bigou93 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour à tous, étant en rhétorique (terminal ), et suivant des cours forts de français, je suis amené à réaliser un Travail de Fin d'Étude dans le domaine de la société. J'ai choisi le thème proposé suivant, " Les dérives d'une immigration mal contenue ". De ce fait, j'ai déjà réuni une multitude d'informations dans ce domaine... Qui est l'immigration en général, puis les dérives de l'immigration mal contenue. Mais comme vous devez le savoir, un TFE se fait avec des centaines et des centaines d'information. C'est pour cela que je vous demande si vous n'auriez pas de la "documentation" à faire sur ce sujet. Je cherche également une personne qui pourrait m'aider tout au long du TFE, pour le construire entièrement avec moi. Bien entendu je ne cherche pas quelqu'un qui fasse le travail pour moi !! Je cherche juste quelqu'un qui s'intéresse également au sujet, et est d'accord de prendre un peu de son temps pour finaliser un bon travail personnel ! Merci bien, et bonne soirée à tous. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour à tous, étant en rhétorique (terminal ), et suivant des cours forts de français, je suis amené à réaliser un Travail de Fin d'Étude dans le domaine de la société. J'ai choisi le thème proposé suivant, " Les dérives d'une immigration mal contenue ". De ce fait, j'ai déjà réuni une multitude d'informations dans ce domaine... Qui est l'immigration en général, puis les dérives de l'immigration mal contenue. Mais comme vous devez le savoir, un TFE se fait avec des centaines et des centaines d'information. C'est pour cela que je vous demande si vous n'auriez pas de la "documentation" à faire sur ce sujet. Je cherche également une personne qui pourrait m'aider tout au long du TFE, pour le construire entièrement avec moi. Bien entendu je ne cherche pas quelqu'un qui fasse le travail pour moi !! Je cherche juste quelqu'un qui s'intéresse également au sujet, et est d'accord de prendre un peu de son temps pour finaliser un bon travail personnel ! Merci bien, et bonne soirée à tous. Bonjour bigou. Mon fils a ton âge, il travaille sur un projet de fin d'études relativement semblable au tien et je voudrais bien t'aider si tu veux. Seulement, il faut que tu aies conscience que l'immigration au Canada et l'immigration en Belgique n'ont pas grand chose en commun. Je te parle en connaissance de cause, ma soeur vit en Belgique. Alors qu'ici, le gros de l'immigration est choisi, chez vous, une bonne partie de l'immigration est subie. C'est à dire que ces gens sont là, même si personne ne les a invités ni choisis. N'hésite pas à me poser des questions précises si tu es intéressé par mon aide. Citer
bigou93 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) 9 novembre 2010 Merci pour votre réponse, ca me fait très plaisir de l'intérêt que vous portez à mon post. J'accepte avec enthousiasme, bien que je suis conscient de la différence entre nos 2 nations ! Mais il y a certainement des dérives, des causes, des conséquences semblables. Sur quoi votre fils traite t-il exactement dans son travail ? Bien à vous, Bigou Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 Merci pour votre réponse, ca me fait très plaisir de l'intérêt que vous portez à mon post. J'accepte avec enthousiasme, bien que je suis conscient de la différence entre nos 2 nations ! Mais il y a certainement des dérives, des causes, des conséquences semblables. Sur quoi votre fils traite t-il exactement dans son travail ? Bien à vous, Bigou Ok. Maintenant, tu peux demander mon adresse courriel aux admins du site, on pourra communiquer plus facilement. Mon fils travaille sur les immigrants et le système de santé (comme ils en bénéficient et comment ils y contribuent, les difficultés rencontrées, etc.) Au fait, il n'y a pas vraiment d'immigration mal contenue ici, mais plutôt d'intégration qui se passe plutôt mal pour certains. Bonne chance dans tes travaux. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bigou93, le Canada au contraire de la Belgique (ou de tout autre pays europeen, voir ce qui s'est passe il y a pas longtemps dans le camp Merkel) est loin de tout donc un peu a l'abri d'un immigrant sans ressources, d'un immigrant qui arrive sans s'annoncer a la douane, d'un immigrant qui se retrouve la par peut-etre le plus grand des hasards .... Il faudrait que tu te prenne contact avec des personens situees en Europe pour que cela ait un sens. Une immigration mal contenue au Canada ... mmmm ... qu'est-ce qu'on entend par "mal contenue" ? Mal ciblee ? trop importante ? trop laxiste ? Modifié 10 novembre 2010 par tohonu Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 En lisant le titre j'ai pensé à une immigration mal contenue en terme de choc de cultures (a prendre dans le sens des "valeurs"). Et je me suis dis qu'effectivement nous sommes en "plein dedans", en "pleine dérive", tel que nous pouvons le voir quasi quotidiennement dans les médias. Mais là je crois que je me suis complètement trompé et Tohonu tu fais bien de demander quelques explications supplémentaires. Citer
bigou93 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) 10 novembre 2010 Merci pour ces réponses. L'immigration mal contenue, désigné l'immigration clandestine. Celle que l'Etat ne sait pas controler. qui vient illégalement. J'espere que vous comprenez mieux la nuance ! Encore merci, Bigou Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Ici tu n'auras pas d'immigration de la sorte ou si peu ... je regarderai si j'ai des trucs pour toi qui trainent et pour ma part, il te faut te baser sur des documents reconnus. Si tu demandes au quidam du coin de ta'ider, cela sa place dans le panel politique, tu auras des reponses qui te seront inexploitables... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 tu peux definir ce qu'est l'immigrqtion, quelles etaient les formes d'immigration (pense aux immigrants vers les US, les immigrants vers les mines au nord de la France ...) et pourquoi une telle immigrqtion. Tu retrqces ce qu'ont ete les immigrqtions successives un peu pqrtotu qu monde ( les volontqires et les forcees) Tu mets en place le systeme politique actuel en europe (etat-providence par exemple) et et l'etat de l'economie ... tu te poses des questions du style: chomage, vieillesse,economie ... quel type d'immigrqion est qcceptable et acceptee ... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 novembre 2010 Habitués Posté(e) 16 novembre 2010 Elle doit avoir trop de devoirs pour ne pas prendre le temps de répondre à tes intéressantes suggestions Tohonu. Citer
Messages recommandés