et leur quotidien.Me faire une idée également du coût de la vie. Je serais autonome, je n'aurais plus qu'à visiter différent quartier, prendre une certaine ambiance. Bien évidemment, c'est pas pour demain, j'ai vraiment envie de le préparer comme il faut, avec des adresses de professionnels qui voudraient m'accorder un peut de leur temps, les endroits à visiter.. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions bien sûr, car le coût n'est pas négligeable mais l'avantage, c'est que je serais seule, sans guide pour découvrir par moi-même..Et pourquoi pas me laisser me perdre..Et voir là où ça mène... Mon sujet n'est pas pertinent bien sûr mais j'avais envie de partager ça et surtout dire que cela ne s'improvise pas. J'ai tellement envie de découvrir le maximum de chose! Je vous remercie de m'avoir lu Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions bien sûr Bonjour, SI, c'est une préparation idéale pour un projet futur d'installation. Bravo Sève Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, Nous avons également le projet de partir comme toi sac sur le dos et se perdre un peu pour sentir tout le charme et l'ambiance de cette province. Pour nous se sera 15 jours car nos deux petits loulous seront gardé par papy et mamie et se sera deja long pour nous tous. Nous espérns avoir de tes nouvelles pour echanger sur les suites de ton voyage. Bonne soirée Jerome et Sophie Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Génial: j'ai le même projet que toi. Je cherche à monter un voyage au Québec mais je pensais passer 3 semaines (peut- pas plus avec mon travail) en restant une semaine à Québec, Montréal et faire un tour à Gatineau. Je passerais voir mes amis sur place mais louerais un appartement à certains moments pour tester la vie de tous les jours et rencontrer des employeurs potentiels. Je me demande juste à quelle période ça serait propice vers fevrier, mars, avril ou mai ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Février, c'est le plein hiver. Tu testeras le froid. Mais c'est un beau mois où les activités hivernales batent leur plein ( patins sur les lacs, raquettes, skis de fonds etc...) Mars Avril, les conditions sont plus difficiles. Dégel, donc sloche ( boue de neige) , glace et verglas souvent. La campagne et la ville paraissent sale à la sortie d'hiver. Si tu viens tester ton moral dans la pire saison,c'est là. Y aura que les cabannes à sucre pour te remonter. Mai : dépend des années, mais généralement la neige a disparue. Les bourgeons apparaissent et les feuilles peuvent arriver très vite. J'appelle ça la vague verte. Tu as encore les nids de poule sur les routes, mais tu peux avoir de très belles journées chaudes ( en 2010, nous avons utilisé la piscine la dernière semaine de mai) Bon choix Citer
Habitués delphin Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Posté(e) 23 novembre 2010 Eh! Beh! Nous aussi, nous partons en voyage de prospection, mais avec nos 2 petits loulous, 3 et 8 ans. On reste sur Montréal 2 semaines et après on "monte" sur Quebec ville pour une semaine. Nous avons fait une échange de maison pour le mois d'août, sur Montréal. A Quebec ville nous allons louer qqchose. Logement de vacance et une voiture. Nous allons visiter des cartiers ou nous souhaitons y vivre, des écoles pour les enfants, prendre des contacts pour des jobs et faire bien-sur un peu de tourisme. Voila pour nous. Citer
Messages recommandés