Habitués lekabyle Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 salut amis forumistes; j'aimerai savoir ce que voudrai dire le code 130,et quel avantage offre t'il. peux t'on benificie du traitement de faveur ? ( dossier envoyer avant octobre 2009) merci Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, si, à la suite du code 130, il est inscrit lisiblement et en GRAS "dossier prioritaire" sur le SCQ, cela accelerera, en effet, la procédure. Sève Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 modération : off oui je confirme ,moi aussi j'avais le code 130 avec un métier prioritaire mais comme il n'avait pas été marqué comme prio il est donc passé en normal malheureusement courage Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 Merci de confirmer le québecois volant J'ai fait dernièrement qq recherche là dessus et je n'ai pu faire que des conclusions moi même en lisant toutes les interventions des différents forumistes à ce sujet. Aucun texte officiel ne confirme mais il semble que ça se passe comme ça. Maintenant, le code 130 tout seul: aucune idée de ce que ça peut vouloir dire. J'ai une théorie là dessus. Le code 130 est peut=être propre au traitement du Québec et n'a pas d'influence sur le fédéral s'il n'est rien précisé après comme ce fameux "traitement prioritaire". Sève Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 modération : off oui moi aussi je pense que maintenant il ne veut rien dire par rapport à avant peut être ? beaucoup de gens ont eu ce fameux code 130 dans des métiers divers et variés sans être prio, c'est peut être devenu un code propre au biq de paris? de toute façon prio ou pas on est obligé d'attendre et pour certains d'apprendre la patience :mère des vertus Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 Le 2010-11-11 à 19:06, Le québecois volant a dit : modération : off oui moi aussi je pense que maintenant il ne veut rien dire par rapport à avant peut être ? beaucoup de gens ont eu ce fameux code 130 dans des métiers divers et variés sans être prio, c'est peut être devenu un code propre au biq de paris? de toute façon prio ou pas on est obligé d'attendre et pour certains d'apprendre la patience :mère des vertus +1 Je confirme que si le CSQ ne porte pas la mention "Dossier visé par le traitement prioritaire-Domaine de formation" au déçu du code 130 cela veux dire que le processus sera normal (pas d'accélération, ni priorité). mAloIne. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 Le 2010-11-11 à 19:06, Le québecois volant a dit : modération : off oui moi aussi je pense que maintenant il ne veut rien dire par rapport à avant peut être ? beaucoup de gens ont eu ce fameux code 130 dans des métiers divers et variés sans être prio, c'est peut être devenu un code propre au biq de paris? de toute façon prio ou pas on est obligé d'attendre et pour certains d'apprendre la patience :mère des vertus Patience???? c'est quoi ça? et ça mange quoi en hiver? (repart sur la pointe des pieds:ph34r: ) Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 merci les amis pour ces réponses,c'est très gentil,je suis patient mais j'aimerai bien partir en juillet 2011. a bientôt! Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Le 2010-11-12 à 09:06, lekabyle a dit : merci les amis pour ces réponses,c'est très gentil,je suis patient mais j'aimerai bien partir en juillet 2011. a bientôt! le code 130 ça veux pas dire dossier prioritaire ;tous les CSQ portent ce code , mais les prioritaires ont la mention de dossier prioritaire bonne chance et surtout bonne installation ; juillet 2011 c'est demain Citer
Messages recommandés