Aller au contenu

AVANTAGES A POSTULER EN TANT QUE COUPLE


love

Messages recommandés

bonsoir a tous,

pouvez-vous me renseigner sur les differents avantages qu'il peut y avoir a postuler en tant que couple? Que ce soit au niveau du CSQ comme au niveau du Federal.

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

si vous faites une procedure en couple, l'obtention des points se fera à l'avantage de celui des deux qui a le plus de points.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas pour ce qui est du barème de sélection il est bien claire que la demande faite en couple est plus avantageuse que celle en solo, maintenant c'est sûr que l'autre sujet (plus vaste) proposé en haut concernant les avantages et inconvénients pour partir seule ou en couple immigrer au Québec me semble intéressant pour y débattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah ... y a plus de chances que vous fassiez des bébés !

rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi la demande faite en couple est plus avantageuse que celle faite en solo?

n'y a t-il pas de risque que le couple soit rejeté si l'un ou l'autre n'a vraiment pas un profil

avantageux pour un immigrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme d'immigration au Quebec est basé sur des points, alors celui qui a le profil le plus avantageux doit apparaitre comme le demandeur principal et celui qui a le profil moins intéressant peut de toute facon contribuer: son age, sil a des diplomes... meme si ces points ne comptent pas autant. Alors tout depend des points de chaque couple. fait le test sur le site de limmigration pour te rendre compte. salut bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions.

En fait comme certains d'entre vous ont pris soin de le metionner, je sais que postuler en tant que couple est un gros avantage au niveau de la selection par le Quebec.

Je me demandait juste si il y a d'autre avanatages en dehors de celui-ci au niveau du traitement du dossier ; par exemple ce statut raccourcirait-il les delais de traitement au niveau du Quebec et aussi au niveau du Federal? ou alors le seul avantage est celui de l'attribution des points en plus pour la selection.

voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Love

Si t'es sur le point de te marier, fais le avant d'introduire ta demande. Si tu fais ta demande seule, et que tu introduis les documents après pour ton mari, ça va retarder ta procédure (et vu le délai du traitement des dossiers pour l'afrique, c'est vraiment la galère :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi la demande faite en couple est plus avantageuse que celle faite en solo?

n'y a t-il pas de risque que le couple soit rejeté si l'un ou l'autre n'a vraiment pas un profil

avantageux pour un immigrant?

Pour la demande de CSQ, le conjoint donne des points mais en aucun cas en retire. C'est un +.

C'est dans ce sens où ce n'est pas un désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le raccourcis des delais dans le traitement de dossier d'un couple est avantageux seulement en cas de domaine de formation privilégié ;

si le requérant principal ou son conjoint a un diplome dont le domaine de formation privilégié le dossier devient prioritaire çad delais raccourcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse toute simple sous forme de Question, indépendament de la procédure du CSQ ou du féderal :

Quels sont les avantages d'être en couple, que d'être celibataire ?

Bien à toi

Y a un seul avantage c'est financièrement les fins de mois sont plus facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette precision :)

le raccourcis des delais dans le traitement de dossier d'un couple est avantageux seulement en cas de domaine de formation privilégié ;

si le requérant principal ou son conjoint a un diplome dont le domaine de formation privilégié le dossier devient prioritaire çad delais raccourcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la grille de selection tu comprendra la différence entre dossier d'un solo et d'un couple a +

Dire que j'etais jamais tombee sur ce tableau !!!

Cool je suis dorenavant mieux armee pour aider les futurs appliquants de mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si je peux me permettre, je met le lien vers

le tableau de synthése de la liste des domaines de formation ET de la liste des domaines de formations privilégiés 2009 (qui me parait plus complète ;) )

Et un lien vers le site du MICC vers ce fichier qui pourrait être amené à changer dns le futur ICI

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement